Présentation et nouvelles

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation et recherche 5o5

Message par olivier81 » 28 juil. 2018, 21:34

ne zappe quand même pas cette option au moins pour la mauvaise saison;je connais pas la baule,mais par chez nous c'est de plus en plus dur de trouver des garages pour stocker que ce soit bateau,auto où matériel :roll: :roll:
car les propriétaires finissent par les transformer en habitation où studio car ça rapporte plus :sdfds :sdfds

petite question,à ton domicile est ce que tu aurais un garage assez grand,où une cour,un jardin :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Présentation et recherche 5o5

Message par ArthurR44 » 28 juil. 2018, 22:55

Va voir chez sirena a la sortie de la baule! :)
Il me semble que c'est 300€ l'année et y a deja un cinquo ;)

xavierpjb
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 26 juil. 2018, 19:26
Localisation : La Baule

Re: Présentation et recherche 5o5

Message par xavierpjb » 28 juil. 2018, 23:29

olivier81 a écrit :ne zappe quand même pas cette option au moins pour la mauvaise saison;je connais pas la baule,mais par chez nous c'est de plus en plus dur de trouver des garages pour stocker que ce soit bateau,auto où matériel :roll: :roll:
car les propriétaires finissent par les transformer en habitation où studio car ça rapporte plus :sdfds :sdfds

petite question,à ton domicile est ce que tu aurais un garage assez grand,où une cour,un jardin :?: :?:
Oui j'ai de quoi le stocker chez moi, mais je préfèrerais le laisser sur place pour éviter de lui faire subir la route. En revanche pour l'entretien c'est sûr que c'est plus pratique à côté de la maison en IdF.

xavierpjb
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 26 juil. 2018, 19:26
Localisation : La Baule

Re: Présentation et recherche 5o5

Message par xavierpjb » 28 juil. 2018, 23:29

ArthurR44 a écrit :Va voir chez sirena a la sortie de la baule! :)
Il me semble que c'est 300€ l'année et y a deja un cinquo ;)

Merci, je vais aller voir.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Présentation et recherche 5o5

Message par coucoudou » 29 juil. 2018, 11:45

Pourquoi ne pas s'inscrire au CNBPP, il y a un parking bateau un peu encombré mais pour un cinquo ils feront l'effort..!
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation et recherche 5o5

Message par gaston » 29 juil. 2018, 13:33

Une place dans un club, pour un cinquo, c'est quand même bien... ç'est long à mâter et démâter à chaque sortie...

inconvénient : on fini par sortir toujours sur le même site de navigation...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation et recherche 5o5

Message par olivier81 » 29 juil. 2018, 13:40

ben oui,une fois arrivé sur le plan d'eau il faut une bonne heure pour tout déballer,gréer prêt à la mise à l'eau,et autant pour dégréer et remballer tout le fourbis;le cinquo c'est pas un laser old school prêt en 10 minutes :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

xavierpjb
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 26 juil. 2018, 19:26
Localisation : La Baule

Re: Présentation et recherche 5o5

Message par xavierpjb » 29 juil. 2018, 20:08

coucoudou a écrit :Pourquoi ne pas s'inscrire au CNBPP, il y a un parking bateau un peu encombré mais pour un cinquo ils feront l'effort..!
Je ne connaissais pas, je vais regarder - merci pour le tuyau.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation et recherche 5o5

Message par olivier81 » 29 juil. 2018, 20:16

et oui la baule,ils vont bien se bouger pour un cinquo,ils avaient organisé le mondial 1967 ;) ;)
et il me semble que pendant longtemps c'était un lieu obligatoire chaque année pour les cinquociquistes :) :)
petite piqûre de rappel en photo
Pièces jointes
IMG_1149.JPG
IMG_1149.JPG (222.13 Kio) Consulté 4126 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

xavierpjb
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 26 juil. 2018, 19:26
Localisation : La Baule

Re: Présentation et recherche 5o5

Message par xavierpjb » 05 août 2018, 11:28

Bonjour à tous,
Je me dois de vous donner des nouvelles de ma recherche vu l'aide; les conseils et vos nombreux messages témoignés.
J'ai beaucoup réfléchi suite à tous vos posts et messages privés, à l'achat d'un cinquo. Etant véritablement profane, je ne suis pas senti à la hauteur d'un tel engin, enfin pour le moment; tant au niveau de la sécurisation de l'achat que de son maniement. Toutefois ce projet me tient toujours à coeur, mais il est trop tôt. Mais, je me suis tout de même offert un dériveur, plus moderne et moins difficile : un Philéas double 435 avec spi et trapèze. Il est évidement d'occasion mais en bon état. L'accastillage a été remplacé l'année dernière, la GV est ok, mais le foc doit être remplacé (même si il est navigable). Je suis sorti deux fois déjà par (très) petit temps et la légèreté est flagrante. Je suis content de mon achat et cela va me permettre de me remettre à la voile, de progresser et surtout de mériter mon 5o5 The King.

Je remercie encore tout le monde.

Bref, je suis heureux avec mon petit bateau.
IMG_0658.jpg
IMG_0658.jpg (34.98 Kio) Consulté 4111 fois
Dernière modification par xavierpjb le 05 août 2018, 15:13, modifié 1 fois.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/