choix d'un dériveur

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: choix d'un dériveur

Message par FRA 19 » 24 sept. 2009, 00:17

En gros tu vas avoir autant d'avis que de réponses, enfn presque car je dirai pareil que Glomelvoile, le Finn étant mon bateau préféré pour la régate comme pour la balade et je n'oublie pas le pied que j'ai pris en 16 ans de Laser avec des bords de largue fous dans le baston ni un raid en double avec une copine de Quimiac à l'Ile Dumet en août 90. Et je n'étais déjà pas une crevette, la copine non plus.

Sinon, en bateau polyvalent solo-double (gréé en sloop), ça dépend de ton gabarit et de celui de ton équipière. Si vous êtes plutôt légers (moins de 70 kg chacun), je vous dirais le 4.20, sinon le 4.70.
Les finns sont dans la pente

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: choix d'un dériveur

Message par LASEROLOGUE » 24 sept. 2009, 10:20

si tu as un budget de 3000 Euros, tu peux avoir un laser parfaitement "régatable" ...ou un excellen 420 ou 470 presqe régatable...autant éviter de te disperser sur des séries peu répandues (funpower déclic et autres engins d'école de voile lancés par un chantier sans l' optimisation crée par l'usage régate)
ces bateaux n'ont pas eu de succès ...c'est qu'il y a une raison, ils sont forcément décotés de ce fait même, tout comme les séries étrangères peu diffusées chez nous

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/