Salut à tous !

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
celfer27
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2014, 15:12
Localisation : eure

Salut à tous !

Message par celfer27 » 21 mai 2014, 15:21

Bonjour, j'ai décidé de me mettre à la voile et je dois acheter un deriveur 420. J'en ferai avec ma femme.
Je suis novice en deriveur ! j'ai pratiqué pas mal la planche à voile, un peu de char à voile et beaucoup de parapente......
Et çafait 2 mois que je consulte le net pour en savoir le plus possible :roll:

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Salut à tous !

Message par coucoudou » 21 mai 2014, 15:33

Laisse tomber la recherche sur le net ...c'est ici qu'on trouve les meilleurs tuyaux :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Salut à tous !

Message par olivier81 » 21 mai 2014, 20:55

salut et bienvenu sur le forum;avant d'acheter quel type de navigation souhaite tu,en lac,fleuve,mare à canard où mer :mrgreen: :mrgreen:
etpoids de l'équipage,avec où sans descendence,les copains,etc ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

celfer27
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2014, 15:12
Localisation : eure

Re: Salut à tous !

Message par celfer27 » 24 mai 2014, 10:35

Mon but, naviguer en mer avec ma p'tite femme 55kg et moi 70. :)

Avatar de l’utilisateur
david1844
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2014, 18:44
Localisation : 44

Re: Salut à tous !

Message par david1844 » 24 mai 2014, 12:42

bonjour,
je possède un vieux 420 , et le conseil que je peux te donner :c'est un bateau avec qui on navigue bien à 2 voir 3 mais pas plus.Je suis sur la région du 44,et je le vends avec 2 jeux de voile dont un en très bon état ainsi qu'une remorque et mae,j'ai l'équipement complet pour le spi mais sans le spi (déchiré hors usage).Il y a quelques bricoles à voir .Je le vends à un prix modéré.Je l'ai remplacé par un Laser Bahia, qui fait 4m60 prévu pour la nav à 4 voir 5 personnes,bien sûr le budget n'est pas le même.Mais si ton projet est de naviguer en famille fais attention au choix du bateau.Le Bahia est un bateau prévu pour naviguer facilement ,la bôme est haute , spi assymétique avec avaleur(très facile d'utilisation),il y a un systeme d'écoute de grand voile bien étudié,prise de ris,foc sur enrouleur et on se fait bien plaisir avec ce type de dériveur.
Je te souhaite un bon achat.
David

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Salut à tous !

Message par olivier81 » 24 mai 2014, 13:53

david1844 a écrit :bonjour,
je possède un vieux 420 , et le conseil que je peux te donner :c'est un bateau avec qui on navigue bien à 2 voir 3 mais pas plus.Je suis sur la région du 44,et je le vends avec 2 jeux de voile dont un en très bon état ainsi qu'une remorque et mae,j'ai l'équipement complet pour le spi mais sans le spi (déchiré hors usage).Il y a quelques bricoles à voir .Je le vends à un prix modéré.Je l'ai remplacé par un Laser Bahia, qui fait 4m60 prévu pour la nav à 4 voir 5 personnes,bien sûr le budget n'est pas le même.Mais si ton projet est de naviguer en famille fais attention au choix du bateau.Le Bahia est un bateau prévu pour naviguer facilement ,la bôme est haute , spi assymétique avec avaleur(très facile d'utilisation),il y a un systeme d'écoute de grand voile bien étudié,prise de ris,foc sur enrouleur et on se fait bien plaisir avec ce type de dériveur.
Je te souhaite un bon achat.
David
salut et bienvenu à toi sur le forum ;) ;)
par contre il serait bien de te présenter par là
http://www.forumvoile.com/forum/viewforum.php?f=35" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour ton bateau à vendre,un petit tour par là avec photos ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewforum.php?f=33" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/