Remorque de route / mise à l'eau combi

Trucs et astuces, manœuvres..
Répondre
adri333
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2010, 17:58
Localisation : Caen

Remorque de route / mise à l'eau combi

Message par adri333 » 30 juin 2010, 18:23

Suite à la rénovation de mon 420 (voir sujet en bricolage) je cherche une remorque de route si possible combiné avec une mise à l'eau, car celle que j'utilise actuellement n'est pas à moi et je n'ai pas un budget énorme.
Je sais que j'en demande beaucoup d'un coup donc les idées et les bonnes adresses sont les bien venues. Est-il possible d'en fabriquer une (j'ai le matos pour, mais niveau légalité je sais pas trop 8-) ). Comme j'ai passé pas mal de temps sur mon 420, si je pouvais en trouver une rapidement ça serait cool. :xc
Voila, merci de votre aide!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque de route / mise à l'eau combi

Message par sunfish » 30 juin 2010, 22:05

trouve toi un chassis de ce genre , ca te fais deja de quoi poser ton bateau , le mieux c'est avec la cg et la plaque constructeur
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/120 ... tm?ca=11_s

une mao , fais comme bcp d'autres , cherches des modeles et copie , si si , ca se fait !!!

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Remorque de route / mise à l'eau combi

Message par matth » 30 juin 2010, 22:32

Si je ne me trompe pas, on peut fabriquer sa propre remorque tant que l'on ne depasse pas 500 de ptac :)

a verifier

Matth
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque de route / mise à l'eau combi

Message par olivier81 » 01 juil. 2010, 01:23

tu peut éventuellement te faire une remorque à partir d'un essieux de 205 ou 309 pigeot!!!!par contre c'est tout juste toléré depuis 2000-2001;europe oblige;sinon,va faire un tour sur mon blog;pour mon laser,j'avais un chariot atlas,et j'ai transformé le chassis d'une remorque bagagère de récupération(caisse HS)comme le chassis d'origine n'est pas modifié mais adapté,avec sa plaque du constructeur,je suis en règle!!!!!cout(feraille,quincaillerie,peinture,pneus et plaque à mettre derriere le bateau)environ 120 euros!!!!et c'est même capable de porter la caravelle(plus pratique le temps du chantier de restauration que la grosse atlas de 6m x 2m20!!!!!)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Remorque de route / mise à l'eau combi

Message par fabrice » 01 juil. 2010, 09:15

Les remorques bagagères sont souvent courtes au niveau de la flêche.
Sais tu si il est autorisé de rallonger la flêche ?
Par exemple sur les norauto, c'est juste un tube carré et tout est boulonné, il suffit de changer pour un plus long ... ou emmancher un tube à partir du tube existant.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque de route / mise à l'eau combi

Message par olivier81 » 01 juil. 2010, 10:06

c'est ce que j'ai fait!!!emmanché un tube dans le timon existant pour faire manchon,et ensuite rallongé le timon de 1m20!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

adri333
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2010, 17:58
Localisation : Caen

Re: Remorque de route / mise à l'eau combi

Message par adri333 » 01 juil. 2010, 12:58

Merci pour vos idées, je pense que c'est ce que je vais faire! comme j'ai accès à un gros poste de soudure et pas mal de ferraille je pense que ça va le faire! Normalement je peux quand même changer la forme du châssis sans trop de problème? Du moment que ça dépasse pas les 2,55m de largeur et qu'il y a une plaque à l'arrière...
Je vous tiens au courant!

Avatar de l’utilisateur
lezard
Barreur aguerri
Messages : 173
Inscription : 01 nov. 2008, 21:57
Localisation : 22 (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: Remorque de route / mise à l'eau combi

Message par lezard » 01 juil. 2010, 20:47

Bonjour,

Attention à un détail : une remorque de moins de 500 kgs n'a en effet pas besoin d'être homologuée, mais elle doit quand même respecter un certains nombre de critères précis sur le gabarit, les feux etc...
Il y a un doc de la DRIRE qui détaille cela, mais je ne peux pas le poster directement ici (PDFs non autorisés). Si tu le veux, je peux te l'envoyer en MP

Laurent

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque de route / mise à l'eau combi

Message par olivier81 » 01 juil. 2010, 20:55

ta petite doc m'intéresses aussi,peux tu me la poster;merci
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Remorque de route / mise à l'eau combi

Message par Geckocha » 01 juil. 2010, 22:06

Lezard, tu n'as pas un lien html sinon vers ces informations sur le site de DRIRE?
Sinon, si ya pas trop de pages envoie-moi ça par mail via MP et je les mettrai en images.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/