une fan de plus

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
dominique 56
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 12 août 2018, 19:42
Localisation : 56460 VAL D'OUST

une fan de plus

Message par dominique 56 » 12 août 2018, 22:42

Bonjour la communauté,
Et oui, moi aussi je suis raide dingue du golfe du Morbihan !!! C'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum.
Courte présentation : Je m'appelle Dominique, ça vous l'avez devinez et précision ça se décline au féminin. Mon âge ? Pour l'état civil, plus de 50 ans en tous cas, j'étais en maternelle quand Tabarly a gagné la transat anglaise...
Navigant dans le golfe en Vago, je suis devenue addict du dériveur en double en général (j'ai essayé le RS 200 à Carnac qui me plait bien aussi, un petit peu de Fireball, mais au trapèze, je "tea bag" ;) comme disait mon barreur ). Et j'aime bien l'adrénaline des régates.
Mon souci : je n'ai pas de bateau, donc je dépends de mon club de voile pour naviguer et c'est assez limité. En plus, il parle de supprimer les dériveurs de sa flotte pour mettre des catas ! Rien à voir !!!!
J'ai 2 solutions : m'acheter un bateau mais je ne saurai pas l'entretenir et il faudra que je trouve un équipier (e) bricoleur (se) ou être l'équipière disponible, discrète, de bonne humeur et efficace qui permettra au barreur esseulé de ne pas rester sur le sable.
Voilà, c'est un peu une bouteille à la mer que je lance ...
En attendant, bon vent à ceux qui font le festival de la voile de l'IAM. Demain ça sera sympa, mais mercredi un peu mou ! A priori, je devrais être sur l'eau aussi.
Qui trop regarde la météo, reste au bistrot !

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: une fan de plus

Message par oliv 49 » 13 août 2018, 00:08

Bienvenue à toi. Tu as un sacré avantage... Tu es sur le golf du Morbihan et là il y a du monde pour naviguer. :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: une fan de plus

Message par olivier81 » 13 août 2018, 01:11

bienviendu à toi sur le forum ;) ;)
il y à quelques petits gars qui rôdent dans le golfe et qui ne sort pas avare de trouver équipiers/équipières sur leur destroyers,mais quels destriers :?: :?:
arf des engins qui ne demandent q'à sortir ,et à fond les ballons au planning,de vrai et magnifiques 5o5,le roi des dériveurs que même les skiffs n'arrivent pas à détrôner:le seul,l'unique le vrai roi des dériveurs ;) ;)

quand oliv49 dit que tu à un avantage,l’avantage est de pouvoir naviguer sur le cinquo,le meilleur des dériveurs,et si tout va bien,il me d=faur 1 où 2 ans je m’établirais dans le coin avec mes deux spécimens ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: une fan de plus

Message par thierry_1404 » 13 août 2018, 07:50

Bonjour Dominique, et bienvenue sur le forum. Si tu vois un Cinquo N° 8705, couleur mauve au dessus de la flottaison et un spi blanc pour le festival, fais lui signe, interpelles le, c'est MOI ;) :gfgf
Trêve, n'hésites pas à consulter le forum, c'est souvent la que nous communiquons sur nos sorties et recherche d'équipiers.
Typiquement, pour le festival, François, lui même propriétaire d'un Cinquo, nous faisons un équipage pour les 3 jours. On aime pas laisser un bateau en rade sur le parking par manque de volontaire.
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: une fan de plus

Message par Fanch-c » 13 août 2018, 08:56

....De mon coté je n'ai pas de dériveur "sportif" à prêter... et je prête qu'une fois que je me suis assuré des compétences, mais si tu cherche de l'aide pour l'entretient minimal on peut voir ça. J'ai pas mal d'accastillage solide mais pas "top efficace" et quelques astuces qui permettent de naviguer sans trop de frais.

Pour le moment coté "bateaux instables" (dériveurs sportifs) on est encore dans le déséquilibre qui veut qu'il y a plus de skippers en recherche d'équipiers que de demandes d'embarquement et l'offre ne demande qu'à augmenter.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: une fan de plus

Message par Fanch-c » 13 août 2018, 09:02

Rappel pour les courageux, j'ai toujours un 4'7 sans remorque ni voiles (enfin presque) sur les bras pour lequel je cherche un(e) propriétaire attentionné, courageux(se) car il y a du boulot et pas trop profiteur donc qui le gardera.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: une fan de plus

Message par gaston » 13 août 2018, 23:10

bienviendu Dominique…
éffectivement y'a du monde sur le site qui navigue dans le golfe…

pour moi cette année ça sera plutôt du côté de St Nazaire… si ça te dit hésite pas… sinon je passerai parfois dans le golfe….

Entre thierry François et coucoudou, tu devrais pourvoir trouver à embarquer…. peut être voir aussi avec un club comme Arradon….
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
dominique 56
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 12 août 2018, 19:42
Localisation : 56460 VAL D'OUST

Re: une fan de plus

Message par dominique 56 » 14 août 2018, 00:16

Merci pour vos retours !
Ce serait cool de pouvoir essayer un cinquo, le top des dériveurs... (au fait, j'ai une combi sèche donc la nav en novembre : même pas peur !!!).
Thierry, je suis passée à l'ile aux moines en début d'aprem, je n'ai pas repéré ton bateau sur l'eau, ça allait trop vite :) Peut-être mercredi en Albatros, mais mon barreur vient de m'apprendre qu'il s'est blessé. C'est en suspens pour l'instant.
Bon retour à St Nazaire et bonne reprise Gaston. Finalement en 1h30 tu peux revenir dans le golfe 8-)
Cette première journée de festival s'est bien passée entre Berder et Creizic ? J'ai vu un Laser qui a cassé son mat juste à la Pointe de Toulindac.
Bon vent pour les chanceux qui y retournent demain !
Qui trop regarde la météo, reste au bistrot !

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: une fan de plus

Message par thierry_1404 » 14 août 2018, 07:25

Pourtant nous y étions et y seront ce jour et demain. Spi blanc avec pub couleur bleu dessus "CD-DOC", coque mauve. Bon certes par moment il faut des jumelles mais ont doit nous trouver ;) SUper une seche pour les sorties en hiver :gb :gb
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
dominique 56
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 12 août 2018, 19:42
Localisation : 56460 VAL D'OUST

Re: une fan de plus

Message par dominique 56 » 14 août 2018, 20:43

Bonsoir les festivaliers,

Vous avez pu faire quel parcours aujourd'hui ? Vu la météo prévue demain, est ce que le briefing est toujours à 9h15 et départ 10h30 ?
Admettant que mon équipier/barreur mette sa jambe suturée dans une combi sèche, il nous reste un problème de taille : rejoindre la zone de départ depuis la plage de Toulindac avec 2 noeuds de vent :roll: :roll: D'où ma question ;) ....
Qui trop regarde la météo, reste au bistrot !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/