Salut à tous !

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
celfer27
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2014, 15:12
Localisation : eure

Salut à tous !

Message par celfer27 » 21 mai 2014, 15:21

Bonjour, j'ai décidé de me mettre à la voile et je dois acheter un deriveur 420. J'en ferai avec ma femme.
Je suis novice en deriveur ! j'ai pratiqué pas mal la planche à voile, un peu de char à voile et beaucoup de parapente......
Et çafait 2 mois que je consulte le net pour en savoir le plus possible :roll:

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Salut à tous !

Message par coucoudou » 21 mai 2014, 15:33

Laisse tomber la recherche sur le net ...c'est ici qu'on trouve les meilleurs tuyaux :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Salut à tous !

Message par olivier81 » 21 mai 2014, 20:55

salut et bienvenu sur le forum;avant d'acheter quel type de navigation souhaite tu,en lac,fleuve,mare à canard où mer :mrgreen: :mrgreen:
etpoids de l'équipage,avec où sans descendence,les copains,etc ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

celfer27
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2014, 15:12
Localisation : eure

Re: Salut à tous !

Message par celfer27 » 24 mai 2014, 10:35

Mon but, naviguer en mer avec ma p'tite femme 55kg et moi 70. :)

Avatar de l’utilisateur
david1844
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2014, 18:44
Localisation : 44

Re: Salut à tous !

Message par david1844 » 24 mai 2014, 12:42

bonjour,