Présentons nous...

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Présentons nous...

Message par Barjototo » 29 oct. 2008, 16:41

Salut !

Un petit questionnaire qui permettra de mieux nous connaître.

Le mode d'emploi :

1- Selectionner a la souris tout le du contenu du cadre ci dessous (avec les questions donc..) et faire clic droit - COPIER

2- Cliquer sur Image comme d'hab..

3- Clic droit, COLLER..

4- Merci de répondre après les balises [/b] de chaque question.

5- Envoyer votre réponse comme d'hab..

;)

Code : Tout sélectionner

    

    [b]1 - Quel est ton prénom ?[/b]

    [b]2 - Quel âge as-tu ?[/b]

    [b]3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ?[/b]

    [b]4 - Ou habites-tu ?[/b]

    [b]5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ?[/b]

    [b]6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?![/b]

    [b]7 - A quel poste es-tu en général ?[/b]

    [b]8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ?[/b]

    [b]9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ?[/b]

    [b]10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?[/b]

    [b]11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ?[/b]

    [b]12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ?[/b]
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Présentons nous...

Message par Nortalf » 29 oct. 2008, 16:45

1 - Quel est ton prénom ? Moi c'est Nortalf alias Nicolas (ou l'inverse)

2 - Quel âge as-tu ? J'ai 17 bientot 18a,

3 - Quel est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Je suis 2tudiant en 1ere année de pharmacie (c'est chooo !)

4 - Ou habites-tu ? Sur Bordeaux

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ?Qd j'ai le temps (qd j'avais serai plus exacte :cry: ) je navigue sur mon 470 (un FPL de 1985: cadeau pour mon bac :mrgreen: MERCI papa et maman, qui dit que les enfants sont ingrats ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! Pour moi serait plutot loisir sportif

7 - A quel poste est-tu en général ? la ou il y a de la place !

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Bassin d Arcachon, au CVA

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? J'ai commencé la voile pendant l'été 2007 et puis..... j'ai plus pu m'arreter, je fais aide mono pendant les vacances :)
Aussinon je fais de la natation et surtout en ce moment je BOSSE

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? --

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? J aimerais passer mon monitorat pour gagner un peu d argent pendant mes etudes

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Vers fin mai je compte renover mon 470, je vous tiendrai au courant !
Dernière modification par Nortalf le 01 nov. 2008, 21:37, modifié 3 fois.
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Présentons nous...

Message par Egareg » 29 oct. 2008, 16:49

1 - Quel est ton prénom ? Egareg (je suis sûr que le pseudo est toujours libre quand je m'inscris sur un forum :D )

2 - Quel âge as-tu ? 25, mais ça change tous les ans...

3 - Quel est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Ingénieur en monétique (sécurité et cartes bancaires)

4 - Ou habites-tu ?A Plougastel Daoulas (en bordure de la rade de Brest)

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Dimeziñ, fier 470 (F8256 - Morin de 1968) que mes frères nous ont offert à mon épouse et moi pour notre mariage. (Super idée, au passage !! :P )

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?!Croisière... A l'occasion, sur les autres bateaux de la famille (oncles). Régates : le mercredi soir durant les beaux devant le Moulin Blanc. Sinon, c'est surtout balade dans la rade.

7 - A quel poste est-tu en général ?Barreur, mais j'essaie de faire barrer plus souvent mon épouse équipière.

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? sur la rade de Brest, l'un des plus merveilleux plans d'eau pour ce type de bateau !

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? je ne sais plus... je ne marchais pas encore que j'étais déjà à bord !

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? Mes objectifs sont de continuer à prendre autant de plaisir à naviguer (c'est pas près de s'arrêter ;) ) et apprendre à mieux me servir du 470 (on ne l'a que depuis mai dernier). Cela passera donc probablement par des participations en régate, histoire de progresser... mais aucun objectif de compétition.

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Trop tard !

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Pas encore... Je m'attaque à la remise en état de notre 470 cet hiver afin de lui donner une nouvelle jeunesse.
Dernière modification par Egareg le 30 oct. 2008, 11:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bidid
Navigateur sans sextant
Messages : 240
Inscription : 24 oct. 2008, 23:11
Localisation : Pau

Re: Présentons nous...

Message par bidid » 29 oct. 2008, 16:52

1 - Quel est ton prénom ? bidid, ex bidule de café voile, prénom didier.

2 - Quel âge as-tu ? 45 ans ou plutot né en 63 (l'année ne bouge pas tandis que l'age varie tout les ans

3 - Quel est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ?

4 - Ou habites-tu ? a Pau c'est aussi marqué sous mon pseudo

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? un 420 et un tabasco que je prend au gres des envies, de la météo, du programme ou de la motivation a naviguer de ma petite famille.

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?!
croisiére, ballade, découverte, régate improvisé avec les peres de famille croisés sur les plans d'eau qui font la gueule quand je les crame.
la régatte faut etre licenciés, arriver a l'heure, naviguer dans la pétole ou arretter quand le vent se leve ::: boef ! trop d'impératif

7 - A quel poste est-tu en général ?

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ?de la Bretagne (sud de preference) a l'Espagne.
ainsi que les lacs landais , et vassivierre, pareloup et autres
en résumé grand Ouest et grand Sud
mes plan d'eau préféré : golfe du morbihan, Rade de Brest

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ?j'ai découvert la voile en classe de mer (socoa)
et ai toujours eu envie d'en refaire; a 18 ans, autonome, voiture --> planche a voile. ensuite étant papa, envie de faire partager
canoé, dériveur et petit habitable.
chaque fois que j'arrive sur un nouveau plan d'eau il faut que j'essaie de l'explorer entierement.
je vais a la rencontre des autres voiliers, histoire de comparer les performances.

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ?

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? oui voir : ici
Dernière modification par bidid le 12 nov. 2008, 09:21, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentons nous...

Message par matth » 29 oct. 2008, 16:55

1 - Quel est ton prénom ?
MAtthieu

2 - Quel âge as-tu ?
27 ans (Attention ca change tous les ans)

3 - Quel est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ?
Informaticien

4 - Ou habites-tu ?
Nantes (44)

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ?
First 31.7

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?!
les deux

7 - A quel poste est-tu en général ?
Barreur, tacticien, regleur, n1 (hé oui je navigue tout seul :))

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ?
La Grande Bleu

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ?
22 ans (Ca aussi ca change tous les ans)

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?
Se faire encore plus plaisir

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ?
Pourquoi pas, si ca paye :p

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ?
Non
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Présentons nous...

Message par Barjototo » 29 oct. 2008, 17:13

Zou c'est mon tour..

1 - Quel est ton prénom ? Anthony

2 - Quel âge as-tu ? 30ans ... lundi prochain !! aie ! :shock: :shock: :cry: :cry:

3 - Quel est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Administrateur réseau, informaticien quoi..

4 - Ou habites-tu ? prés de rennes pour le taff mais mon fief c'est st malo !

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Sur mon 470 principalement, mais aussi sur les habitables des copains sympa qui m'invite.

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! en régate en habitable c'est arrivé, en croisiere oui mais jamais de grande croisiere.. mon projet étant un tour du monde avec ma petite famille un jour :? ...

7 - A quel poste est-tu en général ?peu importe tout m'eclate sur un bateau..

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? manche pour le dériveur et plutot le golfe du morbihan et ses alentours pour l'habitable

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? baptême en opti à 7/8 ans. mais j'ai plus navigué sur les bateaux des autres aprés..

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? ..

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? si une occasion se presentait, oui j'essaierai sans aucuns doutes !

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? mon 470 l'hiver dernier.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2008, 18:13
Localisation : Plestin Les Grèves

Re: Présentons nous...

Message par Antoine » 29 oct. 2008, 17:27

1 - Quel est ton prénom ? Antoine

2 - Quel âge as-tu ? 26 ans

3 - Quel est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? 3ème année thèse électronique

4 - Ou habites-tu ? Lorient (56)

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? penn koad, mon 420

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?!

7 - A quel poste est-tu en général ? barreur

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? lac (glomel, priziac...), mer (loctudy, lorient, larmor plage...)

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? depuis mes 8ans (optimist, vaurien, 420, laser, Hobiecat... bref je suis passé par tous les suports du club nautique de loctudy)

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ?

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? mon 420 :xc , voir le lien dans ma signature

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Présentons nous...

Message par TNZ » 29 oct. 2008, 18:19

1 - Quel est ton prénom ? Stéphane

2 - Quel âge as-tu ? 24 ans (déjà...)

3 - Quel est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Je viens de finir une école de logistique industrielle et je recherche un poste en logistique industrielle / gestion de production.

4 - Ou habites-tu ? A Nantes, provisoirement

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Plus rien... :(

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! Je préfère largement la régate, mais la croisière est sympa de temps en temps.

7 - A quel poste est-tu en général ? J'étais régleur de GV (en Mumm)

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Un peu partout en mer

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? J'ai du commencer vers mes 10 ans

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? Actuellement, je n'ai plus aucun objectif

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Je n'ai pas le niveau nécessaire pour naviguer en tant que pro, mais bosser dans le domaine, yep, j'aimerai bien.

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Non, moi et le bricolage...:?
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Présentons nous...

Message par vins » 29 oct. 2008, 18:40

1 - Quel est ton prénom ? Vincent

2 - Quel âge as-tu ? 26ans

3 - Quel est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ?technicien de maintenance

4 - Ou habites-tu ?Ablon (94)

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? 470

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! surtout en régate

7 - A quel poste est-tu en général ? barreur

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? plan d'eau intérieur (la Seine principalement)

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? Pouf! depuis longtemps! j'ai commencé en colo vers mes 10 ans je crois.

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? Continuer à me faire plaisir, et être devant les copains, ça sera déjà pas mal :lol:

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? pourquoi pas

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? avec d'autres copains, oui.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Présentons nous...

Message par Ettorival » 29 oct. 2008, 18:57

Puisqu'il faut s'y coller... :D

1 - Quel est ton prénom ? Brice

2 - Quel âge as-tu ? 36 ans

3 - Quel est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? J'ai un beau métier. J'emmène les gens naviguer à bord des trimarans ORMA d'Alain Gautier

4 - Ou habites-tu ? Vannes et Brest

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Tout ce qui flotte et en particulier un Cabernet.

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! Les deux

7 - A quel poste est-tu en général ? Peu m'importe

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Bretagne Sud essentiellement et beaucoup sur le plus bel endroit de la terre : le Golfe du Morbihan (N'est-ca pas Thierry !! ;) )

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? Pfff depuis... ma naissance quasi

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? Prendre du plaisir !

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? C'est déjà fait !

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Oui mon Cabernet, ainsi qu'un 470
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Verrouillé
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/