voilement votre.

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: voilement votre.

Message par pierreM » 04 sept. 2016, 21:44

ma foi c'est fort tentant !!

que faut il comme équipement? il me reste juste une paire de gants...
et je ne manquerais pas de donner mes impressions sur les clubs visités.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: voilement votre.

Message par Nicolas » 05 sept. 2016, 07:29

Il commence à faire moins chaud. On supporte le pull. Comme on peut toujours tomber à l'eau, il te faut de quoi te mettre au sec en fin de nav. D'un autre côté, continuer à naviguer en short et pull après un dessalage... on a vite froid. Moi je privilégie le shorty néoprène à 30 euros et les botillons, + couvre-chef (soleil, coups de bôme) + attache-lunettes + mitaines.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: voilement votre.

Message par Nicolas » 05 sept. 2016, 07:34

Attention, Choisy fonctionne samedi après-midi et dimanche. Tu peux contacter de ma part Florence, la présidente. Coordonnées sur leur site.
A Ablon, c'est plutot uniquement dimanche après-midi sauf super conditions à ne pas rater. C'est Mathieu le présidente. Toutes les infos ablonaises ici http://cna.clicforum.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux t'annoncer par coup de fil ou message sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: voilement votre.

Message par pierreM » 05 sept. 2016, 08:56

Bonjour Nicolas,

merci pour toutes ces informations. Je vais contacter Florence de ta part et en indiquant que je souhaite passer samedi après midi.
Pour Ablon je vais faire en sorte d'être présent. je te confirmerai ma venue dans la semaine et je te rencontrerai avec plaisir.
cdt.
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: voilement votre.

Message par Nicolas » 05 sept. 2016, 09:44

Ca roule !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: voilement votre.

Message par Nicolas » 05 sept. 2016, 14:32

Pour avoir un coaching efficace sur l'eau, et si tu veux retrouver un niveau correct, tu seras mieux à Ablon ; il y a plus de régatiers que de balladeurs et c'est l'esprit du club que de faire progresser en permanence tout le monde.
Par ailleurs, si tu veux faire du trapèze, c'est pas du Snipe ni du laser qu'il faut faire, et les meilleurs équipages sont pour l'instant sur Ablon, même si il y a un début de flotte 470 à Choisy (4 bateaux environ).

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: voilement votre.

Message par Nicolas » 07 sept. 2016, 08:53

Samedi 10/09, petite régate club à Choisy avec un vent S/SW 8/10 n ; ça devrait rentrer pas trop mal. Par contre, dimanche pétole prévue :cry:

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: voilement votre.

Message par pierreM » 07 sept. 2016, 10:46

bonjour Nicolas

alors mon 4'7 est prêt? :mrgreen: :mrgreen: ;)

bon plus sérieusement je suis partant pour ta proposition de naviguer sur 4'7. j'ai même hâte de retâter du stick sur un dériveur.ça va me changer (un peu) du cata pratiqué ces dernières semaines ou bien de mon ex Cap Corse.
concrètement comme ça se passe ? heure de rdv, matin, après-midi? toute la journée?
il faudra être indulgent je n'ai pas grée un 4'7 depuis 20 ans..!
effectivement j'ai consulté Windguru et c'est pas fameux. d'un autre coté c'est peut être mieux qu'avoir 12 ou 15 n pour remonter sur un dériveur même si c'est comme le vélo.ça ne s'oublie pas..

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: voilement votre.

Message par Nicolas » 07 sept. 2016, 11:05

Rdv sur place, en tenue pour 13h30 : parc interdepartemental des sports de paris val de marne, plaine sud ; tu vas tout au bout, tu passes les gymnases, les tennis, parking, passes sous les portiques, cap au sud jusqu'à la base nautique....

si tu veux on fait la régate ensemble ; mais il te faudra une licence ;

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: voilement votre.

Message par pierreM » 07 sept. 2016, 11:40

impeccable!

questions pratiques: peut-on se changer sur place? et pour la licence, je la prend bien sur, mais que faut-il? cela fait quelques années que je n'en ai pas eu.
j'ai une ancienne licence dans mes papiers dois-je l'apporter? faut-il d'autres documents? Merci.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/