AIDE POUR CHOIX DERIVEUR

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remi
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Re: AIDE POUR CHOIX DERIVEUR

Message par remi » 19 avr. 2011, 19:21

tout ça pour ressortir ses photos :mrgreen:
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olivier81
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Re: AIDE POUR CHOIX DERIVEUR

Message par olivier81 » 19 avr. 2011, 19:36

je sais,tu est fâché avec les caravelles,mais coté poids et taille,c'est pas un mauvais exemple :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: AIDE POUR CHOIX DERIVEUR

Message par remi » 19 avr. 2011, 20:13

quelque soit le bateau, la mise a l'eau est très importante. bien concue, elle permet de ne pas se fatiguer ...

au club, on a un piaf, sa mao n'est pas adaptée et on a des problèmes de manutention ...
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olivier81
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Re: AIDE POUR CHOIX DERIVEUR

Message par olivier81 » 19 avr. 2011, 20:39

ben voila,rémi,tu confirmes qu'une mise à l'eau,où une remorque inadaptée est plus un handicap,voire un frein à l'utilisation d'un bateau :gfe :gfe :gfe
donc,n'hésites pas à demander conseils,voire si c'est dans tes possibilités,à faire des essais;car il y à tellement de bateaux et de cas différents ;) ;) ;)
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Re: AIDE POUR CHOIX DERIVEUR

Message par remi » 19 avr. 2011, 21:49

il y a quelques petits trucs pour une mao, comme mettre des roues poubelle à l'avant, ou bien équilibrer la mao ...
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Re: AIDE POUR CHOIX DERIVEUR

Message par LASEROLOGUE » 28 avr. 2011, 17:44

Le point crucial c'est quand même me poids du bateau et là les engins genre Topper ou laser solo sont imbattables...sauf par la planche à voile.ceci dit pour les Ponant, il y avait une MAO absolument géniale (mais encombrante)

on l'amenait par l'arrière et son chassis était au dessus du bateau.
les roues étaient de grand diamètre , genre 2 CV , situées sur le côté

On l'avançait jusqu'aux haubans , l'équipier la levait et le barreur passait une sangle sous la coque et la bloquait sur le chassis au niveau des cadènes.

En remettant la MAO à l'horizontale et même un peu au delà ça soulevait l' avant , et il y avait 2 crochets ) l'arrière qu'on prenait dans le trou du tableau ARR ...on ramenait le boat à l'horizontale vraie , il était équilibre et si le vent soufflait de la mer , on lançait le spi et le bateau roulait tout seul sur l'estran de la plage à marée basse, il ne fallait forcer que pour remonter la partie pentue de la plage...
çà allait aussi pour les cinquos sauf que leur barrot arrière était un peu fragile, les conquocists rajoutaient une sangle sous l'arière

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Re: AIDE POUR CHOIX DERIVEUR

Message par aternice » 28 avr. 2011, 19:58

intéressant, as tu des photo, ou sais tu si il existe encore

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Re: AIDE POUR CHOIX DERIVEUR

Message par LASEROLOGUE » 30 avr. 2011, 21:18

Hélas, négatif...c'etaient les MAO collectives du club de Coutainville (du temps où la plage existait encore) qui avait une flotte de Ponant assez conséquente...mais avec un peu de débrouille un ferronier soudeur te refait la même avec 2 porte moyeux de 2 Cv et du tube galva de plomberie...

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Re: AIDE POUR CHOIX DERIVEUR

Message par LASEROLOGUE » 30 avr. 2011, 21:21

Et puis ces MAO étaient géniales comme matériel club /collectif..mais pas évidentes à emmener en plus de la remorque routière , rien à voir avec un système "combiné"

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Re: AIDE POUR CHOIX DERIVEUR

Message par sunfish » 06 mai 2011, 07:15

ca devait etre quelque chose comme cette Mao , vu en PA
ca doit pouvoir faire un sacré levier pour soulever un bateau lourd !!
Pièces jointes
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