vide vite laser

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

vide vite laser

Message par feesa » 24 mars 2011, 11:40

bonjour, j'ai navigué en Laser hier après midi et durant toute la navigation le fond du bateau ne s'est pas vidé.
j'ai le vide vite d'origine (un trou+un bouchon) et je ne l'ai pas trouvé très efficace pour vider le bateau.
question au laseriste : est-ce mieux avec le vide-vite en plastique noir ?
Merci ;)

GuillP
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2010, 11:30

Re: vide vite laser

Message par GuillP » 24 mars 2011, 16:07

Hello,

J'ai tourné l'année dernière avec des coques qui avaient juste le trou + bouchon, et j'avais également l'impression que ça n'était pas très efficace (sauf quand la baignoire est pleine a raz bord, mais bon, ça n'arrive pas souvent :-).

Le weekend dernier, j'ai utilisé une coque avec un "vrai" vide-vite (pièce en plastique noir sous la coque), et la j'ai compris la différence: jamais d'eau dans la baignoire, et un bruit d'aspiration dès que le bateau prend de la vitesse. J'ai navigué avec le bouchon ouvert toute la séance.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: vide vite laser

Message par LASEROLOGUE » 24 mars 2011, 18:14

le vrai vide vite est beaucoup plus efficace...tous les bateaux régate en sont équipé, mais il n'(est jamais monté en école de voile (trop fragile).
Ceci dit , sans le vide vite çà marche quand même , mais il faut être au planing pour déclencher un effet venturi suffisant
Le trou de la vis doit être parfaitement centré si on veut que la plaque soit placée de façon à ne pas créer de turbulences , la cheville bien centrée et surtout très généreuusement mastiquée.

Dans les grosses conditions de vent et de mer, les marseillais et les australiens enlèvent le bouchonsur lka tige du VV pour faciliter l'écoulement.

Il existe un kit upgrade pour ce vide vite , des ressorts inox en épingle qui remplacent avantageusement les joints toriques qui servent à ramener en place le tiroir du Vide vite

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: vide vite laser

Message par feesa » 24 mars 2011, 19:05

merci pour les infos. Ce n'est pas un très gros investissement et ça ne peut être que plus efficace que le système actuel.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/