gérer la GV pour dans 9 jours !SVP
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S'il vous plaît, je suis inscrit pour une croisière transmanche de 3jour Dieppe-Brighton, sur un A35 surement. J'ai 14 ans et j'ai malheureusement pas pu faire énormément de voile ces derniers temps à cause d'une osthéocondrite de la hanche. J'ai un peu perdu , alors, est-ce vous pourriez me donner des conseils pour gérer la GV selon les différents vents , pour obtenir une vitesse optimale , quand faut-il plus border ou plus choquer ? J'ai souvenir qu'il faut généralement naviguer avec la voile à la limite du fasseyement , mais i est bon au près de la border pas mal pour bien prendre le vent. Est-ce que c'est vrai ?
Merci beaucoup, je précise quand même que c'est la première fois que je navigue sur un hauturier et je vais contrôler la GV avec deux bouts , même si ça ne change pas grand chose.
Merci infiniment pour toutes les astuces que vous pouvez mes donner avant le 10 aout , j'en aurai besoin, et je voudrais vraiment profiter un max d'un si belle croisière entre les deux plus beaux pays au monde! Merci infiniment!!
A+++
Merci beaucoup, je précise quand même que c'est la première fois que je navigue sur un hauturier et je vais contrôler la GV avec deux bouts , même si ça ne change pas grand chose.
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- olivier81
- Amiral Barat
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Re: gérer la GV pour dans 9 jours !SVP
à mon avis;ne t'inquiète pas trop;déjà c'est une croisière et pas une régate!!!!de plus,vu la taille de ce bateau;tu ne seras pas seul,et comme tu as déjà pratiqué,c'est comme le vélo,ça reviens vite!!!!
quand à te dire,fait ci,fait ça;c'est plutôt sur le terrain par le reste de l'équipage que par internet surtout que chaque manoeuvre seras différente en fonction de se qui se passe autour de toi surtout lors de la traversée du rail!!!!tu vas pas pouvoir couper la route d'un cargo ou un pétrolier!!!!
quand à te dire,fait ci,fait ça;c'est plutôt sur le terrain par le reste de l'équipage que par internet surtout que chaque manoeuvre seras différente en fonction de se qui se passe autour de toi surtout lors de la traversée du rail!!!!tu vas pas pouvoir couper la route d'un cargo ou un pétrolier!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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- Capitaine
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Re: gérer la GV pour dans 9 jours !SVP
L'angle optimum pour une voile est la bissectrice de l'angle que fait l'axe du bateau avec le vent.
Au près, cela consiste à rester à la limite du fasseyement.
Au près, cela consiste à rester à la limite du fasseyement.
- pcis
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Re: gérer la GV pour dans 9 jours !SVP
je dirai même plus, en général 25° du vent apparent…
Re: gérer la GV pour dans 9 jours !SVP
ok! merci beaucoup ! ça me paraît tout à fait logique! Je crois que je suis plutôt près maintenant. Mes deux plus gros problèmes à la voile sont justement la GV et le virement de bord debout au vent ( l'empannage, pour moi , ne mérite pas sa mauvaise réputation sauf en vent vraiment fort où il faut juste faire très attention au vent et à ce qu'on fait). J'ai toujours préféré la barre à la GV, j'ai beaucoup plus de souvenirs de la barre donc. Le virement de bord est quant à lui simple mais le problème c'est la coordination, ce que je ne peux pas revoir sur internet ( et je ne connaît pas encore mes équipiers )
Alors MERCI beaucoup et bonne voile à tous !
a+++
PS : je suis d'accord avec Olivier, mais j'aimerais justement reprendre toutes mes sensations déjà vécues et renforcer mes bases au mieux avant le départ, car cette croisière est une occasion en or d'approfondir ses connaissances au maximum et de transposer mes connaissances de petit dériveur sportif sur un monocoque autrement plus grand ( ici , un hauturier..quand-même..) !
merci
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PS : je suis d'accord avec Olivier, mais j'aimerais justement reprendre toutes mes sensations déjà vécues et renforcer mes bases au mieux avant le départ, car cette croisière est une occasion en or d'approfondir ses connaissances au maximum et de transposer mes connaissances de petit dériveur sportif sur un monocoque autrement plus grand ( ici , un hauturier..quand-même..) !
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- Loup de mer mystérieux
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Re: gérer la GV pour dans 9 jours !SVP
Mais justement à l'empannage, le problème c'est la GVJOJO a écrit :( l'empannage, pour moi , ne mérite pas sa mauvaise réputation
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- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
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- olivier81
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Re: gérer la GV pour dans 9 jours !SVP
il faut justement redoubler d'attention lors d'un empannage ou lorsqu'il y en a risque,car lors du passage de la bôme d'un bord à l'autre;cela peut être très violent;déja avec un dériveur,ça peut faire très mal,mais c'est aussi comme cela qu'est décédé ERIC TABARLY !!!!!
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- Sextant sans étoile
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Re: gérer la GV pour dans 9 jours !SVP
Pas tout à fait: ce n'est pas un empannage qui l'a mis à la baille.
Lors d'un affalage de la grand-voile dans un coup de vent pour gréer la voile de cape, à la fin de celui-ci, lors qu'Eric Tabarly a tenter d'attraper le pic, celui à violemment battu à cause du roulis et l'a heurté à l'épaule, le catapultant par dessus-bord. La triste suite, on la connait.
Lors d'un affalage de la grand-voile dans un coup de vent pour gréer la voile de cape, à la fin de celui-ci, lors qu'Eric Tabarly a tenter d'attraper le pic, celui à violemment battu à cause du roulis et l'a heurté à l'épaule, le catapultant par dessus-bord. La triste suite, on la connait.
- olivier81
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Re: gérer la GV pour dans 9 jours !SVP
il a eu les deux versions à l'époque;de toute façon,la cause et le résultat sont les mêmes!!!!
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- Loup de mer mystérieux
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Re: gérer la GV pour dans 9 jours !SVP
voui, tout ça pour dire en résumé que justement l'empannage voulu ou pas est de la responsabilité du barreur, et qu'il paraît bienvenu de ne pas prendre ça à la légère, pour la sécu des équipiers et la solidité du matos (qui incidemment détermine aussi la sécu des équipiers).
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/