Nouveau venu

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Rascasse06
Terrien
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2014, 17:24
Localisation : Nice 06

Nouveau venu

Message par Rascasse06 » 02 juin 2014, 17:47

Bonjour, je suis un futur débutant, plus très jeune :mrgreen: et je n'ai aucune expérience à la voile.
Bien entendu, je ne vais pas me lancer tout seul dans le grand bain, mais avant de commencer, j'aimerais savoir si l'embarcation de mes rêves existe.
Je cherche un dériveur facile à manier en solo (catboat ?) Et qui aurait un franc bord relativement élevé et qui aurait une bonne stabilité à l'arrêt . (de façon à pouvoir s' arrêter et taquiner ...... la rascasse et le rouget).
Pour la longueur, pas trop grand, disons entre 4 et 5 mètres ou guère plus.
Vous voyez, je suis ch....compliqué.
Merci d'avance .

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par olivier81 » 02 juin 2014, 18:27

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
comme on dit,il n'y à pas d'âge pour apprendre mais je te conseillerais un petit stage en école de voile pour avoir les bonnes bases ;) ;)
maintenant comme tu désire allier voile et taquiner le poisson;une grande partie des dériveurs en catboat sont souvent des solitaires comme laser,X4,yole ok et éventuellement 420;bref pas très adaptés à la pratique de la pêche de par leur manque de stabilité :( :(
et quitte à naviguer,autant en faire profiter la famille,etc ;) ;)
bref pour ton cas,je te conseillerais plutôt une caravelle plastique où un petit jeanneau mataf ;) ;)
tu peut aussi voir en caravelle pour la caragogne qui comme le mataf dispose d'une petite cabine pour se mettre à l'abri et ranger le matériel ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Armelle
Terrien
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2016, 22:43
Localisation : Nantes

Re: Nouveau venu

Message par Armelle » 12 avr. 2016, 22:51

Bonjour, je souhaite acheter une Caragogne ( avec saumon lesté) ; je recherche des plans du bateau ( notamment pour voir comment fonctionne dérive et saumon) et des plans d'accastillage.

Je voulais également savoir si ce même plan existait en plastique.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par olivier81 » 12 avr. 2016, 22:55

salut,pour une caragogne,le mieux est de chercher dans les annonces comme le boncoin,par contre pour les plans il te faut voir avec l'ascaravelle;elle n'existe qu'en bois,pas de version plastique ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Misurarca » 14 avr. 2016, 13:11

Bonjour et bienvenue,

les petits voiliers sont en général peu stables, plutôt légers pour pouvoir avancer avec un vent faible.
Il y a de petits habitables autour de 5 mètres qui peuvent être plus stables car lestés, mais c'est bien plus lourd.

En petit voilier pas trop sportif et plutôt rassurant, il y a le vaurien.
On en trouve un peu partout, en contreplaqué ou plastique.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/