Les Glénans vous en pensez quoi ?

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Les Glénans vous en pensez quoi ?

Message par Nortalf » 22 mars 2009, 13:48

Je pense partir faire un stage avec Les Glénans au mois de juin : 1 semaine en dériveur et une semaine en habitable, à Marseillan.

Les Glénans vous en pensez quoi ? ambiance ? expérience ? qualité ?
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
lezard
Barreur aguerri
Messages : 173
Inscription : 01 nov. 2008, 21:57
Localisation : 22 (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: Les Glénans vous en pensez quoi ?

Message par lezard » 23 mars 2009, 10:36

Bonjour,

J'ai fait un seul stage avec les Glenans, 1 semaine en croiseur au depart de Paimpol en 2006, donc mon experience est limitée. Ce que j'en tire : bonne organisation, bon accueil, bateau (Sun Fast 32) propre et bien accastillé, super ambiance pendant le stage.
Sur ce dernier point, je pense que tout dépend du groupe avec lequel tu te trouveras (et de ta propre envie "que ca marche"), et aussi beaucoup du "chef de bord". C'est donc un peu la loterie...

Sinon j'ai apprecie le coté Glenans en particulier pour l'accent mis sur la securite, sur lequel il est facile de faire des blagues de mauvais gout, mais qui reste a mon humble avis essentiel en mer.
Une bonne piqure de rappel.

Bon stage 8-)

Laurent

ManuWay
Équipier curieux
Messages : 36
Inscription : 18 oct. 2008, 11:35
Localisation : 92 Asnieres

Re: Les Glénans vous en pensez quoi ?

Message par ManuWay » 30 mars 2009, 14:11

J'y ai fait 2 ou 3 stages en 16 à l'Ile d'Arz, de très bon souvenir, bonne ambiance encadrement très bien pas trop formel (mettons de coté le site indescriptible du Golfe du Morbihan), la cohabitation avec des gens en dériveurs type WeekEnd 14 et Déclic qui semblaient plutot heureux, à part une météo capricieuse, que du bon !

BLERET Jean-Bernard
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 28 oct. 2008, 09:52
Localisation : Nivelles - Belgique

Re: Les Glénans vous en pensez quoi ?

Message par BLERET Jean-Bernard » 30 mars 2009, 16:57

Du bon du bon et encore du bon ! J'adhère totalement aux 2 réponses précédentes, avec les Glénans tu seras dans la bonne soupe :xc Marseillan est une merveille et l'étang de Thau un paradis ; vas y fonce :lii

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/