Nouveau á Gouville sur Mer

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 10 juil. 2017, 10:04

a.jpg
a.jpg (53.06 Kio) Consulté 4018 fois
Voila c'est fait, premier tour ce weekend, temps magnifique avec une toute petite brise ... exactement ce qu'il faut pour deux moussaillons !

Le puits de dérive n'est pas étanche, ça c'est sur ! il faudra revoir ça aussi.
Beaucoup de plaisir en tous cas pendant cette petite heure...

Je renouvelle mon appel à candidats si ça peut en intéresser certains d'entre vous, juste quelques bords pour m'aider à comprendre ...

Ce soir je tenterai de vous poster la vidéo du départ, un grand numéro spécial !!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par olivier81 » 10 juil. 2017, 10:30

en voila une bonne nouvelle;malgré les listons à refaire,tu vois qu'il navigue quand même ce brave vieux 420 :xcc :xcc
pour ton puits,c'était aussi la seule façon d'identifier le problème;bref on attends ta vidéo et tes commentaires ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par gaston » 10 juil. 2017, 12:16

Angloischeville a écrit :
a.jpg
Le puits de dérive n'est pas étanche, ça c'est sur ! il faudra revoir ça aussi.
ben faut dire par où il fuit... si c'est de l'eau qui remonte par l'intérieur du puit quand tu navigue, ç'est normal... il te manque les lévres de puits de dérive en dessous...

Mais si ça fuit par le pieds du puits à l'intérieur du cockpit, ç'est plus sérieux... et il faut réparer assez vite... il y a du bois dans ce coin du bateau... (fausse quille, joue intérieur du puits)... si tu navigues sans réparer le bois va s'imbiber d'eau et ça sera beaucoup plus compliquer à réparer ensuite...

essaye de la poser sur l'eau et de repérer par ou ça rentre... et fais des photos pour qu'on te dise quelques choses de plus précis...

Pour l'apprentissage, voir dans les clubs du coin... ils proposent parfois des stages d'initiations sur un week end (ou en semaine pour les vacances)... ça te donne les bases nécessaires... ;) et tu gagne un temps fou par rapport à une découvertes en solitaire...

Petit conseil par rapport à la photo... le barreur assis tout au fond à l'arriére, ç'est une boullette... le bateau fait hors bors, nez en l'air... et il est ralenti parceque ça frotte partout à l'arriére... ion voit le tableau arriére enfoncé dans l'eau... un frein à main ça..
Petit vent = équipage avancé dans le bateau pour faire lever le cul du bateau au raz de l'eau... barreur assis sur le caisson les jambes à cheval sur la barre transversales de chariot de gv... et équipier assis au milieu sur le puits face à la proue, voir assis sur le caissons en face trés à l'avant pour le tout petit vent... le truc ç'est de poser le bateau à plat avec le moins de surface possible qui frotte sur l'eau... et ça glisse mieux... ;)

un petit cours en image... classique du forum... mais bien utile... y'a tout...
Notamment à 12minutes, tu as les images et commentaires qui te montrent la position de l'équipage par petit vent.... Mais regarde aussi le reste... trés bien fait...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par chl69 » 10 juil. 2017, 14:27

Bonjour.
Si tu veut voir et naviguer sur un 420 fini , le mien est disponibles sur saint malo .
Navigateur de salon.

Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 11 juil. 2017, 20:20

Hello !!!!
Alors pour les réponses aux questions posées : il n'y a pas d'eau qui entre dans le bateau au niveau du puit de dérive, l'eau monte dans le puit mais ne déborde pas (en tous cas tant que la Mer est calme). Pas de fuite au niveau du pied du puit.

Et pour vous remercier de tous vos bons conseils, voici un petit moment de détente : le premier départ du 420, Skipé par une fine équipe. Regardez bien la grosse nounouille á droite sur l'écran (c'est moi !!), après 3 secondes je me croûte déjà dans l'embarcation, j'ai un bleu gros comme le poing sur le genou !!! :-).

Allez, c'est cadeau https://instagram.com/p/BWanlSWgE9g/" onclick="window.open(this.href);return false;

:lki

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Nicolas » 11 juil. 2017, 20:30

L'eau dans le puits c'est normal (vases communiquant) ; à grande vitesse, ça fait un geyser si tes lèvres de dérives sont mortes ou absente.

Si tu veux que ton bateau avance, il faut s'asseoir bcp plus en avant. De plus, comment aurait fait le barreur à genoux avec la barre dans les cotes si il avait fallu abattre (s'écarter du vent) ?

Bravo pour cette belle sortie. Change tes n° de voiles.

Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 11 juil. 2017, 20:33

Pourquoi changer les numéros de voiles ? Et si je change je mets quoi ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par olivier81 » 11 juil. 2017, 20:43

nico,chaque chose en son temps;déjà que ce bateau soit remis en état de naviguer comme il faut sera un grand pas ;) ;)
pour les numéros de voile,faut au moins connaitre le numéro du bateau,et encore,tout dépends des séries ;) ;)
de toute façon,tant que notre amis ne fait pas de régate,ON S'EN FOUT ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Nicolas » 11 juil. 2017, 21:34

Boaf, c'est pas pour la régate ; c'est pour avoir un n° qui rende justice à ce vénérable deriveur. En 64, on devait être dans les 5000.

Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 11 juil. 2017, 21:41

J'avais mis la photo de la plaque. C'est le 4785 il me semble

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/