Bonjour Forum Voile !

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
alphega
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2013, 02:24
Localisation : ANDERNOS

Bonjour Forum Voile !

Message par alphega » 01 mai 2013, 12:32

Salut tout le monde,

Je me suis inscrit récemment car je viens d'acquérir un 420 Lanaverre acheté auprès d'une école de voile.

Il aura besoin d'être un peu bricolé et j'ai déjà mis de côté quelques sujets intéressants. D'autre part je n'ai pas navigué depuis 15 ans et j'ai besoin de me remettre certains choses en mémoire. A l'époque j'ai navigué pendant 2/3 ans sur un 420 puis un Jouet 680 sur le bassin d'arcachon. Plutôt en mode ballade en général mais sur le 420 on s'amusait un peu jusqu'à tester le trapèze et le spi.

Maintenant que je vais avoir un 420 à moi j'envisage de faire des ballades et donner le gout de la voile à ma fille de 7 ans qui a déjà fait des stages d'optimist. Après des premiers tests de gréement et révision dans le jardin je pense tester tout d'abord seul gréé en catboat puis de façon plus classique avec ma femme.

J'habite à 500m de la plage sur le bassin d'arcachon, je vais donc naviguer là et exclusivement pour le loisir. De toute façon je n'ai pas de remorque de route. Pas de régate en vue donc même si une victoire lors de mon seul essai dans un club de vacance (sur laser) m'a laissé un bon souvenir :ol

Merci de m'accueillir et pour toutes les discussions très intéressantes que j'ai déjà pu consulter ici :xc

Image

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Bonjour Forum Voile !

Message par feesa » 01 mai 2013, 15:54

bienvenue à toi sur ce forum. Je suis sûr que tu vas trouver tout plein de conseils et de bonnes idées auprès de nos membres.
Le retour à la voile après 15 ans moi j'ai fait aussi il y a qq temps et tu vas vite te rendre compte que la voile c'est comme le vélo, les réflexes reviennent très vite.
Il y a sur ce forum pas mal de monde qui navigue dans ta belle région du sud ouest, je suis sûr qu'ils vont se faire un plaisir de t'accueillir parmi eux, voir même d'aller partager qq navigations avec toi.
A plus tard ;)

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Bonjour Forum Voile !

Message par Geckocha » 01 mai 2013, 20:13

Bienvenue à toi !

N'hésite pas à proposer une sortie par là ou juste une rencontre : http://forumvoile.com/forum/viewforum.php?f=57" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour Forum Voile !

Message par olivier81 » 01 mai 2013, 21:46

surtout que dans ton coin,il rôde quelques fous furieux du forum :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/