Lac de la Plate Taille (Lacs de l'Eau d'Heure)

Trucs et astuces, manœuvres..
SognoSail
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 18 août 2009, 23:12
Localisation : Belgique, Région Liégeoise

Lac de la Plate Taille (Lacs de l'Eau d'Heure)

Message par SognoSail » 09 sept. 2009, 23:04

Salut à tous,

Hier, grâce à une météo estival, je me suis permis une virée avec mon nouveau bateau sur le lac de la plate taille.

Après 1h30 de route, me voila arrivé aux abords du lac de la plate taille. Comme l'heure du déjeuner approchait, je me suis mis à la recherche de quoi manger, ce que j'ai trouvé au village de vacances Landal.

Après la pause déjeuner, je me suis mis a la recherche d'un lieu de mise à l'eau... Ce qui fut assez laborieux car au club de voile, le prix de cette mise à l'eau est de 15€ (ce que je trouve assez exagérer pour juste mettre à l'eau un voilier). Apres renseignement pris, je me lança a la recherche d'un autre endroit où là, la mise à l'eau est gratuite. Apres avoir chercher pendant pres d'une heure. J'ai enfin trouvé un endroit pour metre à l'eau mon bateau. Une fois celui-ci à l'eau ce ne fut que du plaisir.

C'est donc pour cela que je recommende a tout le monde la navigation sur ce lac. Son seul petit défaut est que le vent n'y est pas tout a fait constant...

blunder66
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 26 août 2009, 12:35

Re: Lac de la Plate Taille (Lacs de l'Eau d'Heure)

Message par blunder66 » 10 sept. 2009, 13:09

Content que ça t'aie plu...

Je t'avais dit que pour moi, c'est le meilleur plan d'eau intérieur de Belgique... :xc

En espérant t'y rencontrer :gfgf

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Lac de la Plate Taille (Lacs de l'Eau d'Heure)

Message par Iclo » 23 janv. 2010, 15:47

J'arrive assurément trop tard: mais précisions: il n'y a pas d'endroit de mise à l'eau gratuit sur la Plate-Taille...
Il y a une redevance annuelle ou à la journée, qui est inclue dans les prix d'accès à la journée aux mises à l'eau.

Le slip sud est géré par le SNEH, pendant que le slip nord est géré par un loueur de bateau/kayak qui offre également des accès à la journée aux propriétaires de bateaux.

Mettre à l'eau ailleurs, c'est d'exposer à pas mal de problème....

En passant le club de voile du SNEH si il s'adresse à des membres habitués, pratique un tarif avantageux pour les personnes de passages, seule condition ne pas venir plus de 5 fois par an (c'est une clause pour éviter de concurrencer le slip nord et éviter que les gens ne deviennent pas membres mais viennent tous les we, ce qui est tout à fait compréhensible)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/