Bonjour à tous

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Bonjour à tous

Message par manshivas » 28 mai 2019, 22:57

Bonjour,

Manu, 45 ans, marié, 2 enfants de 5 et 12 ans, 2 chats (plus pratique que des chiens car auto-nettoyant comme les fours :mrgreen: ), informaticien et motard.
En plein changement de vie, adieu l'Ile de France (mais je suis Normand, pas Parisien :roll: ) et bonjour la Gironde, je suis en cour d’emménagement sur Léognan (33) et toute la petite famille me rejoindra cet été :mrgreen: .

Pour ce qui est de la navigation, j'ai fais un peu de voile, il y a fort bien longtemps, environs une trentaine d'années, une semaine en camps de vacance, du dériveur sur le lac au Mêle-sur-Sarthe. Autant dire, qu'à par me souvenir que je me suis éclaté, j'ai plus aucuns souvenir de ce que j'ai appris.... :xc

Je suis ici car j'ai envie de me mettre à la voile, profiter de cette nouvelle vie pour faire un peu de sport.... :mrgreen:
Je ne sais pas encore par ou commencer, cours particulier, club, etc....
Ni quel bateau me conviendrais le mieux, ni même s'il est préférable de commencer en mer ou sur lac, mais bon, je suis la pour en apprendre un peut plus :xc

A plus,

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par olivier81 » 29 mai 2019, 07:14

salut l'ami et bienviendu sur le forum ;) ;)
déjà pour te rafraîchir la mémoire,tu peut regarder par là ;) ;)
http://www.neglans.online/doku.php" onclick="window.open(this.href);return false;

ensuite pas loin de chez toi tu peut aller faire un tour au club de Bordeaux lac où tu trouveras des dériveurs type laser,420,470 et bien sur catas et le plan d'eau est sympa ;) ;)
sinon peut être voir avec les amis Fred et Greg qui sont à sanguinet sur 5o5,470;le chef de base est un ancien membre du forum ;) ;)
même si tu n'à pas beaucoup pratiqué ceci en plus depuis longtemps,ça devrait revenir comme le vélo ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Bonjour à tous

Message par pi.r » 29 mai 2019, 10:35

beau programme de vie ....!
le dériveur et le monocoque en particulier reste le moyen le plus commode de commencer (+1 avec Olivier)
MAIS c'est tout aussi important de se rapprocher d'une structure (club ou école de voile) pour bien démarrer et progresser....
et repérer les bateaux qui vont bien !!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Bonjour à tous

Message par frednautic » 31 mai 2019, 12:01

Salut et bienvenue à toi.
Le club de Sanguinet n'est pas loin, Greg y est souvent et moi quand je peux, nous avons tous les 2 des deriveurs doubles et des solos. Si tu veux faire un tour j'ai mon cinquo sur place.
A+
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: Bonjour à tous

Message par manshivas » 16 juin 2019, 16:00

Merci pour ces conseils.
Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai eu que peut d’accès au net ces dernière semaines, emménagement dans mon nouveau logement oblige... :mrgreen:

Le 30 mai j'ai été faire un tour au club de Sanguinet, si je ne dit pas de bêtise, c'est le boss avec qui j'ai discuté un peut, très sympathique :mrgreen:
L'ambiance m'y à l'air très sympa, et petit truc, c'est qu'ayant mes permis bateau (côtier et eaux intérieur), cela pourrai aussi intéresser le club :mrgreen:, par contre, j'ai pas pratiquer depuis.... :shock:
Le seul petit hic, c'est que c'est à presqu’une heure de route de chez moi...

Le week-end prochain, si j'ai un peut de temps, j’essaierais de faire un tour à Bordeaux Lac.

A plus

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Bonjour à tous

Message par frednautic » 17 juin 2019, 14:07

les 29-30 je suis au club pour naviguer les 2 jours.
Si t as vraiment envie alors on se fera un tour de 505 sur le lac, je pense rien à voir avec bordeaux lac, et puis le cinquo ça marche bien ...(je fais 2 h de route pour naviguer).

Voila je te propose, tu disposes. :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: Bonjour à tous

Message par manshivas » 17 juin 2019, 17:43

frednautic a écrit :les 29-30 je suis au club pour naviguer les 2 jours.
Si t as vraiment envie alors on se fera un tour de 505 sur le lac, je pense rien à voir avec bordeaux lac, et puis le cinquo ça marche bien ...(je fais 2 h de route pour naviguer).

Voila je te propose, tu disposes. :mrgreen:
J'ai envie de dire banco !!! :mrgreen:
Par contre, 2 points à préciser :shock:

1 - Je suis complétement novice, aucun souvenir de ma semaine de stage lors de ma pré-adolescence.... :mrgreen:
2 - Niveau équipement, ben, je suis à poil, mais étant quand même assez frileux, faut me dire quoi trouver tenue (genre de combi, chaussure, etc...), je doute que ma tenue d'Adam soit la bienvenue à bord... :gb

A plus

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Bonjour à tous

Message par frednautic » 17 juin 2019, 18:04

salut pour la tenue le top :
pour fin juin un lycra pour dessous,un shorty des chaussons neoprene (genre planche à voile), tres conseillé : des gants une casquette, des lunettes de soleil (plastiques) et une serviette. De la flotte et des bieres pour apres. :mrgreen:
Sur place on trouvera un gilet sans probleme.

Voila, bien entendu tout ceci, c'est suivant les conditions météo.
le mieux c'est le 30 car samedi 29 c'est journée adherent et petite régate l'apm.

PS : Si il y a du vent ça peut etre assez sportif
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: Bonjour à tous

Message par manshivas » 17 juin 2019, 23:41

Impec, j'irais faire un tour a intersport dans la semaine voir ce qu'il y a :xc
Pour la bière, ça va de soit :lii

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par olivier81 » 18 juin 2019, 08:48

manshivas a écrit :Impec, j'irais faire un tour a intersport dans la semaine voir ce qu'il y a :xc
Pour la bière, ça va de soit :lii
salut,pas sur que intersport ait ça;par contre chez décath tu y trouveras des shorty et chaussons de voile ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/