info sur ENTERPRISE JACK HOLT

Trucs et astuces, manœuvres..
LUDODO
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2011, 22:07

info sur ENTERPRISE JACK HOLT

Message par LUDODO » 29 janv. 2011, 22:18

Bonsoir à tous.
Je suis sur le point d'acheter un dériveur anglais ENTERPRISE (JACK HOLT),je cherche des avis sur ce bateau.
A la base je cherchais un vaurien en rénov pour navigation sur LAC av enfants en bas âge pour innisiation.Je sui tombé sur ce bateau av un budj interressant 800 euros av remorque route + mise à l'eau le tout en très bon état.
s'est un bateau tout en bois de 1963,je crois que cette série eszt asser vivante outre manche.

Merci de me donner vos expériences si expériance il y a.

cordialement

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: info sur ENTERPRISE JACK HOLT

Message par coucoudou » 29 janv. 2011, 22:53

Les bateaux anglais sont très marins, bien construits, bien accastillés, bien entretenus très "old fashioned "et pas chers .....
Tu auras ainsi ta place au rassemblement des bateaux bois traditionels du Golfe du Morbihan :lki
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

LUDODO
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2011, 22:07

Re: info sur ENTERPRISE JACK HOLT

Message par LUDODO » 29 janv. 2011, 23:15

Merci pour l'invitation,
Il me faudra passer par les tracasseries administrative pour dégoter une imat et une carte de circulation avant.
Mais j'avoue que l'achat d'un bateau de ce type en bois est vraiment pour moi un plaisir énorme.Je suis passé par le plastique quelques années au par avt et s'est baucoup moins exitant.DFeplus levendeur est un vrai british qui a tout quitté pour venir vivre en bourgogne et emmener st bateau derrière la voiture,amusant .

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: info sur ENTERPRISE JACK HOLT

Message par Danne » 30 janv. 2011, 10:10

[quote="]Il me faudra passer par les tracasseries administrative pour dégoter une imat et une carte de circulation avant.[/quote]

Bonjour .
je ne comprends pas les tracasseries,
l'imat est celle de la voiture tractrisse, et il n'y à pas de carte grise .
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: info sur ENTERPRISE JACK HOLT

Message par bzh22 » 30 janv. 2011, 10:16

mon beau-père vend un enterprise refait mais plus cher je met l'annonce au cas ou...

http://www.leboncoin.fr/nautisme/164187963.htm?ca=6_s
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: info sur ENTERPRISE JACK HOLT

Message par sunfish » 30 janv. 2011, 12:14

il veut sans doute parler du montage du dossier aux affmar pour la carte de circul du boat
Danne a écrit :[

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: info sur ENTERPRISE JACK HOLT

Message par LASEROLOGUE » 30 janv. 2011, 12:20

C'est un peu le 420 des anglais, mais comme ils ont commencé avant nous et qu'ils sont plus conservateurs, çà donne un bateau à l'allure bien plus démodée , mais qui marche quand même bien et qui est logeable et marin, il existe un concurrent du même genre, le GP14 qui est assez semblable.

Coque à l'origine en contreplaqué à double bouchain (kif kif le ponant, mais plus court) beaucoup d'entretien et stockage dehors peu recommandé en dehors de la belle saison.

Il y a eu plusieurs Marks (évolutions ) de l' Enterprise , comme pour le chasseur Spitfire....Il faut privilégier les versions à coque plastique et pont bois , ou tout plastique, si possible avec des caissons modernes .

En effet, les anciennes versions , avec des ballons de flottabilité gonflables se remplissent et flottent moins haut...ils sont plus faciles à redresser mais sont pleins d'eau , d'où grosse corvée d'.écopage

GV et foc bleus...c'est un gimmick de la série, comme le foc rouge des ponants chez nous, on trouve plein de pièces pas cher en angleterre où la série est encore active et où les gliches "soignent" leurs bateaux plus que chez nous, notamment des voiles ex régate.

LUDODO
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2011, 22:07

Re: info sur ENTERPRISE JACK HOLT

Message par LUDODO » 30 janv. 2011, 21:09

Bonsoir,
merci pour vos post interressant.
Effectivement je parlais de la carte de circul du bateau et non imat remorque.

bzh22,effectivement le budget de l'enterprise famailial est trops important.A tu naviguer sur ce bateau,il n'y a pas l'année de fab du bateau,sais tu si il a une carte de circul,car je sais que sur le pays malouin les contrôles st courants.Je suis moi même malouin et est pratiqué la rance de long en large en love love il y a maintenan queleque tps.

cordialement

LUDODO
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2011, 22:07

Re: info sur ENTERPRISE JACK HOLT

Message par LUDODO » 30 janv. 2011, 21:14

LASEROLOGUE a écrit :C'est un peu le 420 des anglais, mais comme ils ont commencé avant nous et qu'ils sont plus conservateurs, çà donne un bateau à l'allure bien plus démodée , mais qui marche quand même bien et qui est logeable et marin, il existe un concurrent du même genre, le GP14 qui est assez semblable.

Coque à l'origine en contreplaqué à double bouchain (kif kif le ponant, mais plus court) beaucoup d'entretien et stockage dehors peu recommandé en dehors de la belle saison.

Il y a eu plusieurs Marks (évolutions ) de l' Enterprise , comme pour le chasseur Spitfire....Il faut privilégier les versions à coque plastique et pont bois , ou tout plastique, si possible avec des caissons modernes .

En effet, les anciennes versions , avec des ballons de flottabilité gonflables se remplissent et flottent moins haut...ils sont plus faciles à redresser mais sont pleins d'eau , d'où grosse corvée d'.écopage

GV et foc bleus...c'est un gimmick de la série, comme le foc rouge des ponants chez nous, on trouve plein de pièces pas cher en angleterre où la série est encore active et où les gliches "soignent" leurs bateaux plus que chez nous, notamment des voiles ex régate.

Merci pources infos,
Le mien est effectivement un bateau tout bois donc vive l'huile de coude et le vernis!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: info sur ENTERPRISE JACK HOLT

Message par bzh22 » 30 janv. 2011, 21:19

je te communique toute les infos que j'ai mercredi par mp et non je n'ai pas navigué dessus pas assez sportif pour moi sa manque de spi et de trape :sdfds
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/