Essai d'un Ponant

Trucs et astuces, manœuvres..
fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Essai d'un Ponant

Message par fabrice » 01 oct. 2009, 09:35

Question qui va en faire bicher plus d'un :oops: : (comme quoi faut patiemment laisser mûrir)
Est-ce que quelqu'un peut me faire essayer un ponant, si possible pas trop loin de poitiers (vers la rochelle serait parfait j'y suis presque tous les dimanche) mais j'étudierai toute proposition.

Il continue à me faire de l'oeil ce gros monstre (je dis ça à cause de son poids) et j'aimerai bien en prendre un en main pendant une petite heure pour me faire une idée, y en a régulièrement en vente pas trop chers.

Est-ce que son poids est un élément de stabilité ?
Pas trop lourd dans le petit temps ?
Se ressale t-il ? est-il insubmersible ?

merci !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Essai d'un Ponant

Message par fabrice » 01 oct. 2009, 15:56

bah ? plus personne pour défendre le ponant ?
:xc
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Essai d'un Ponant

Message par Thierry » 01 oct. 2009, 16:42

Ben peut être justement parce c'est pas défendable.... :mrgreen: :mrgreen: ;)

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Essai d'un Ponant

Message par Glomelvoile » 01 oct. 2009, 17:02

Arh le Ponant,

j'espère que tu as des vieux cirés vintage au fond des placards et des pulls marine,