The conflit !!!

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Thierry » 04 sept. 2009, 22:22

Barjototo a écrit :!! :mrgreen: c'est presque marrant ! ;)
dépasser les 90pieds c'est normal que ce soit hors jauge..ca se comprends. mais 1 pied dessous.. :?:
une box rule ca veux pas dire qu'on peux tout faire tant qu'on reste dans les dimensions max ??
est ce qu'un qu'un imoca de 59pied serait hors jauge par exemple, c'est possible ca ?
Non ce n'est pas une box rule! C'est ça l'astuce....

Le Defender doit donner les mesures de son bateau. 90x90 c'est pas 90x89....

Beau métier avocat non?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: The conflit !!!

Message par LASEROLOGUE » 05 sept. 2009, 00:40

ben non, je ne crois pas dire n'importe quoi...sur le coup des moteurs et des manoeuvres à bras d'homme, du moins, il fautr qu'il y ait un minimum d'atrhlétisme et de purisme on est dans le sport , pas dans la voile RC....le journaleux du télégramme est modéré dans son propos, maiuis très net là dessus...
d'autant que l'AC n'est pas une course en solo et que rien n'interdit d'embarquer des équkipiers musclés en grand nombre...


Pour le reste , j'avoue un brin d'exagération, mais boin , la com 'c'est l'art de faire avaler des bobards et Goebbels est l'homme qui a dit que plus un mensonge est énorme, plus il a de chances d'être cru....à rapprocher de la 3° devise de l'état totalitaire décrit par Orwell dans Big Brother: "La vérité c'est le mensonge"...
les gens de la com politique, corporate , ou sportive nous en font la démonstration tous les jours que Dieu fait

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: The conflit !!!

Message par LASEROLOGUE » 05 sept. 2009, 00:43

Allez, je précise ma pensée: Ces braves EB et LE disent agir au nom de l'intérêt supérieur du sport (plus gardiens du temple qu'eux y'a pas..) et de l'eprit éternel et immortel de la Cup alors qu'ils ne cherchent que leurs intéret perso....de la com , ni plus ni moins

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: The conflit !!!

Message par LASEROLOGUE » 27 sept. 2009, 15:04

Allez ...encore une couche, désolé, mais il semblerait (source sailing anarchy et sus toutes réserves car c'est affreusement juridique et en anglais) qu'EB essaie d'avoir un arrangement avantrageux ou une délégation de responsabilité de la part de l'ISAF .... dont on connait par ailleurs l'efficacité et la compétence :lkj :lkj .... pour l'arbitrage de l'épreuve de RAK.

C'est génial d'avoir un arbtre neutre et impartial !

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: The conflit !!!

Message par phiver » 27 oct. 2009, 16:29

ca chauffe encore et pas que sur le sable des deserts!

http://www.alinghi.com/fr/news/news/ind ... tent=20680

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: The conflit !!!

Message par yl75 » 28 oct. 2009, 09:05

Fini pour Ras al-Khaimah !

Quelle rigolade ...

La Cour suprême de New York a rejeté, mardi 27 octobre, le choix de Ras al-Khaimah (Emirats arabes unis) pour accueillir la prochaine édition de la Coupe de l'America à la voile, qui doit opposer les tenants du titre, les Suisses d'Alinghi, aux Américains d'Oracle. "La Cour suprême de New York a rendu son jugement aujourd'hui et a ordonné que la 33e America's Cup, prévue en février 2010, se tienne dans un lieu de l'hémisphère Sud, comme le veut la lecture stricte du document qui régit la compétition, le Deed of Gift, ou à Valence en Espagne, seule exception à cette règle", rapporte la Société nautique de Genève (SNG), représentante d'Alinghi, dans un communiqué.

"C'est un résultat décevant parce que nous étions sûrs que la décision du juge Cahn en mai 2008 autorisait le défendeur à choisir Valence ou tout autre lieu sélectionné par la SNG", poursuit le communiqué. "Ras al-Khaimah a consacré beaucoup de temps et d'efforts au projet de la 33e Coupe de l'America. Nous les remercions et sommes désolés pour cette décision inattendue de la Cour de New York", concluent les Suisses.
http://abonnes.lemonde.fr/sport/article ... _3242.html

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Ettorival » 28 oct. 2009, 10:43

Et oui, il ne faut pas se leurrer, il y aura des rebondissements jusqu'à la fin, et probablement même encore après le duel...

En attendant je vous invite à aller faire un tour sur http://www.tribormat.fr/post/2009/10/28 ... -de-voile/ pour voir comme Les ricains ont développé leur gréement. Impressionnant !
Je pense que la taille du gennaker va être simplement monstrueuse.
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Ancien modérateur
Messages : 289
Inscription : 16 oct. 2008, 21:18
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Tiketitan » 29 oct. 2009, 13:26

A priori c'est quasi sûr pour Valence !
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: The conflit !!!

Message par pi.r » 30 oct. 2009, 15:07

Tiketitan a écrit :A priori c'est quasi sûr pour Valence !
c'est sur ....jusqu'au prochain changement ;)
.....ou "sur,sur"... ;) :?:

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par TNZ » 01 nov. 2009, 01:06

Ettorival a écrit :En attendant je vous invite à aller faire un tour sur http://www.tribormat.fr/post/2009/10/28 ... -de-voile/ pour voir comme Les ricains ont développé leur gréement. Impressionnant !
Je pense que la taille du gennaker va être simplement monstrueuse.
Ils sont vraiment ouf !!!!
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/