Vieux gréements dans le Golfe

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Vieux gréements dans le Golfe

Message par sunfish » 17 nov. 2010, 23:32

pour se rassembler , oui !

pour s'assembler , euuuhhh ????

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Vieux gréements dans le Golfe

Message par francois1907 » 25 nov. 2010, 15:16

Salut je pensait tete a la plage de bilerver en face du club de voile elle est generalement bien exposer pour en repartir sinon ya d autre plage plus jolies ^^

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Vieux gréements dans le Golfe

Message par sunfish » 25 nov. 2010, 20:30

Salut Francois , c'est sympa de proposer , mais toi et Coucoudou qui etes du coin , ou Kent qui va en etre a sa 4eme , est ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur le déroulement ? j'en ai lu quelques lignes sur le site de la semaine , mais autrement ?
je crois que le déroulement d'une journée est le suivant ,
j1 départ des flotilles et arrivée au port d'accueil le soir , les bateaux restent la pour la nuit , retour aux bases en navettes
j2 rejoondre les bateaux en navettes et nav. pour rejoindre le 2eme port d'accueil , les bateaux restent la pour la nuit et de nouveau retour a la base pour le dodo
j3 , retour au bateaux en navettes et ainsi de suite de jour en jour

j'ai bien compris le déroulement Kent ?

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Vieux gréements dans le Golfe

Message par francois1907 » 25 nov. 2010, 20:47

Salut te confirai que l est encore jamaos fait c est avec mon premier bateau que vais y participer que je vaiw refaire des quil fera un peu plus beau n ayant pas trouver de garage malheuresement...

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Vieux gréements dans le Golfe

Message par kent » 25 nov. 2010, 21:36

sunfish a écrit : j1 départ des flotilles et arrivée au port d'accueil le soir , les bateaux restent la pour la nuit , retour aux bases en navettes
j2 rejoondre les bateaux en navettes et nav. pour rejoindre le 2eme port d'accueil , les bateaux restent la pour la nuit et de nouveau retour a la base pour le dodo
j3 , retour au bateaux en navettes et ainsi de suite de jour en jour

j'ai bien compris le déroulement Kent ?
C'est exactement cela.
Et même si la manifestation est du 30/5 au 5/6, les navigations organisées sont uniquement les jeudi, vendredi, samedi (grande parade).
Je crois que le programme officiel doit être présenté au salon nautique, et après tout sera en ligne, puis dans les boites aux lettres des inscrits. Tout est bien organisé.
Un conseil : il est très sympa de suivre le programme proposé. Au fil des 3 jours, on se fait plein d'amis et de nouvelles connaissances au sein des navigateurs.

PS : Sunfish, tu peux faire suivre ces infos sur le forum des "Mousse" ?

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vieux gréements dans le Golfe

Message par coucoudou » 25 nov. 2010, 21:51

Le déroulement est assez différent suivant le type et la taille du bateau
Ceux qui sont habitables sont favorisés car on fait un espèce de rally nautique côtier à l'intérieur du golfe, on peut donc emporter plein de trucs indispensable à bord comme du muscadet de la bière des instruments de musique ...etc
il doit aussi y avoir une sortie du golfe avec la marée et retour avec la renverse
pour les petits bateaux ce sera plus ...sportif

Je me propose de vous accueillir quelque part pour vous faciliter la mise à l'eau et l'installation plus ou moins sauvage sur place ...
Pour ceux qui ne savent pas trop comment faire ça peut être utile.

J'ai aussi un ami sur place qui aura des places vacantes ... et gratuites sur ses bateaux ...
Olivier doit le connaître déjà car c'est un amateur de Caravelle ....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vieux gréements dans le Golfe

Message par olivier81 » 25 nov. 2010, 22:15

c'est pas impossible,s'il fait parti de l'ascaravelle ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Vieux gréements dans le Golfe

Message par sunfish » 25 nov. 2010, 23:02

pas de probleme Kent je fais suivre sur le site des Mousses , pour l'instant il n'y a que JB et moi a y aller ,
je suis partant pour ta propo Coucoudou , s'il y a moyen de planter la tente qq part et d'avoir un coin pour se decrasser ca me va tres bien , j'en parle a JB sur le site ,
tu comptes naviguer avec quoi ?
tant qu'a y etre avec mon bateau je privilège quand meme de naviguer dessus , mais merci de ta propo

bon , Olivier , tu viens ou tu viens pas ? tu veux de l'aide pour retaper ta cariole ? je peux faire un saut a Gaillac rapidos

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vieux gréements dans le Golfe

Message par olivier81 » 26 nov. 2010, 12:40

la cariole,c'est pas un gros problème,j'ai 2 essieux de 205;donc quelques coups de disqueuse et de poste à souder,et l'histoire est règlée ;)
le problème,c'est le boulot,et là je peut pas encore dire si je peut venir avec la cara ou pas :(
au pire,je ferais mon possible pour venir dépanner quelqu'un manquant d'équipier
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vieux gréements dans le Golfe

Message par coucoudou » 29 nov. 2010, 18:39

En ce moment c'est plutôt le style station de sport d'hiver à Vannes et ses environs

Image

La route d'Arradon ( sur la photo :shock: ) est gelée et comme mes pneus ( chinois ! ) sont lisses à faire peur.....
je m'abstiendrai de planer :gfgf
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/