Deriveur double/solo

Trucs et astuces, manœuvres..
pol-91
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2010, 14:38

RS 700 vs 420

Message par pol-91 » 13 sept. 2010, 01:56

Bonjour
je suis a la recherche d un dériveur a acheter. Budget de 2500€ navigation en solo.

Le 420 me plait bien pq il y a une flotte importante en france et c'est pas cher mais est ce que c'est toujours d'actualité ou c'est un bateau de la vieille epoque?

Sinon j ai vu le RS 700 qui a l'air super mais est il possible d en trouver un d ocaz dans mon budget? (j'ai cru comprendre que c'était impossible a trouvé en france, est ce compliqué d'aller chercher son bateau chez les british?)
Et surtout est ce que c'est un bateau qui est utilisable assez simplement ou il faut un fort niveau technique? j ai fait beaucoup de HC 16 et je me débrouille en laser par contre le skiff j ai jamais fait

Les RS 500 en solo ca le fait?

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Deriveur double/solo

Message par Egareg » 13 sept. 2010, 09:33

Vu le gabarit, je pense qu'il ne faut pas se préoccuper des deux positions de mât pour un 420.
En version catboat, ce sera trop morne... Autant partir tout de suite au trapèze avec foc et GV, ça bougera plus.

Le 420 se ressale très bien tout seul (pour peu que le mât ne soit pas planté dans la vase...).

Vu le ratio (80% solo et 20% double) et le gabarit, je ne conseillerais pas vraiment le 470. Même s'il se ressale très bien seul, il faut sortir beaucoup plus tôt au trapèze et ça risque d'être vite sportif si le vent monte. Avec le 420, il y a une bonne marge de manœuvre.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: RS 700 vs 420

Message par Geckocha » 13 sept. 2010, 15:48

Salut à toi!

Tu trouveras sur ce forum beaucoup plus d'aficionados de dériveurs que de skiffs, bien qu'il y en ait qui se ballades car l'un n'empèche pas l'autre. Pour plus de précisions sur les skiffs, dirige-toi vers breizhskiff.com qui sont très sympa, actifs et renseignés sur le sujet.

Si tu ne compte pas du tout naviguer à deux ni en régate et que tu cherches des sensations fortes, tourne-toi AMHA vers les skiffs. Ya même de plus en plus de régates. Ce n'est pas compliqué d'aller au UK pour acheter, il faut juste intégrer le coût de déplacement dans ton choix, et parler un minimum anglish pour... benh pour parler en buvant des bières.


Vas voir sur appolloduck.uk pour les annonces de sailing dinghy (dériveur).

Inutile de créer un deuxième sujet pour parler toujours de ton choix de bateau! :x C'est plutôt énervant quand comme moi tu t'aperçois que tu viens de répondre à une question que d'autres se sont déjà donnés la peine d'éclairer progressivement dans un autre sujet! Ma réponse aurait tenu compte du cheminement de la discussion. Je fusionne donc les deux.

C'était le coup de gueule de Serge. :P

pol-91
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2010, 14:38

Re: Deriveur double/solo

Message par pol-91 » 13 sept. 2010, 18:16

Dsl pour le double post mais je pensais que c'était pas vraiment le meme sujet!

j irais voir sur breizhskiff

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Deriveur double/solo

Message par bzh22 » 08 déc. 2010, 12:27

moi aussi j'ai regarder le skiff mais c'est assez cher par contre de grosse sensation j'ai eu l'occasion d'essayer le benji 380 rrs et il est vraiment cool avec un epu de vent 25-30 noeuds tu monte facile a 20 noeuds pour ton gabarit c'est bon pb il est cher 10 000€ en occas
De retour en cata !

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Deriveur double/solo

Message par orange julls » 08 déc. 2010, 14:50

@ bzh 22 :

le benji RRS est à 10 000 € neuf prêt à naviguer
quand tu parles de l'occas à 10 000 € que tu as du voir sur un site d'annonce, lis bien l'annonce :
bateau 2008 (de salon)
acheté en 2009
très peu navigué car le barreur a des soucis de santé
état neuf (et remisé/hiberné au sec toute l'année)
2 gréements complets (2 mâts - 2 voiles - 2 bômes) : le RR + l'isotop
remorque rte/mao compris
tauds + housses

si tu fais le total de tout en neuf... tu explose les 10 000 € LOL

sensation, oui le Benji est très généreux de ce côté là

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Deriveur double/solo

Message par bzh22 » 08 déc. 2010, 14:52

ah ok désolée alors mais quand j'ai vue le prix j'ai pas mieux regarder ;)
De retour en cata !

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Deriveur double/solo

Message par orange julls » 08 déc. 2010, 14:56

@ bzh :

pas grave mais autant être clair dans les forums car le tout et n'importe quoi n'avance à rien sauf à embrouiller les gens

si le benji t'intéresse je peux faire un effort sur le prix

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Deriveur double/solo

Message par bzh22 » 08 déc. 2010, 15:03

ouai mais sa serai un gros effort j'ai pas un gros budjet et pour l'instant je penche sur le deriveur blaze qui a l'aire asser bien et pas trop cher comparé au benji
De retour en cata !

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Deriveur double/solo

Message par orange julls » 08 déc. 2010, 17:15

ce ne sont pas des dériveurs de la même génération, même si le Blaze n'est pas vieux (et n'a pas fait son temps comme les laser et moth eu) car il évolue régulièrement (regarde le site de la class anglaise)
Blaze et Benji totalement différent de part leur conception et de leurs matériaux servant à leur fabrication

Avec nos petits gabarits, çà plane dans 8/10 nds de vent et dans 25 noeuds, si t'es un peu bricoleur, tu monte un trapèze sur le mât et hop planning au bout du cable :D .

Le Blaze procure de bonne sensation au largue, il taillé pour cette allure, après imagine au près....
mais ne l'ayant pas essayé mais seulement vu évolué sur l'o... çà paraît très sympathique !
prévoir peut-être quelques baignades au début car il reste un skiff( même si ce n'est pas un RS600 ou musto et cie...)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/