J'ai craqué pour une mini flotte de Sunfish

Trucs et astuces, manœuvres..
Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

J'ai craqué pour une mini flotte de Sunfish

Message par Glomelvoile » 10 avr. 2009, 18:42

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bah oui j'ai craqué, 3 Sunfishs vont tout prochainement sortir de rénovation (+ voiles blanches neuves) et venir rejoindre le lac de Glomel (côtes d'armor) :xc :xc :xc et on fera certainement des sorties golfe du Mobihan aussi !!!

on pourra même "organiser" des mini régates type match racing !!! ;)

dès que j'ai les trois j'attaque les photos !
(c'est l'allure voile rétro qui m'a fait craquer !!!)

Chris,

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: J'ai craqué pour une mini flotte de Sunfish

Message par FRA 19 » 14 avr. 2009, 13:01

Glomelvoile a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bah oui j'ai craqué, 3 Sunfishs vont tout prochainement sortir de rénovation (+ voiles blanches neuves) et venir rejoindre le lac de Glomel (côtes d'armor) :xc :xc :xc et on fera certainement des sorties golfe du Mobihan aussi !!!

on pourra même "organiser" des mini régates type match racing !!! ;)

dès que j'ai les trois j'attaque les photos !
(c'est l'allure voile rétro qui m'a fait craquer !!!)

Chris,
Des Sunfishs, pourquoi pas. Glomel pourrait devenir un bastion du sunfish. Tu les a trouvés où ?

T'aurais du demander au voilier des voiles de couleur, ça fait aussi partie du charme rétro du Sunfish. Rouges par exemple pour un clin d'oeil aux Platters (Red sails in the sunset).
Les finns sont dans la pente

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: J'ai craqué pour une mini flotte de Sunfish

Message par Glomelvoile » 19 avr. 2009, 12:20

Pas encore de photos en flotte, :mrgreen:
mais une petite photo avec la vieille voile, ;) le comportement de ce bateau est très très sain, ça tape un peu dans le court clapot mais ça n'en est que plus rigolo, et puis ce ne sont pas des bateaux de course, 8-) mais l'allure rétro me plait toujours autant, :roll: reste une belle déco à faire dessus après peinture, ;)

Avec la complicité d'Antoine (Penn Koad le 420), et d'un copain on a pu "comparer" le Laser standard et le Sunfish, bon pas un vrai comparo avec tout et tout, mais les écarts de vitesse dans du petit temps ne sont pas énormes, différence de cap au près il est vrai, il faut lui laisser plus de vitesse que de cap, mais ça marche quand même, (dans du vent, on peut être certain que le Laser ira plus vite bien entendu),

Image

J'suis curieux d'essayer dans du gros temps, ça doit être un peu "fun" :roll:
(Fra19, trouvés en Bretagne, à ce sujet pourrais-tu me mettre en relation avec le membre de ton club qui en possède un ?)

Image

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: J'ai craqué pour une mini flotte de Sunfish

Message par FRA 19 » 21 avr. 2009, 17:46

Il n'est pas sur le forum, par contre si je le vois ce week-end je lui en parlerai et s'il est OK, je t'enverrai son mail par mp.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/