Contender, what do you think about ??

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Contender, what do you think about ??

Message par olivier81 » 20 oct. 2010, 17:31

coté entretient,gros avantage du polyester!!!!!
pour le bois,c'est évident,demande plus de soins mais quelle allure ;)
et coté réparations,si tu est bon bricoleur,patient et minutieux;pas plus compliqué que le polyester
de toute façon,si comme moi,tu aimes le bois,quand tu navigueras,tu feras gaffe à ta coque,le rinceras à l'eau douce et propre du tuyau d'arrosage,et ne dormiras pas tranquille si ton bijou passes la nuit dehors
par contre,quand tu débarqueras sur un plan d'eau,c'est clair que ton bateau sera la star,au milieu des autres tout plastiques 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Contender, what do you think about ??

Message par olivier81 » 20 oct. 2010, 17:45

un rondar plastique,qui était à vendre,je crois chez dériveur service;et un bois au planning ;) ;) ;)
Pièces jointes
120909_171457_PEEL_Hcryec.jpg
120909_171457_PEEL_Hcryec.jpg (86.3 Kio) Consulté 3774 fois
Contender_deriveur-bois-moule-487.jpg
Contender_deriveur-bois-moule-487.jpg (31.07 Kio) Consulté 3772 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Contender, what do you think about ??

Message par Nortalf » 20 oct. 2010, 21:59

pour faire simple j'ai le choix entre :


Image
Image

de 1985 en bois moulé, apparemment fait par Ian Ridge en Angleterre. Deux mats Proctor et trois voiles pas trop neuves bien sur.
Remorque et chariot de mise à l'eau. Taud de dessus. Je l'ai revernis cette année sur le pont, fait une peinture plus lisse en dessouset mis du Progrip noir partout où il en etait besoin.(les photos datent d'avant le progrip)



et

Image
Image

tout polyester , une grand voile en tres bon etat , pas de dechirures ni de pieces dessus mais pas de regate , ) , une remorque combinée route et mise a l eau specifique pour le bateau , le bateau est de 1994 a un ou deux ans pres
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Contender, what do you think about ??

Message par kent » 20 oct. 2010, 23:23

Prends les deux :!: :!: ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Contender, what do you think about ??

Message par olivier81 » 21 oct. 2010, 07:47

et bien,tout dépends du prix des 2 bateaux,de leur état(sur place!!!!),de ton budget,et de toi ;)
comme dit plus haut,un bateau plastique demande peu d'entretient;alors que le même en bois demande beaucoup plus de soins :)
mais si tu t'en occupes bien,il sera plus facile à la revente,et même les personnes qui ne connaissent pas les voiliers savent apprécier;
à la grande époque,mon père s'est vu vendre au salon nautique,une yole ok non accastillée à un médecin qui l'a mise en déco dans son salon!!!!!!
perso,j'ai eu un optimist bois,il à été revendu en 8 jours;et ensuite un moth europe rolland;pareil,il n'à pas trainé!!!!!!
alors que mes 420,entre 6 et 8 mois;et le jet (état neuf),1 an!!!!!
à méditer 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Contender, what do you think about ??

Message par Nortalf » 24 oct. 2010, 21:35

je vais voir le Contender en bois le week-end prochain !

Voici quelques photos supplémentaires :
(elles on été prise ce matin sous la pluie ^^)

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'en pensez vous ?
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Contender, what do you think about ??

Message par olivier81 » 24 oct. 2010, 22:45

et bien,je vois (pas dans une boule de cristal :mrgreen: )un bateau qui sert,mais en très bon état,bien entretenu,tous les cordages ont l'air neuf,reste à voir la ou les voiles
par contre,mais rien de grave,un petit coup d'antirouille à l'avant de la mise à l'eau
bref,il ne faudrait pas me le mettre devant le nez,je risquerais de craquer ;)
tiens nous au courant 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Contender, what do you think about ??

Message par feesa » 24 oct. 2010, 23:52

tiens, je vais faire un commentaire qui sert à rien : c'est trop beau comme bateau! j'adorerai pouvoir essayer ça dans un club un jour quelque part.
tiens, finalement je trouve mon commentaire pas si inutile que ça :)
en effet : ça existe des clubs où on peut essayer des bateaux un peu old school ? contender, moth europe, yole ok, finn, 505, Flying Deutchman, Fireball ... mousse ou sunfish (spéciale dédicasse à sunfish) ?
Encore plus fort : ça existe des clubs où on peut essayer des dériveurs récents ? 49er, RS100....700, Laser en tout genre, Benji 380, Truc 12ft, Splash ...
wahou! trop fière de ma liste! je vais participer à la remontée de votre forum dans google ;)

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Contender, what do you think about ??

Message par wontola » 25 oct. 2010, 09:16

Sur Saint Lunaire (près de St Malo) il ya 3 Contenders et une flotte de Finns.Pour essayer un Finn sur l'Erde à Nantes il y a un club qui a une flotte et je crois que l'on peut essayer.Le Contender plastique etait toujours à vendre chez Deriveurservices au début octobre.Championnat du Monde à La Rochelle en 2011.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Contender, what do you think about ??

Message par olivier81 » 25 oct. 2010, 09:24

ben voila;Dali s'était planté,le centre du monde n'est pas à perpignan mais à la rochelle :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/