Préparation Physique

Trucs et astuces, manœuvres..
MickaF
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2012, 01:42

Préparation Physique

Message par MickaF » 25 janv. 2012, 02:23

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, Je pratique donc le laser 4.7 depuis 1 ans et je vais des régates régulièrement, mais le problème c'est que dans 20 nds je suis totalement a la rue :oops: et aimeriez votre aide pour me dire quoi faire pour la Préparation Physique qui est très importantes surtout en laser, je ne sais pas quelle muscle travailler et les exercices a faire. MERCI
et J'espère à bientôt. :lii

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Préparation Physique

Message par LASEROLOGUE » 25 janv. 2012, 12:46

Les muscles qui travaillent , ce sont les abdos mais aussi les cuisses, le problème c'est qu'il faut les muscler intelligemment et en patriculier développer une musculature de compensation pour ne pas souffrir de problèmes de colonne vertébrale.

C'est un peu comme un mât de bateau qui se courberait parce que les haubans sont trop tendus d'un côté

Elvstrôm était connu pour sa discipline d'entrainement il avait chez lui un banc de rappel construit comme un caisson de finn et il s'obligeait, tous les jours à se taper la lecture d'un journal danois particulièrement épais et emmerdant, depuis la page de une jusqu'aux petites annonces , en passant par les chiens écrasés et la météo...

De nos jours les préparateurs physiques désapprouveraient peut être, surtout pour un jeunot dont la croissance n'est pas terminée...mais bon, les gamins étrangers font du rappel en opti et ne s'en portent pas plus mal alors que chez nous en France , les entraîneurs ou les parents le refusent et qu'il n'y a plus de français au top niveau n opti depuis longtemps...

En tous cas si tu fais du banc de rappel , il y a une méthode pour muscler les dorsaux en compensation des abdoms, c'est d'avoir une sangle autour d'une table et de s'avancer jusqu'à avoir les hanches au bord de la table, avec la tête et le torse en porte à faux...les mollets bloqués sous la sangle et tu fais des développés dorsaux en alternance avec les séances d'abdom...

Des étirements à la barre fixe (ou de la planche à voile) ce n'est pas mal non plus çà évite de trop tasser la colonne vertébrale , mais en planche il faut utiliser le harnais culotte , pas le harnais à l'ancienne, sur la poitrine qui est un truc à se tordre le dos.

La quantité de rappel dépend de la morphologie: les mecs et les filles longilignes développent plus de rappel que les trapu(e)s, mais leur dos souffre plus..dans le doute, consulte un kiné ou un mèdecin du sport.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Préparation Physique

Message par coucoudou » 25 janv. 2012, 14:10

Abdominaux et dorsaux ......comme le dit Lasérologue mais surtout apprendre à naviguer dans la brise en la pratiquant ce qu'oublient beaucoup de régatiers français car les vents forts et les conditions rudes sont en fait plus rares chez nous que chez nos voisins du Nord ....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Préparation Physique

Message par RémiB » 26 janv. 2012, 10:42

l'entrainement .... sortir à 4/5/6 bf, ça s'apprend :roll:
il faut y aller progressivement :mrgreen:

ça sera d'autan plus facile quand tu connaitras tes limites et celles de ton bateau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Préparation Physique

Message par olivier81 » 26 janv. 2012, 17:56

salut,dis nous en plus;poids taille,lieu de navigation et expérience ;) ;)
mais aussi l'age aproximatif de ta voile et son état (plate,creuse,très creuse)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Préparation Physique

Message par Phil » 26 janv. 2012, 21:02

La préparation physique, c'est primordial.

D'ailleurs, je lève mon verre à la préparation physique!

MickaF
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2012, 01:42

Re: Préparation Physique

Message par MickaF » 27 janv. 2012, 00:02

Voilà j fais 1m73 pour 58 kg . JE M'entraîne tous les mercredis et samedi, mon entraînement reprend vers début Mars pour une nouvelle saison

MickaF
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2012, 01:42

Re: Préparation Physique

Message par MickaF » 27 janv. 2012, 00:03

Voilà je fais 1m73 pour 58 kg.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Préparation Physique

Message par RémiB » 27 janv. 2012, 08:14

tu es dans quel coin ?

MickaF
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2012, 01:42

Re: Préparation Physique

Message par MickaF » 27 janv. 2012, 08:53

Nouvelle-calédonie
:p

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/