Présentons nous...

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
fpn78
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 29 avr. 2009, 17:59

Re: Présentons nous...

Message par fpn78 » 06 mai 2009, 15:19

1 - Quel est ton prénom ?Frédéric

2 - Quel âge as-tu ?45

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ?Ingénieur

4 - Ou habites-tu ?78

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ?420

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?!au bord de l'eau

7 - A quel poste es-tu en général ?barreur, équipier, moniteur, papa

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ?la baie (de Barbatre, de la baule, etc

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ?avant les 2 guerres ...du golfe, c-a-d avant 1990

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?pas de régate. Je vise le tour de l'ile de Noirmoutier en équipage de moins de 150 kilos

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ?Non

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? 420 en cours. Ca marche bien pour le moment.

olivier
Équipier curieux
Messages : 42
Inscription : 29 oct. 2008, 11:27

Re: Présentons nous...

Message par olivier » 13 mai 2009, 20:47

Le tour de Noirmoutier, c'est très cool ! Je l'ai fait plusieurs fois. (je fut moniteur CN Catmarins à l'Epine). C'est vraiment une très belle balade.. faut juste bien la jouer avec la marée. Notamment pour le passage sous le pont où il peut y avoir beaucoup de jus si tu passes au mauvais moment !
Le raid, c'est un sacré virus ! j'ai fait une belle balade : la pointe du raz -> Noirmoutier en 4.7 par le suite ! Je vise le tour de Corse maintenant !

A+ et bonne nav' !

Je sais.. c'est pas le bon endroit pour ce genre de message .. mais je savais pas comment réagir à la présentation de notre ami Fréderic !

BiaA
Équipier curieux
Messages : 33
Inscription : 20 mai 2009, 12:54

Re: Présentons nous...

Message par BiaA » 20 mai 2009, 13:00

1 - Quel est ton prénom ? Antoine

2 - Quel âge as-tu ? 21 ans

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Etudiant DUT Tech de co

4 - Ou habites-tu ? St Malo (alentour)

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? En windsurf principalement, habitable pogo 8,50, Et 420

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! regate oui en planche

7 - A quel poste es-tu en général ?
Embraqueur
8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ?
Mer et Rance
9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? Depuis que j'ai 8 ans plus ou moin régulièrement

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Non

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Pas encore mais ca va venir ^^
"Le Rafiot" 420 Lanaverre 67'
RECHERCHE SPI 420 ET TANGON

Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentons nous...

Message par Dominique_R » 10 juin 2009, 09:22

1 - Quel est ton prénom ? Dominique

2 - Quel âge as-tu ? La petite cinquantaine

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Responsable juridique

4 - Ou habites-tu ? Lyon

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Les vedettes de presse, la plupart du temps :mrgreen:

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! Quand je naviguais, c'était plutôt en régate au large. À l'époque, on appelait ça "course-croisière".

7 - A quel poste es-tu en général ? Navigateur/tacticien, barreur de près, parfois régleur de spi.

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? À peu près partout sauf en eaux intérieures.

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? J'ai dû commencer vers 7 ans (milieu des années 60), j'ai arrêté depuis quelques années pour des raisons familiales et d'emploi du temps.

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? N/A

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Ce serait un peu tard... :lol:

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Non.

13 - Je complète avec : "Pour terminer, quelle autre question aurais-tu voulu qu'on te pose ?" Et là je réponds : "Quels sont tes centres d'intérêt actuels par rapport à la pratique de la voile ?", ce qui me permet de répondre : j'espère pouvoir continuer à relier la voile à mon autre grande passion qui est la photographie. Habitant Lyon (après avoir été Parisien toute ma vie), je suis aujourd'hui plus proche du bassin méditerranéen que de l'Atlantique, ce que je déplore un peu, mais c'est la vie... J'espère me construire peu à peu une petite réputation dans la photo de mer et de voile, de manière à pouvoir bénéficier du sésame de l'accréditation qui seul permet de faire des prises de vues en mer dans de bonnes conditions. Sinon, eh bien je ferai comme je pourrai... :P

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Présentons nous...

Message par orange julls » 19 juin 2009, 18:22

1 - Quel est ton prénom ? Jérémie
2 - Quel âge as-tu ? début trentaine
3 - Quelle est ta profession ? dans les assurances
4 - Ou habites-tu ? Rennes
5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Benji 380 RR S (quand la santé sera revenu)
6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! seulement en loisir
7 - A quel poste es-tu en général ? je navigue qu'en solitaire, mais un tour en Cherub me plairait bien
8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? plus en eau intérieur avec le Fun Power d'avant car je n'était pas rassuré en mer

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? de 8 à 15 ans puis grosse pause jusqu'à ya 3 ans

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? N/A

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Ce serait un peu tard... :lol:

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? réparation seulement (strat + gel coat)

13 - Je complète avec : "Pour terminer, quelle autre question aurais-tu voulu qu'on te pose ?" ?

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Présentons nous...

Message par fabrice » 23 juin 2009, 13:23

1 - Quel est ton prénom ?
Fabrice
2 - Quel âge as-tu ?
43 cet été
3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ?
Fonctionnaire, c'est pas une profession c'est une vocation :lol:
4 - Ou habites-tu ?
Poitiers
5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ?
Hobie 16, new cat F1, laser radial (aussi kayak de mer et pirogue mais c'est une autre histoire)
6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?!
J'ai fait de la croisière avec mon paternel et son pote quand j'étais ado. J'ai fait une régate récemment au club, c'était rigolo mais douloureux !!! :lkj
7 - A quel poste es-tu en général ?
pas de pref.
8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ?
lac de st-cyr, et autour de La Rochelle et des îles.
9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ?
2 mois ou 30 ans selon comme on voit les choses ...
10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?
Ne plus arriver dernier :D
11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ?
Même pas en rêve.
12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ?
ouaip, un kayak. Faut savoir commencer petit !

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Présentons nous...

Message par Bob Evil » 22 juil. 2009, 21:48

1 - Quel est ton prénom ? Vincent

2 - Quel âge as-tu ? 30 ans

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Pédicure Podologue

4 - Ou habites-tu ? Pleine Fougères (35)

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? De temps en temps en hobbie cat en location à St Malo.

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! Rien de tout ça... malheureusement.

7 - A quel poste es-tu en général ? Barreur... ou équipier... à tour de rôle. :mrgreen:

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Baie de St Malo le plus souvent.

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? On va dire plusieurs fois dans l'année depuis 3 ou 4 ans; Par contre j'ai fais du bateau (vedette de 10m) de mes 10 ans jusque 28 ans.

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? Pas de régates, mais le principal si j'en fais serait de progresser et surtout de me faire plaisir...

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Non...

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Non plus...

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Présentons nous...

Message par kent » 28 juil. 2009, 16:30

Ancien occasionnel sous le forum de VoileSportive/Café Voile, je me décide enfin à remettre les pieds dans votre univers car il faut soutenir toutes ces bonnes actions. Vous comprendrez qu'à la vue de mon avatar, je suis un peu orienté, mais en tout état de cause j'ai un respect sans borne pour toutes et tous les passionné(e)s qui se promènent sur ce forum

1 - Quel est ton prénom ?
Alexandre (Kent c'est un vieux souvenir)

2 - Quel âge as-tu ?
41, à mettre à jour dans un an

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ?
Dans l'ingénierie automobile

4 - Ou habites-tu ?
Pas loin de la base de St Quentin en Yvelines

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ?
Voir l'avatar. Sinon, du moment que cela flotte

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?!
Les deux

7 - A quel poste es-tu en général ?
A disposition du collectif

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ?
Partout

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ?
Fomé familialement depuis un certains temps

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?
Améliorer ma conduite au près

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ?
Grosse remise en cause

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ?
Voulez-vous un dessin de ce qu'est l'entretien d'un Vaurien bois ?!?!?

Bloodypura
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2009, 20:23

Re: Présentons nous...

Message par Bloodypura » 02 août 2009, 09:24

1 - Quel est ton prénom ? David

2 - Quel âge as-tu ? 30 ans

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Ostéopathe

4 - Ou habites-tu ? Macau (33)

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? aucun

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! :cry:

7 - A quel poste es-tu en général ? Je suis tout nouveau dans le coin, donc un peu partout pour l'instant

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Arcachon, Cap Ferret, Hourtins ... enfin ce n'est encore que des projets.

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? jamais fais ! :mrgreen:

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? :xcc

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Aucunes idées

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? :shock:

Bonjour à tous. Excusez le peu de réponses intéressantes pour vous mais je n'ai encore jamais fais de voile. Seul ma femme a fait 4 ans de Catamaran plus jeune ...

Par contre, nous sommes en pleine préparation du permis plaisance option "Côtier" !! et on va le passer sur Arcachon le 10 Aout prochain !! :twisted:

Notre objectif c'est la voile mais nous trouvions que c'était indispensable de passer ce permis pour ne pas se faire insulter tous les milles à cause de fautes de navigation, priorités, balisages etc etc ... :mrgreen:

C'est à la recherche de conseils et d'informations sur l'achat d'un premier dériveur que je suis tombé très rapidement sur ce forum. La réflexion est en cours ...

A très bientôt !! et passez tous une bonne journée :)

Bye bye 8-)

Benjamin
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 02 août 2009, 21:17

Re: Présentons nous...

Message par Benjamin » 03 août 2009, 01:06

1 - Quel est ton prénom ? Benjamin

2 - Quel âge as-tu ? 20 ans

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Dessinateur projeteur SW/Catia V5

4 - Ou habites-tu ? 54

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Laser standard

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ? Pas de régates, je reprends seulement et je n'ai pas de matos!

7 - A quel poste es-tu en général ? Barreur ou équipier, régulièrement baigneur

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Eau douce! Etang de Messein (54), c'est provisoire 18 Ha c'est résolument minuscule.

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? C'est une question complexe, mes premiers bords en cata datent d'il y a 8 ans mais je pratique régulièrement depuis peu.

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Non

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Non j'ai déjà filé un coup de main ça s'arrête là.

Verrouillé
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/