Pierre de FLAMANVILLE !

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
pierretesson
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2014, 01:32
Localisation : FLAMANVILLE

Pierre de FLAMANVILLE !

Message par pierretesson » 28 avr. 2014, 01:49

salut à tous moi c'est pierre!
de flamanville donc^^ j'ai 25 ans

j'ai déjà fait 2 ans de voile en club en "équipe" un petit 420 et faut dire que j'étais pas mauvais en ce temps la !
puis je suis rentré dans la vie active et étant cuisinier faut dire que mes samedi après midi pour faire de la voile j'en avais jamais :(
mais ça c'était avant ! je suis passé dans la fonction publique et la j'ai tout mes weekend^^ et depuis le temps que j'ai envie de me remettre a la voile voila le cap est franchi !

je suis en train de me réinscrire au club de dielette (flamanville 50 manche)
j'ai déjà fais une sortie en catamaran TOPAZ 16 avec un gars qui est au club depuis un an et demi, qui devait me montrer "comment ça marche" c'est finalement moi qui lui ai montré ou était le prés ! :lkj

j'ai pas perdu la main^^

je suis ici pour discuter de cette grande passion et aussi vous pourrez peut etre m'aider ?
je suis un gros bigleux je recherche des lunettes de sport adaptés a la vue avez vous des bons plans a me donner?

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Pierre de FLAMANVILLE !

Message par gilles » 28 avr. 2014, 07:59

salut et bienvenu pierre!
la manche en force !! :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Pierre de FLAMANVILLE !

Message par pi.r » 28 avr. 2014, 09:29

pierretesson a écrit :je suis un gros bigleux je recherche des lunettes de sport adaptés a la vue avez vous des bons plans a me donner?
bienvenue,

moi aussi sans être un gros bigleux je porte des lunettes; donc pour les lunettes de soleil j'ai demandé à mon opticien ; il a pu me monter des verres correcteurs sur des montures de lunettes de soleil de bonne qualité.
mais il m'a dit que la limite technique c'est que les montures ne demandent pas des verres trop "cintrés" et enveloppants car dans ce cas là il n'est plus possible d'obtenir une bonne correction. en tout cas pour mes verres "progressifs" privilége de l'âge !

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Pierre de FLAMANVILLE !

Message par Guitton » 28 avr. 2014, 10:17

je porte moi-même des verres progressifs (je ne suis pas forcément plus ou moins "bigleux" que toi !)
j'ai adopté des lunettes solaires Maui Jim à ma vue et POLARISEES
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Pierre de FLAMANVILLE !

Message par Egareg » 28 avr. 2014, 11:38

pierretesson a écrit : je suis en train de me réinscrire au club de dielette (flamanville 50 manche)
Tiens ! Je dois venir y régater cet été (du 17 au 22 août) pour le National 470, qui sera aussi le Championnat de France Promotion 470.
pierretesson a écrit : je suis un gros bigleux je recherche des lunettes de sport adaptés a la vue avez vous des bons plans a me donner?
J'avoue que je m'en sors plutôt pas mal : malgré mes lunettes que je porte toute la journée, je peux m'en passer pour naviguer et j'utilise donc une paire de lunettes de soleil basique pour aller sur l'eau. (ça explique peut-être pourquoi je suis le dernier à la bouée) :roll:

Sinon, j'ai bénéficié une fois ou l'autre des offres promo : "la deuxième paire à 1€", valable aussi pour des lunettes de soleil. A voir avec l'opticien quelles montures / verres conviendraient pour le sport.

pierretesson
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2014, 01:32
Localisation : FLAMANVILLE

Re: Pierre de FLAMANVILLE !

Message par pierretesson » 28 avr. 2014, 12:23

Merci a tous pour vos commentaires
J'ai pour le moment mes lunettes solaires de vue mais a chaque embrun jme prends tout dans les yeux c'est pas tres agreable surtout quand tu est bareur...
J'ai pas specialement envie de passer aux lentille j'arrive vraiment pas a me mettre des gouttes ds les yeux alors les lentilles...
Sinon j'ai vu les luettes avec kit optic genre demets qui a l'air bien mais je cherche des avis sur ce genre de lunettes...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Pierre de FLAMANVILLE !

Message par Phil » 28 avr. 2014, 12:28

J'ai pas de lunettes mais quand je vois ceux qui en portent, ca fini vite par être plein de gouttes.
Il faudrait essayer les produits qui font glisser l'eau sur les visières des casques de moto, mais je suis pas sur que ca marche avec de l'eau salée...
En tous cas, je suis bien content de ne pas avoir de lunettes!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Pierre de FLAMANVILLE !

Message par bzh22 » 29 avr. 2014, 12:54

oakley fait des lunettes de soleil ou tu peux clipser des verres de vue derrière
De retour en cata !

pierretesson
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2014, 01:32
Localisation : FLAMANVILLE

Re: Pierre de FLAMANVILLE !

Message par pierretesson » 02 mai 2014, 02:57

bon j'ai fait un petit saut chez mon opticien
j'ai trouvé des lunettes de la marque julbo qui ont l'air sympa les julbo dust https://www.julbo-eyewear.com/fr/10/pro ... _1646.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en tout noir pour ma part
prix de la monture + correction sans traitement superflux juste teinte n°3
260€ ça reste convenable pour des lunettes de vue malgré que la monture est simple mais quand même assez racé.

pour les verres photochromiques anti buée et hydrophobe c'était 650€je crois :shock:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/