Route du Rhum 2010

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Route du Rhum 2010

Message par Ettorival » 02 sept. 2010, 11:30

D'ici deux mois le départ de la prochaine RDR va être donné :

- La G-class est certainement la plus difficile à pronostiquer : entre les valeurs sûres des 105 pieds comme Sodebo très typés tour du monde et les "aménagements" comme Gitana ou Groupama dont on ne siat pas grand chose sur les performances réelles en solo, le brouillard règne et la météo risque d'être déterminante. Il n'y aura malheureusement pas de 60 pieds digne de ce nom au départ... (chez Sensation océan nous n'avons malheureusement pas pu réunir tout le budget)
- Les IMOCAS : ce sera le premier teste réel entre anciens et nouveaux bateaux. Cela s'annonce passionnant
- Multi 50 : le seul intérêt sera de savoir si Lemonchois va venir titiller ses adversaires ou non. Après on le sait déjà, il y a trois bateaux performants, les autres étant très très loin derrière.
- Class 40 : beaucoup de bateaux et du beau monde. ce sera probablement la catégorie la plus disputée.

Vous avez des pronos ?
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

spin out
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 14 août 2010, 18:39

Re: Route du Rhum 2010

Message par spin out » 03 sept. 2010, 22:28

tout à fait juste à mon goût que la météo fera la course comme depuis toujours sur cette transat pour laquelle le golfe de Gascogne demeure juge de paix. Les "G" vont certainement assurer jusqu'aux Açores pour essayer de catcher les alysés plus tranquiles que l'Atlantique Nord. A vérifier

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Route du Rhum 2010

Message par Barjototo » 07 sept. 2010, 17:08

mes 2 favoris, F.Joyon et T.Coville pour la maitrise et l'experience qu'ils ont accumulés sur leur tri autour du monde.. les autres je demande a voir, même en les adaptant au solo, Groupama 3 et les autres vont etre dur a mener à 100% tout seul.. et les skippers ne sont plus trop coutumier du solo, et vu la précédente edition on se doute qu'il va falloir avoiner velu pour esperer faire un podium..

Pour les imoca c'est plus ouvert même si je vois bien Armel faire qq chose, c'est l'homme en forme..
the question is : est ce que Mich Desjoyaux va encore ecraser la concurrence ??

les 40 pieds j'avoue que ca me fait pas fantasmer.. mais en tout cas de l'intérieur ca risque d'être passionnant vu le nombre de bateaux engagés.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Route du Rhum 2010

Message par Barjototo » 07 sept. 2010, 17:09

et au fait c'est con Brice pour votre projet.. :? la pénurie de 60pied orma n'a peut etre pas joué en votre faveur. pour un sponsor c'etait peut etre pas tres valorisant.. en tout cas beaucoup moins qu'il y a quelques editions..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Route du Rhum 2010

Message par Ettorival » 07 sept. 2010, 17:23

Et oui c'est dommage ; c'est le monde impitoyable de la course au large.
Mais bon c'est la vie. Nous avons d'autres projets, des contacts... Bref tout cela va se mettre en place un jour !
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Byzounours
Barreur aguerri
Messages : 141
Inscription : 08 sept. 2009, 21:37

Re: Route du Rhum 2010

Message par Byzounours » 01 nov. 2010, 22:41

Bonjour à tous.

Il est quand même terrible qu'il soit quasiment impossible de trouver un site qui propose de suivre l'évolution de la course en temps réel. J'avais trouvé une application à charger dans Google erth, mais le site semble avoir été désactivé. Je sais qu'il existe une application pour Epod, mais je n'en ai pas.

Auriez-vous un lien à proposer ?

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Route du Rhum 2010

Message par Nortalf » 02 nov. 2010, 00:04

Life is too short to sail slow...

Byzounours
Barreur aguerri
Messages : 141
Inscription : 08 sept. 2009, 21:37

Re: Route du Rhum 2010

Message par Byzounours » 02 nov. 2010, 08:51

Un grand merci.

J'avais bien trouvé et fouillé le site officiel, mais pas moyen de trouver cette page

:ol


Je surveille un peu Gilles Lamiré (Défi Cancale) que j'avais eut l'occasion de rencontrer à Port Mer. J'espère qu'il fera une performance honnête, c'est un garçon vraiment sympa et méritant. :lii . Je ne sais pas s'il y a un moyen de l'encourager par mail, je vais chercher :xc

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: Route du Rhum 2010

Message par yl75 » 02 nov. 2010, 10:25

Cammas est arrivé à passer sous l'anticyclone et est déjà dans le flux de nord est, je vois mal comment il pourrait être ratrapé

Sinon j'ai écouté le direct du départ sur le site mais loupé le début, Bidégorry et Cammas ne peuvent vraiment pas se blairer ? Bidegorry a donné une raison ? Le fait que cammas se soit un peu "foutu de sa gueule" sur le fait qu'ils ne soient pas parti sur le Jules Verne l'an dernier ? (mais je n'ai pas souvenir de vrai dfoutage de gueule, autre ?)

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: Route du Rhum 2010

Message par yl75 » 02 nov. 2010, 12:35

Et en imoca l'option Desjoyaux va payer à mon avis, demain ou après demain il est en tête avec Boissières en deux !

Il restera la classe 40 avec du suspens ....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/