Les LV Pacific Series

Grandes courses et petites ballades…
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Les LV Pacific Series

Message par LASEROLOGUE » 08 févr. 2009, 17:59

Là il y avait en plus le risque de prendre des points négatifs et donc peut-être de voir remise en cause la qualif directe pour les finales...
mais bon , c'est certain que ce n'est plus vraiment sportif cette histoire là c'est de la gestion de situation acquise....ceci dit c'est aussi se priver d'une bonne occasion de s'entraîner en conditions réelles surtout que les LV pacific series n'ont pas tellement d'enjeu...

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Les LV Pacific Series

Message par TNZ » 09 févr. 2009, 12:32

Thierry a écrit :Vous êtes extarordinaire!!! Cela fait belle lurette qu'un régatier ne participe pas à la dernière régate qd le résultat est acquis!

Que ce soit dommage pour le spectacle sans aucun doute!
Mais le but est de gagner la LVPS, pas une régate!

A mon avis nombre d'équipes auraient eu le même raisonnement...
==> Malheureusement ton discours ne tient pas la route puisque Alinghi a navigué contre Luna Rossa alors qu'ils en avaient pas besoin. La encore il pouvait perdre des points (et donc la première place) et sans naviguer ils auraient forcément terminé premier.

Cette fois ci ils ont indiqué "qu'il suffit de garder ses distances pour ne rien risquer ?"

Il y avait quand même des risques dans ce match car comme l'autre jour, nous aurions pu perdre un point en cas de collision, donc évidemment notre stratégie était de garder nos distances et de naviguer proprement pour éviter tout incident.
Leur démarche n'est pas logique, ils auraient du naviguer contre ETNZ et LR ou alors contre aucune des deux équipes. C'est encore plus hallucinant d'avoir refusé le match contre ETNZ.
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Ostarel
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 16:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les LV Pacific Series

Message par Ostarel » 09 févr. 2009, 13:41

abh surtout c'est pas judicieux a niveau de la relation vis a vis du public a mon avis... la ils doivent vraiment pas être appréciés des néo-zed qui devaient attendre ce match avec impatience et enthousiasme :roll:

Avatar de l’utilisateur
tetram
Navigateur sans sextant
Messages : 238
Inscription : 23 oct. 2008, 20:11
Localisation : Rennes, Saint-Malo
Contact :

Re: Les LV Pacific Series

Message par tetram » 10 févr. 2009, 14:19

En tout cas, on entend plus parlé de French Spirit... A mon avis, ils ont loupé quelque chose en ne participant pas à la LVPS !

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Les LV Pacific Series

Message par Thierry » 10 févr. 2009, 15:49

TNZ a écrit : ==> Malheureusement ton discours ne tient pas la route puisque Alinghi a navigué contre Luna Rossa alors qu'ils en avaient pas besoin. La encore il pouvait perdre des points (et donc la première place) et sans naviguer ils auraient forcément terminé premier.

Cette fois ci ils ont indiqué "qu'il suffit de garder ses distances pour ne rien risquer ?"

Ton discours non plus ne tiens pas ;) ETNZ est qualifié directement pour la finale (par esprit sportif sans doute? :D )
Donc une régate contre ETNZ est effectivement plus risquée qu'une régate contre Luna Rossa qui eux sont des "Challengers"

Enfin bref... En tout cas ces LVPS montrent que l'AC c'est mieux sur l'eau que dans les tribunaux!!!
(Audience cette nuit au fait....)

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Les LV Pacific Series

Message par vins » 10 févr. 2009, 18:31

tetram a écrit :En tout cas, on entend plus parlé de French Spirit... A mon avis, ils ont loupé quelque chose en ne participant pas à la LVPS !
En fait, French Spirit s'était inscrit, mais trop tard. Du coup, ils étaient sur liste d'attente, comme il n'y a pas eu de désistement, pas de place pour eux.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Ancien modérateur
Messages : 289
Inscription : 16 oct. 2008, 21:18
Contact :

Re: Les LV Pacific Series

Message par Tiketitan » 10 févr. 2009, 19:01

vins a écrit : En fait, French Spirit s'était inscrit, mais trop tard. Du coup, ils étaient sur liste d'attente, comme il n'y a pas eu de désistement, pas de place pour eux.
Du tout, ils étaient inscrit et ils avaient une place suite au désistement de Mascalzone puis du team germany, mais ils se sont désistés :
we decided that participating in that event does not really fit with our programme, which is aimed at taking part in the next America’s Cup.
Plus clairement, ils n'avaient pas de budget pour y aller..
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Les LV Pacific Series

Message par vins » 11 févr. 2009, 06:32

Ah, j'avais raté un épisode. :oops:
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

popo
Chef de quart aimable
Messages : 207
Inscription : 04 nov. 2008, 22:22

Re: Les LV Pacific Series

Message par popo » 11 févr. 2009, 12:16

j'ai regardé un des résumé diffusé sur C+ sport.
C'est un peu trop tronqué pour pleinement en profiter, mais ça fait toujours du bien de voir ces machines régater sur l'eau, et non dans les tribunaux !

Juste une petite question.

Je vois qu'une sorte de "portique" a l'horizontal a été ajouté à l'arrière des bateaux. C'est pour obliger les bateaux a croiser un peu plus loin du tableau arrière de l'adversaire, et ainsi limiter les dégâts a quelques lattes de carbone en cas de croisement mal jugé ?

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Les LV Pacific Series

Message par Barjototo » 11 févr. 2009, 14:20

il n'y avait pas une decision de justice ces derniers jours a new york?
ca donne quoi ? (en decrypté pour les non initiés .. ;) )
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/