le dériveur en solitaire

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olivier81
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Re: le dériveur en solitaire

Message par olivier81 » 30 sept. 2010, 10:27

pour le moth europe,le mat n'est pas démontable,par contre,l'idéal est quand même de trouver un bateau avec sa remorque,pareil avec un laser car le transport sur la galerie t'économise la remorque mais c'est toujours galère :( ;au pire,la remorque tu te la fais toi même avec un essieu de 205 pigeot 8-)
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Re: le dériveur en solitaire

Message par Geckocha » 30 sept. 2010, 10:38

Je ne savais pas pour le neuf du RS, mais en occasion ça se trouve assez facilement très complet au UK atour de 2000€ à peine. Sinon ya aussi les moth internationnal low rider. Un europe reste tendu pour passer sous la bôme quand on fait plus de 1m80 tout de même!

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Re: le dériveur en solitaire

Message par feesa » 30 sept. 2010, 11:18

olivier81 a écrit :pour le moth europe,le mat n'est pas démontable,par contre,l'idéal est quand même de trouver un bateau avec sa remorque,pareil avec un laser car le transport sur la galerie t'économise la remorque mais c'est toujours galère :( ;au pire,la remorque tu te la fais toi même avec un essieu de 205 pigeot 8-)
j'imaginais ne jamais bouger le bateau du club. j'ai déjà la remorque du 470 dans le garage toute l'année, ce ne serait pas facile d'en stocker une autre.
donc mon interrogation concerné juste le voyage entre le vendeur et chez moi.
Petite question : vu sa taille et son poids, le moth peut facilement être déplacer sur le toit d'une voiture. Mais que faire du mat ? Avez-vous déjà vu quelqu'un transporter un moth sur le toit de sa voiture ?
Bon, je peux toujours le ramener avec la remorque du 470. Donc cela n'est pas très grave comme question.
Merci à vous et à bientôt.
Sur les côtes de la manche ils annoncent un gros cout de vent ce week end avec des pointes à 45 nœuds : c'est les planchistes qui vont être content ;)

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olivier81
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Re: le dériveur en solitaire

Message par olivier81 » 30 sept. 2010, 11:34

pour le ramener,utilises la remorque de ton 470,après tu auras le temps d'étudier la façon de le transporter sur le toit de ta voiture ;)
perso,je suis bien allé chercher des mats de caravelle(2 de 6m90+1 mat bois de 420) sur le toit de ma 205 gti à 100km de mon domicile ;) donc un europe et son mat,ça doit pouvoir se faire en l'attachant sur le coté de la galerie,ou sur le timon du chariot de mise à l'eau (chariot en T)
avant d'avoir la remorque,je mettais le laser retourné sur mon alfa GTV,le chariot par dessus,mat et bôme attaché au timon,j'ai dû faire 5 à 6000km comme ça ;)
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Re: le dériveur en solitaire

Message par phiver » 30 sept. 2010, 12:09

la video du RS est TOP
mais avant d'en arriver là tu peux compter les années ....

on voit bien que c'est extra sauf COOL.

et regardez les autres bateaux qui dessalent : lui c'est le pro de la série

mon conseil

vu le poids c'est évident : un laser normal d'occasion.

les yoles tu vas passer un temps fou à peindre et y en a plus ou presque.

en tout cas bon vent et racontes nous la suite

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Re: le dériveur en solitaire

Message par feesa » 30 sept. 2010, 13:40

oui. le laser était aussi ma conclusion.
merci ;)

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Re: le dériveur en solitaire

Message par phiver » 30 sept. 2010, 13:59

des photos bientôt ?

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Re: le dériveur en solitaire

Message par François M. » 02 oct. 2010, 18:03

Qu'est ce qu'on peut lire comme avis tranché définitif et mal informé!
D'abord, le moth europe n'existe pas!
Il y a soit l'Europe (ex série olympique féminine) soit le moth, qui actuellement se construit avec une coque de 30 cm de large et de préférence des foils pour voler au dessus de l'eau.

La vidéo que vous montrez est celle non pas d'un RS600 mais d'un RS600FF. le FF ayant tout comme le moth des foils. Le seul vrai problème de prise en main de ces bateaux c'est qu'on ne peut le faire vite tout seul, il faut obligatoirement aller voir les habitués de la chose qui donneront au fur et à mesure des conseils judicieux. Naviguer à faible vitesse en mode archimédien est bien différent de naviguer à une vitesse où la composante vitesse du vent est primordiale et au planning. Mais pour certains, la remise en question est très difficile.

Pour ce qui est des occasions, il en existe pour les RS600 à des prix compétitifs, mais les FF sont bien plus chers.

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Re: le dériveur en solitaire

Message par Geckocha » 02 oct. 2010, 20:05

François M. a écrit :Qu'est ce qu'on peut lire comme avis tranché définitif et mal informé!
Je t'en pris François M., reste correct. Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation auprès d'un grand spécialiste pour s'exprimer.
François M. a écrit :D'abord, le moth europe n'existe pas!
Il y a soit l'Europe (ex série olympique féminine) soit le moth
Qui parle d'avis tranché ? :roll:

Le moth europe, tu sais bien qu'on l'appelle comme ça et tout le monde voit de quoi l'on parle. N'était-ce pas une jauge issue des multiples évolutions des moth ? Navré d'étaler mon inculture si ce n'est pas le cas, mais est-ce le sujet important ici ? D'ailleurs souvent on parle aujourd'hui de moth international pour ceux dont tu parles et qui volent pourvu qu'on les dote de foils et qu'on les adapte pour. :xc
François M. a écrit :La vidéo que vous montrez est celle non pas d'un RS600 mais d'un RS600FF.
En effet, RS600 avec foils (comme précisé) = RS600 Full Force. :lii


Les skiffs sont très intéressants pour l'avenir du dériveur AMHA. Ils ont toute leur place dans une discussion sur le dériveur en solitaire aujourd'hui. Il ne faudrait pas les cantonner à la case de bêtes extrêmes immaîtrisables phiver, quelles que soient les délicatesses de prise en main et d'adaptation que cela nécessite. Vivement qu'il y en ait un peu partout en club pour développer la chose. :xc Je n'ai pas encore passé le pas mais ça me chatouille! :sdfds

Je ne serais pas surpris que le débat sur les skiffs aujourd'hui s'apparente à la perception qu'avaient du laser les propriétaires de Yole OK ou autre à l'époque.

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Re: le dériveur en solitaire

Message par LASEROLOGUE » 02 oct. 2010, 20:50

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel dans cette discussion...

Les dériveurs type skiff sont restés cantonnés dans un marché de niche je dis plaisamment qu'il faut être riche (donc vieux, par les temps qui courent) pour les acheter et jeune et disposant de plein de temps d' entraînement) pour s'en servir...avec les foils on ajoute une difficulté supplémentaire, ,le démarrage est d'un niveau de difficulté comparable au waterstart en planche à voile, manoeuvre pas non plus donnée à tout le monde.

de plus il y a la question de polyvalence : un dériveur classique peut démarrrer d'une plage avec des rouleaux, ce qui n'est pas le cas d'un bateau à foils que l'on ne peut raisonnablement mettre en oeuvre que depuis un club , avec une cale et un plan d'eau protégé.

De même , un cata est extêmement gêné aux entournures sur un petit plan d'eau ou ne rivière...il se rattrape par son côté accessible (stabilité initiale par vent médium)

L'exemple de la planche a été flagrant : i;l y a eu un big crush quand les fabricants ont délaissé la planche accessible à monsieur tout le monde pour aller vers le funbord extrème (7 funboards courtes dans la gamme tiga à une époque, toutes avec un nmoule assez coûteux à réaliser...mais pas une seule planche de débutant)

cela le sport l'a payé au prix fort...et pour le dériveur il faudrait s'en souvenir et viser l'accès au plus grand nombre (bateaux pas chers et faciles d'utilisation tout en restat performants et amusants pour le pratiquant averti.

Cela n'empêche pas d'avoir une niche pour des engins chers techniquement raffinés et difficiles à faire naviguer..mais çà reste une niche

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