bonjour

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

bonjour

Message par vincentnuits » 25 juin 2014, 00:16

bonjour a tous

issu d'une région ou la voile n'est pas l'activité phare (la bourgogne); nous avons néanmoins quelques endroits proche pour nous divertir.
_ lac d'Annecy ou lac Léman a 3 h de route
_ pour les connaisseur lac des Settons dans le Morvan ou quelques lacs dans le jura
_ et dans mon département; le lac de panthier et quelques étangs (sablières) venant de la construction du nœuds autoroutiers se trouvant dans mon departement.

j'ai aujourd'hui 32 ans; niveau expérience; quand j'étais très jeune (il y a fort longtemps :) ) j'avais fait de l'optimiste bien évidement pour commencer; puis ensuite un stage de 420 sur le lac Léman.

puis plus récemment j'ai abandonné le dériveur pour faire un peu de catamaran sur le lac d'Annecy (dart). néanmoins, je desire aujourd'hui acquérir un deriveur et donc je vous demanderai prochainement conseil pour son acquisition.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: bonjour

Message par Egareg » 25 juin 2014, 16:20

Bienvenu sur le forum ! :lki

En parcourant les sujets déjà traités, tu pourras te faire une idée de ce qui te conviendra.

Bonnes navigations loin de la mer ! ;)

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: bonjour

Message par gilles » 25 juin 2014, 17:15

Bonjour et bienvenu a bord ! :mrgreen:
En Bourgogne tu as Baye aussi qui est un superbe endroit.
Avec des clubs.... :lii
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/