Présentation Ivan (new navigateur sur un 4.7 bien connu)

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
staniii
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 21 mars 2017, 13:25
Localisation : Ile d'Yeu

Présentation Ivan (new navigateur sur un 4.7 bien connu)

Message par staniii » 22 mars 2017, 10:41

Salut a tous ! ;)

Je me présente Ivan 37 ans. Je suis médecin généraliste habitant à Montbrison (42) en plein centre du massif central soit loin de la mer :o .
J'ai la chance d'aller régulièrement en vacances à l'Ile d'Yeu. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un vrai paradis sur terre comme sur l'eau (une cote continentale abritée et une cote sauvage avec un bel acces au large).
J'ai eu la chance de racheté un beau 470 à EricP (Salut ;) ) , un Morin de 1968 bien détaillé ici et sur son blog : http://hemyne.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement, je suis un tout petit marin (sic) car c'est une découverte tardive. J'ai surtout pris qlq cours en école de voile sur cata et un peu de planche.
Je n'avais jamais mis les pieds dans un dériveur auparavant mais la motivation est là.
Le plus compliqué est que je n'ai accès à mon bateau que durant les vacances.
Je n 'ai pas de réel projet de rénovation complète mais je programme pour cet été :
- de changer les écoutes vieillissantes
- d'installer un palan pour la dérive
- de changer/adapter les sangles de rappel
J'ai vu un bon topo sur les problèmes du mat protector concernant les drisses difficile dans la goulotte centrale. Peut etre qu'il serai facile de remplacer les drisses acier par du full textile. Je ne connait pas trop je reviendrai sans doute avec moult questions.
Enfin le grand age du bateau mais aussi mon bon poids (85kg) font qu'il existe un peu souplesse au niveau de l'assise des caissons...