La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par Jimmy » 05 août 2009, 10:49

Bonjour à toutes et à tous,

Ce que l'on pressentait a été annoncé officiellement ce matin. La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah dans les Émirats arabes unis en Février 2010.
Dernière modification par Barjototo le 05 août 2009, 11:31, modifié 1 fois.
Raison : j'ai enlevé le pavé en anglais..
@+
Jimmy

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par Jimmy » 05 août 2009, 11:12

La version Française du communiqué
La prochaine America's Cup à Ras al-Khaimah aux Emirats Arabes Unis


Genève, Suisse - (2009-08-05)
Le Defender de l'America's Cup, Alinghi, et son yacht-club, la Société Nautique de Genève, ont annoncé aujourd'hui le lieu de la 33e America's Cup, qui se déroulera en février 2010.



“Nous sommes heureux d'annoncer que Ras Al Khaimah, aux Emirates Arabes Unis, sera le Pays d'Accueil de la 33e America's Cup,” a déclaré Fred Meyer, Vice-Président de la Société Nautique de Genève (SNG). “Ce site offre une météo et des conditions de navigation idéales pour un Match en février. Les autorités se sont montrées très intéressées pour accueillir l'America's Cup et le pays a déjà organisé des épreuves sportives de haut niveau en tennis, en golf et en Formule 1. Ils mettront à disposition une île à Al Hamra Village dans l'Emirat de Ras al-Khaimah pour offrir aux équipes de l'America's Cup, aux sponsors et au public un site exceptionnel.”

Après avoir gagné la 32e America's Cup en 2007 à Valencia avec son équipe Alinghi, la SNG a obtenu le droit de choisir le lieu de la prochaine America's Cup, qui devrait débuter le 8 février 2010.

“Notre priorité absolue dans le choix de ce site était les conditions météo et l'aspect sécurité qui en découle pour les deux équipes,” explique le skipper d'Alinghi Brad Butterworth. “Nous avons cherché partout un site qui pourrait offrir de bonnes conditions de régate pour un Match en février. Nous nous étions déjà entraînés aux Émirats Arabes Unis en hiver avec Alinghi et nous avons arrêté notre choix plus particulièrement sur Ras al-Khaimah pour les infrastructures du Al Hamra Village et pour la brise thermique qui souffle dans la journée et qui est semblable aux conditions que l'on peut trouver en Méditerranée en été, excellentes pour les bateaux et sûres pour tout le monde.”

Son Altesse Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, Prince Héritier de Ras al-Khaimah, a exprimé sa satisfaction : “Organiser l'America's Cup ici est pour nous un événement formidable. C'est également très significatif car cela montre à quel point les Emirats sont devenus un endroit de choix pour accueillir des épreuves internationales. Cela reflète ce que nous avons accompli pour faire de ce pays une destination pour le tourisme, le commerce et l'industrie et cela montre notre intégration dans le monde au sens large. Cette annonce incarne aussi la nature de notre pays et son objectif de devenir un lieu d'accueil pour les nombreuses nationalités qui vivent côte à côte en paix. C'est un espoir et un rêve car c'est le genre d'univers que nous voulons voir sur notre planète. C'est un moment formidable pour nous de recevoir cette prestigieuse épreuve et d'accueillir tous les sportifs aux Émirats Arabes Unis et à Ras al-Khaimah. Nous avons hâte d'assister au succès de cet événement.”


Informations sur le lieu de la 33e America's Cup

» RAS AL-KHAIMAH
Ras al-Khaimah signifie littéralement "tête de la tente" en Arabe. C'est un des sept émirats des Émitats Arabes Unis (EAU). D'une superficie de 1683 km2, Ras al-Khaimah est situé au sud du Golfe Persique et possède une frontière avec Oman. L'émirat compte environ 300 000 habitants et il est gouverné par Son Altesse Sheikh Saqr bin Mohammad al-Qassimi. Le Député Gouverneur est le Prince Héritier Son Altesse Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi. La capitale Ras al-Khaimah, est située à environ 45 minutes de l'aéroport de Dubai. Elle est également desservie par l'aéroport international Ras al-Khaimah.

» LE SITE
Une île de 22 hectares construite dans le lagon de Al Hamra Village accueillera les bases des équipes et toutes les infrastructures nécessaires aux médias, aux sponsors et au public. Le Al Hamra Village est un nouveau complexe de luxe composé de plus de 3500 résidences sur la côte de Ras al-Khaimah.

» ÉPREUVES INTERNATIONALES ORGANISÉES AUX ÉMIRATS ARABES UNIS
- Sports automobiles : Formule-1 à Abu Dhabi depuis 2009 (Hamilton, Alonso, Schumacher…)
- Golf : circuit PGA à Dubai depuis 1989 et Abu Dhabi depuis 2006 (Woods, Els, Montgomery, García…); Tiger Woods a conçu son premier parcours de golf à Dubai
- Tennis : circuit ATP à Dubai depuis 1993 (Federer, Nadal, Murray, Roddick, Agassi…) et WTA à Dubai depuis 2001 (Williams, Hingis, Davenport…)
- Voile : RC44 à Dubai depuis 2007 (Coutts, Spithill, Barker, Col…) et entraînement d'hiver d'Alinghi à Dubai en 2006/7
- Football : Coupe du Monde des Clubs FIFA à Abu Dhabi en 2009 (FC Barcelone, Estudiantes, Auckland City…)
- Musée Guggenheim à Abu Dhabi (prévu fin 2011)
- Orchestre Philharmonique de New York à Abu Dhabi en 2009

» INITIATIVES ACADÉMIQUES INTERNATIONALES AUX ÉMIRATS ARABES UNIS
- L'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) a créé un nouveau campus universitaire à Ras al-Khaimah
- Le Harvard Medical School Dubai Centre a été ouvert en 2004 grâce au travail commun de Harvard Medical et de Dubai Healthcare City (DHCC) pour développer un centre académique consacré à la santé, à la médecine et à la recherche.

» SOCIÉTÉS INTERNATIONALES PRÉSENTES AUX ÉMIRATS ARABES UNIS
- ABN-Amro
- Barclays
- BNP Paribas
- Citibank
- Credit Agricole Indosuez
- HSBC
- Lloyds TSB
- Standard Chartered Bank
- IBM
- GE
- UPS
- AT&T
- Pepsi
- FedEx
- GM
- HP
- Boeing
- Kellogg's
- Philip Morris
- MasterCard
- Oracle
- BMW
@+
Jimmy

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par Barjototo » 05 août 2009, 11:33

j'aime bien la liste des sociétés multinationales présentes sur place qui sont dans le communiqué.. comme si on en avait qq chose a foutre !
c'est bien elle c'est l'america's cup ! ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par yl75 » 05 août 2009, 12:23

Sur sailing anarchy ils ont l'air de dire que c'est vraiment du très très petit temps dans ce bled (3 à 6 noeuds) , et que BMW Oracle va sans doute lancer une action pour changer de lieu ...

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par phiver » 05 août 2009, 14:17

http://www.youtube.com/watch?v=PpVORjw6Cb8

c'est pittoresque!

manque forum.voile dans les sociétés de communication,non? ;)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par Barjototo » 05 août 2009, 17:24

roooo la video du furur site de la cup avec le cata d'alinghi tenu par la grue et tout !!
:lkj
Si on peux reconnaitre un talent à bertarelli c'est sa facon de gerer son business qd meme.. c'est brillant... tu m'etonne que l'autre en face il ai la rage..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par Jimmy » 05 août 2009, 18:06

J'aurais du m'abstenir et je commence à comprendre pourquoi certaines s'abstiennent de participer au forum et ce n'est pas qu'à cause des vacances. :roll:

Le moindre sujet et ça râle et il y a des mécontents..... . :cry: Que l'on n'apprécie pas quelque chose je le conçois aisément..... mais en ce moment j'ai l'impression que le moindre topic est sujet à polémique de manière systématique.

Je croyais que le sujet du forum était la voile et la coupe avec ces défauts et qualités reste quand même une sacré épreuve de voile non?
@+
Jimmy

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par stephane » 05 août 2009, 18:29

Prends le pas comme ça Jimmy, je ne pense pas qu'ils critiquent ton sujet, mais plus la cup (et ce qu'elle représente). Perso je n'ais pas senti d'animosité sur ton sujet mais simplement que la coupe = le pognon et que ce n'est pas simplement de la voile pour la voile. Rien que la vidéo du site, ça renifle les pétro dollars, perso je ne juge pas, j'adorais les boats, en cata je suis moins fan. C'est comme comparer le finn et le tornado, on parle voile mais pas à la meme vitesse.
Reste zen c'est les vacances, meme si tu n'y ais pas le temps est là.

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par Jimmy » 05 août 2009, 18:33

Je suis d'accord avec toi..... mais c'est le ressentis que j'ai...... le moindre sujet ( et pas uniquement sur le mien en particulier )....et hop c'est partis.... . Sinon côté vacances.... merci j'ai eu ce qu'il faut quoique l'on en a jamais assez ;)
@+
Jimmy

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par stephane » 05 août 2009, 19:02

attendons la réponse de barj et phiver, wait and see :oops:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/