Présentation PAF84

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: Présentation PAF84

Message par Danne » 02 sept. 2019, 12:49

Gaston ;Les clubs affilés FFV qui prennent les adhérents et en + font payer une location pour les bateaux club se feront taper sur les doigts.... pas trop réglementaire je crois...??????? On est afflies à la FFV et on louent des bateaux à la journée ( journée découverte )

Pour les clubs non affilés, un club - un règlement - et chacun ses tarifs... Pour les club non affilés à la FFV PAS de licence possible de la FFV.
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation PAF84

Message par gaston » 02 sept. 2019, 16:19

Oui Danne... les club affiliés FFV louent des bateaux pour les personnes de passage non licenciées et non adhérente à l'année ou pour les journées découvertes... je crois qu'il est même prévu une licence à la journée dans ces cas là....

mais je ne crois pas que la FFV valide le fait de rajouter des frais de location des bateaux de club s'il s'agit d'un membre régulier ayant acheté sa licence au club et payé son adhésion au club à l'année.... L'utilisation des bateaux dans le cadre des activités du club est comprise dans le prix de l'adhésion...en principe, il me semble...

Par contre, l’adhérent ne peux pas disposer des bateaux pour un usage personnel hors activité club... dans ce cas, le club peut louer pour un usage particulier...

En tout cas c'est ce que j'ai vu pratiquer dans les quelques club affilés FFv que j'ai fréquenté, dont le Club Nautique Pyrénéen lorsque j'étais en Béarn, le Club de Socoa au pays basque et Sanguinet dans les Landes...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Tintin
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2017, 07:56
Localisation : Loudéac 22600

Re: Présentation PAF84

Message par Tintin » 02 sept. 2019, 21:35

Bonjour PAF84, pour naviguer près de et malo la rance c bien, surtout et suliac...et le club de voile loue des lasers et cata aussi...j'y suis assez régulièrement avec ma yole OK.. A bientr peut être.. :xc :xc

Paf84
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 30 août 2019, 00:02
Localisation : Saint Malo

Re: Présentation PAF84

Message par Paf84 » 02 sept. 2019, 23:01

Tintin a écrit :Bonjour PAF84, pour naviguer près de et malo la rance c bien, surtout et suliac...et le club de voile loue des lasers et cata aussi...j'y suis assez régulièrement avec ma yole OK.. A bientr peut être.. :xc :xc
Merci ! C'est vrai que c'est magnifique saint suliac en plus !

Paf84
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 30 août 2019, 00:02
Localisation : Saint Malo

Re: Présentation PAF84

Message par Paf84 » 02 sept. 2019, 23:06

olivier81 a écrit : petite photo qui montre les deux possibilité de transport (laser sur le toit et skeltic sur la remorque,lui aussi car toppable)
Génial ! Sur une Clio ???? C'est excellent !
Et le mât tu le mets où ? Et la remorque de mise à l'eau ?
Merci !!!!

Paf84
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 30 août 2019, 00:02
Localisation : Saint Malo

Re: Présentation PAF84

Message par Paf84 » 02 sept. 2019, 23:15

Merci encore à tous, je suis impressionné par le nombre de réponses et en plus par le nombre de solutions !
Je vais appeler les clubs. Celui de port mer à Cancale me plaît bien car j'ai vu qu'ils proposaient des cours d'optimiste tous les samedi pour 100 e l'année. Du coup mon aîné pourrait prendre des cours pendant que moi je ferai du dériveur. Le pied !!!
Si je dois payer une licence et une adhésion et pourvoir avoir accès aux bateaux je suis trop heureux ! C'est économique, je ne peux pas me faire avoir sur la marchandise, pas de stockage / transport...
C'est fou ça !

Sinon le yole ok ça ressemble beaucoup au laser non ?

Bon j'ai plein plein de possibilités, je vais voir pour port mer, sinon saint suliac ou la Richardais. Et on ne sait jamais si je tombe sur un laser pas cher....

Thx !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation PAF84

Message par olivier81 » 02 sept. 2019, 23:22

Paf84 a écrit :
olivier81 a écrit : petite photo qui montre les deux possibilité de transport (laser sur le toit et skeltic sur la remorque,lui aussi car toppable)
Génial ! Sur une Clio ???? C'est excellent !
Et le mât tu le mets où ? Et la remorque de mise à l'eau ?
Merci !!!!
c'est simple,une fois le bateau sur la voiture,tu mets aussi le chariot à l'envers (l'idéal est d'avoir un chariot en T aluminium),tu saucissonne les deux parties du mât et la bôme au timon et hop sur la voiture ;) ;)
par contre je sanglais le bateau à la voiture +un cordage avant et arrière;et j'arrimais l'ensemble chariot/gréement au bateau ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Paf84
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 30 août 2019, 00:02
Localisation : Saint Malo

Re: Présentation PAF84

Message par Paf84 » 02 sept. 2019, 23:42

olivier81 a écrit :
Paf84 a écrit :
olivier81 a écrit : petite photo qui montre les deux possibilité de transport (laser sur le toit et skeltic sur la remorque,lui aussi car toppable)
Génial ! Sur une Clio ???? C'est excellent !
Et le mât tu le mets où ? Et la remorque de mise à l'eau ?
Merci !!!!
c'est simple,une fois le bateau sur la voiture,tu mets aussi le chariot à l'envers (l'idéal est d'avoir un chariot en T aluminium),tu saucissonne les deux parties du mât et la bôme au timon et hop sur la voiture ;) ;)
par contre je sanglais le bateau à la voiture +un cordage avant et arrière;et j'arrimais l'ensemble chariot/gréement au bateau ;) ;)
Tout simplement 8-)

Paf84
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 30 août 2019, 00:02
Localisation : Saint Malo

Re: Présentation PAF84

Message par Paf84 » 14 sept. 2019, 22:18

Bonsoir à tous,


J'ai un peu avancé dans mes recherches.
Je suis allé voir le club de la Richardais ainsi que celui d'intra Muros.
Aucun des deux ne propose de prêter les bateaux si on paie la licence et l'adhésion...
Il me reste Cancale et saint Suliac à contacter...
Si ça ne marche pas je regarderai pour acheter...

Bonne soirée,

Paf84

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Présentation PAF84

Message par Nicolas » 15 sept. 2019, 10:11

Viens à Ablon ! :mrgreen:

Les clubs du littoral sont rentrés dans des logiques pro, avec nécessité de faire du chiffre.
On est pas dans l'associatif.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/