Page 3 sur 4
Re: Nav' du WE
Publié : 03 févr. 2015, 20:01
par Phil
Si on enleve Finot de ton message, je crois qu'on a exactement les même problèmes !
Re: Nav' du WE
Publié : 03 févr. 2015, 20:53
par gilles
Ah ! Il est pô finot cet olivier ...
Re: Nav' du WE
Publié : 03 févr. 2015, 21:19
par olivier81
Re: Nav' du WE
Publié : 03 févr. 2015, 21:28
par gilles
J'fréquente pô les mecréants !!!
Re: Nav' du WE
Publié : 03 févr. 2015, 21:46
par marinou
Phil, mon fountaine a également la coque en kevlar.
Re: Nav' du WE
Publié : 03 févr. 2015, 21:57
par Phil
Ha OK!
C'était sans doute une option rare offerte à tous les clients!
Je sais pas trop à quoi ça sert!
Re: Nav' du WE
Publié : 03 févr. 2015, 23:14
par olivier81
d'après mon père,ça serait plus résistant aux coups mais pas plus rigide que le polyester
Re: Nav' du WE
Publié : 04 févr. 2015, 08:24
par Phil
Exact Olivier.
Mais je vois pas trop l'interêt d'une peau en kevlar sur un 5o5.
Re: Nav' du WE
Publié : 04 févr. 2015, 09:11
par olivier81
Re: Nav' du WE
Publié : 04 févr. 2015, 14:00
par caracolito
sauf que a poids de tissus égal le kevlar boit plus de résine et produit donc un composite plus lourd. Du coup la remarque sur l'inertie est tout à fait fondée. Pour la rigidité il faut aller vers le carbone (mais ce n'est pas toujours permis dans les règles de classe et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur du budget comme le FD carbone) Le seul intérêt du kevlar c'est la résistance aux chocs mais c'est quand même pas une série où on se cartonne beaucoup le cinqo