trophée des dériveurs anciens le 10 et 11 mai 2014

Grandes courses et petites ballades…
skipper
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 21 févr. 2011, 09:59

trophée des dériveurs anciens le 10 et 11 mai 2014

Message par skipper » 08 avr. 2014, 12:59

Bonjour a tous,
Pour la 8 édition les 10 et 11 mai 2014, le F.L.L Voile LANESTER organise sur le blavet une régate conviviale réservée aux bateaux du type dériveurs 6 mètre maximum et conçue avant 1980. Cette régate renommée "Trophée des dériveurs anciens" se veut être une régate d'échange entre les classes " Caravelles, Vauriens, Snipes, Fireball, Corsaires, etc ....", cette rencontre permet une navigation sécurisée dans l'embouchure du Blavet avec la découverte de la Rade de Lorient avec des parcours de type "Raid" et des parcours "construits".
De plus vous pourrez peut être rencontrer les 60 pieds ou les trimarans de course au large , basés presque toute l'année a LORIENT.

Alors,RESSERVEZ votre we et venez nous rejoindre avec vos
dériveurs. L'ambiance est conviviale et familiale, le repas du samedi soir est compris.
A Diffuser auprès des membres de votre classe susceptibles d'être intéressés.

Pour infos , nous pouvons vous faire une licence de voile pour juste le we.

N'hésitez pas a contacter le club pour plus de
renseignements .
Ou pour récupérer l'avis de course et le bulletin d'inscription.

Ecole de voile de LANESTER 02 97 76 65 80 le
samedi après midi.
sinon vous avez l' e mail : contact@lanester-voile.com

sportivement
jp

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: trophée des dériveurs anciens le 10 et 11 mai 2014

Message par olivier81 » 08 avr. 2014, 20:05

salut,pour la réussite de cette régate conviviale;il serait bien de lancer une invitation sur les sites des associations de classe de manière à créer un évènnement annuel pour tous 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: trophée des dériveurs anciens le 10 et 11 mai 2014

Message par coucoudou » 08 avr. 2014, 23:50

Je ne serais pas contre y aller ..... :gfgf
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: trophée des dériveurs anciens le 10 et 11 mai 2014

Message par gilles » 09 avr. 2014, 07:38

cap'taine coucoudou ! c'est le bateau qui doit etre d'avant 1980 pas le capitaine!! :mrgreen:
:arrow:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

skipper
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 21 févr. 2011, 09:59

Re: trophée des dériveurs anciens le 10 et 11 mai 2014

Message par skipper » 10 avr. 2014, 14:44

Salut s'est la conception du bateau et non la construction qui doit être avant 1980 :gfe

skipper
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 21 févr. 2011, 09:59

Re: trophée des dériveurs anciens le 10 et 11 mai 2014

Message par skipper » 10 avr. 2014, 14:52

salut ,
S'est sur que pour la réussite de cette régate conviviale;il serait bien de lancer une invitation sur les sites des associations de classe de manière à créer un évènement annuel.
L'année dernière j'ai fait le nécessaire, mais personne ne ma répondue.
Je veux bien relancer encore cette année. Si chacun pouvait me donner le site de leurs associations, je leurs ferais parvenir l'affiche l'avis de course ainsi que le bulletin d'inscription.

sportivement
JP

skipper
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 21 févr. 2011, 09:59

Re: trophée des dériveurs anciens le 10 et 11 mai 2014

Message par skipper » 10 avr. 2014, 14:57

Si vous voulez participer, n'hésitez a me faire parvenir vos e mails.
Je vous me ferais un plaisir de vous envoyer les documents pour l'inscription.

sportivement

jp

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: trophée des dériveurs anciens le 10 et 11 mai 2014

Message par olivier81 » 10 avr. 2014, 19:22

skipper a écrit :Salut s'est la conception du bateau et non la construction qui doit être avant 1980 :gfe
hmmm;dans ce cas,la dénomination trophée des dériveurs anciens n'aurait aucun sens surtout si toute une meute de 5o5 dernier cri,où de vauriens faccenda avec voile à corne participait :( :(
entre un cinquo de 1952 et un des tous derniers parkers,duvoisin,etc,c'est pas un fossé mais un gouffre sans fond au niveau des techniques de construction,équipements et accastillage,mais encore pour beaucoup,la taille du spi :lol: :lol:
c'est aussi un coup à se retrouver qu'avec des lasers sur la ligne de départ :lkj :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: trophée des dériveurs anciens le 10 et 11 mai 2014

Message par gilles » 10 avr. 2014, 21:33

au vu de l'intitulé ,je suis désolé skipper mais ce n'est pas tres comprehensible!
effectivement olivier a parfaitement raison un parker 2015 aurait le droit de faire votre reunion ? :grgr
il vous faut bien definir les regles d'admission !
perso ,ce we là, je vais faire mes premiers championnats de france de VRC classe M au SNO :oops:
ca va pas etre de la chicoré !! mais bon l'important est de participer !!!
Nantais(es) et regionaux viendez voir !! :lii
debut des hostilités le 8 mai...
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: trophée des dériveurs anciens le 10 et 11 mai 2014

Message par Adrian » 10 avr. 2014, 22:41

Disons que cet intitulé a le mérite de faire mouche auprès des propriétaires de vieilles coques vintage, en bois ou de conception tellement archaïque que s'aligner sur une régate intersérie habituelle serait juste une cause de railleries.
C'est un peu comme la semaine du Golfe, ouverte aux vieux gréements, mais aussi à des bateaux neufs d'inspiration classique.

Je crois que c'est la troisième année que je suis invité à participer à cette régate et j'avoue qu'à chaque fois je m'y verrais bien. Manque de pot il y a toujours le travail de mon équipière ou l'absence de crochet d'attelage (et de remorque de route) pour venir contrecarrer mes projets.

J'aime ces petites régates locales où des bateaux atypiques sortent de leur programme de balade routinier pour se lancer dans de la petite compétition sans grands enjeux.
RS600 GBR909
B14 GRB740

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/