topper XENON VS Laser VAGO
- remi
- Capitaine expérimenté
- Messages : 393
- Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
- Localisation : lac de l'ailette
- Contact :
Re: topper XENON VS Laser VAGO
ça ne veut rien dire, mon ex a testé le rs800 et le twenty, pourtant elle préférait le vago.
les gouts et les couleurs ....
les gouts et les couleurs ....
laser vago 674 - RS 700 874
- bzh22
- Légende du Forum
- Messages : 2366
- Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
- Localisation : plouër/rance 22490
Re: topper XENON VS Laser VAGO
c'est vrai mais je trouve le double trap' plus attrayant
De retour en cata !
Re: topper XENON VS Laser VAGO
Bon j'ai réveillé la marmotte, et cela a été efficace, ce bateau plait de plus en plus à madame. Donc wait and sea.dady44 a écrit :Il y a un sujet d'ouvert sur http://www.breizhskiff.com mais j'attends que plus de navigateurs s'exprime sur le sujet.remi a écrit :on a un 3000 au club, mais j'ai jamais eu le temps de le tester
Et il faut que je pense à réveiller la marmotte sur le sujet du RS400.
Conclusion : trois bateaux dans la short list :
- RS400 : en occase outre manche, il faut compter 3000€ pour avoir un bateau correct et bien accastiller (2 jeux de voile)
- Buzz : en occase outre manche (de 1500 à 2000€), on a des bateaux bien accastiller entre 1998 et 2003 (avec souvent deux jeu de voile Hyde et Sobstad).
- RS500 : pas beaucoup d'occase (de 3000 à plus de 5000€).
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.
Re: topper XENON VS Laser VAGO
Pour l'instant je n'ai pas encore le budget.
Donc je cherche à avoir des avis et essayer les bateaux de cette short list.
Dès que le budget sera là, j’accélérai et prendrai contact avec qui va bien en fonction du bateau.
Et prendrai toutes les infos nécessaires pour aller en Angleterre et ramener le bateau. J'ai vu sur Breizhskiff que Rémi P est entrain de nous peaufiner des post-it sur les immatriculations des bateaux, le gonflage des roues des remorques et les choses à savoir et à faire pour aller chercher des bateaux d'occasion chez les Anglais.
J'ai définitivement abandonné l'idée d'acheter un bateau en rotomoulé (Xenon ou Vago) en prenant les avis des uns et des autres et en regardant les vidéo (surtout celle des entrainements), je m’aperçois que le bateau se traine et ne glisse pas (il est pataud), il y aura entre 140 et 160 kg sur le bateau.
C'est deux bateaux sont vraiment fait pour de l'initiation Skiff et je pense arrivé très vite au limite de ce bateau et de ce fait m'ennuyer.
Ce n'est jamais bon de s'ennuyer en bateau, il faut que le bateau surprenne et procure des sensations.
Donc je m'orientes plus vers un bateau un peu plus technique mais maitrisable rapidement. Du skiff pour confirmé.
Donc je cherche à avoir des avis et essayer les bateaux de cette short list.
Dès que le budget sera là, j’accélérai et prendrai contact avec qui va bien en fonction du bateau.
Et prendrai toutes les infos nécessaires pour aller en Angleterre et ramener le bateau. J'ai vu sur Breizhskiff que Rémi P est entrain de nous peaufiner des post-it sur les immatriculations des bateaux, le gonflage des roues des remorques et les choses à savoir et à faire pour aller chercher des bateaux d'occasion chez les Anglais.
J'ai définitivement abandonné l'idée d'acheter un bateau en rotomoulé (Xenon ou Vago) en prenant les avis des uns et des autres et en regardant les vidéo (surtout celle des entrainements), je m’aperçois que le bateau se traine et ne glisse pas (il est pataud), il y aura entre 140 et 160 kg sur le bateau.
C'est deux bateaux sont vraiment fait pour de l'initiation Skiff et je pense arrivé très vite au limite de ce bateau et de ce fait m'ennuyer.
Ce n'est jamais bon de s'ennuyer en bateau, il faut que le bateau surprenne et procure des sensations.
Donc je m'orientes plus vers un bateau un peu plus technique mais maitrisable rapidement. Du skiff pour confirmé.
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: topper XENON VS Laser VAGO
Si tu veux tester le Vago, il y en a à louer en TBE au Havre, si tu y passes, j'ai cru comprendre que tu préférais le plastique "dur",tu peux éventuellement t'intéresser au PH 4,4 , c'est la version "skiff du Philéas, et comme c'est construit par hobie cat, ç'est de la bonne qualité , pas comme B..ique
Re: topper XENON VS Laser VAGO
Merci LASEROLOGUE, étant sur Nancy, je ne vais jamais vers le Havre, mais je pense que ces bateau vont arriver en masse dans les école de voile à la suite des laser Pico.LASEROLOGUE a écrit :Si tu veux tester le Vago, il y en a à louer en TBE au Havre, si tu y passes, j'ai cru comprendre que tu préférais le plastique "dur",tu peux éventuellement t'intéresser au PH 4,4 , c'est la version "skiff du Philéas, et comme c'est construit par hobie cat, ç'est de la bonne qualité , pas comme B..ique
Pour le Phileas 4.4 s'est un bateau assez récent et quand on voit comme il est accastiller cela fait peur dans la même catégorie et au même prix, il y a le RS500 qui lui est éprouvé et déjà dans certaines école de voile de la côte atlantique. Et la réputation du prédécesseur du philéas ne va pas lui amélioré sa notoriété (s'il en acquière une)
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.
- bzh22
- Légende du Forum
- Messages : 2366
- Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
- Localisation : plouër/rance 22490
Re: topper XENON VS Laser VAGO
dans le même genre il y a le toppaz vibe qui apparait de plus en plus dans les écoles
De retour en cata !
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/