[mode provoc ON]RémiB a écrit :je l'aime ma poubelle !!!
certes, elle va moins vite que le 700, mais j'adore m'amuser dessus
en plus, elle demande très peu d'entretien, elle est moins fragile que la résine ....
ceci dit, elle est moins lourde qu'un 4.70, vaurien et cie ...
et en plus elle va plus vite
Je ne pense pas
Bien sûr faut comparer à un 420 ou un vaurien de même année et de même état càd sans 25 litres d'eau imbibée !
[mode provoc OFF]
Blague à part, c'est vrai que le rotomoulé, pour les clubs c'est super bien, car ce ne demande aucun entretien. Alors que les 420, tout les hiver nous devons les réparer.
Certes le rotomoulé ne durera peut être pas 40 ans. Mais un bateau qui dure 40 ans, ça ne sert à rien, quand on voit que des dériveurs de 30-40 ans n'interessent plus grand monde (y a qu'à voir le nombre d'épaves dans les clubs ou sur le bon coin).
Au club nous reflechissons à acheter des vago justement pour remplacer les 420. Plus confortable, et aussi solide que nos new cat 16, le Vago est à mon avis un bon bateau de club pour faire évoluer les gens du catas vers le dériveur ! (on a aussi des lasers, mais tout le monde n'y arrive pas très bien au sortir du cata, et certains préfèrent le double).
Et après pour ceux qui savent et prendre soin des bateaux, rien ne vaut les bateaux en fibre ou bois pour la qualité de navs
Le concept du bateau très simple et pas cher et facilement transportable a connu bcp d'essai. Celui-ci sera-t-il le bon ??