sortie dans le golfe du morbihan

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 31 mars 2017, 12:03

En remettant en place l'accastillage démonté pour révision hivernale, je m'aperçois ( rien ne m'échappe ... :twisted: ) qu'une manille du palan de hauban est en train de se scier en deux sous l'effet de la tension
je ne pensais pas que cela puisse arriver ....je l'ai heureusement changée pour une intacte
Un hauban en moins au vent :gb ça aurait amusé Mr Babine mais pas moi.....
(Proverbe du jour : Qui veut voyager loin ménage sa monture )
manpal.jpg
manpal.jpg (67.8 Kio) Consulté 1829 fois
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 08 avr. 2017, 18:54

Petite sortie avec Thierry .....un temps de mois d'aout à St Tropez avec un force 2 dans les rafales....
Il y a une régate de Finn et du monde qui vient poser son bateau sur le parking à défaut de naviguer :mrgreen:
François arrivé en retard ne se joindra pas à nous .
J'ai voulu préparer le spi sans le hisser au parking et je me suis trompé sur un noeud et à ma grande honte je ne l'ai pas envoyé ne voulant pas entamer un dialogue de sourds avec Ugo ....contrairement à Thierry et Alex qui avaient l'air satisfaits de leur double tangon.
Moralité connaitre les termes exacts et les noeuds ça peut servir en navigation à voile...
le nouveau foc marche à condition de le border correctement et de le hisser plus haut sur sa draille que je ne l'ai fait
Par contre je suis très surpris par le circuit de spi adopté sur le bateau de Thierry qui n'a rien changé ni ajouté à part le lance tangon...(pas de double circuit )
son barber de trapèze passe par l'extérieur du bateau et ça pendouille ce qui fait bizarre
Demain je part d'Arradon vers Baden tôt le matin car il y a une régate, on va voir si on peut s'y raccrocher avec François...
a suivre .....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par Mister Babine » 09 avr. 2017, 15:54

Petite reprise
vent mollasson
réglage de toutes les nouveautés
autant dire qu'entre les améliorations du bateau et nous on va avoir du mal à distinguer ce qui marche de mieux en mieux :gfgf

mais quel temps, le mois de juillet avant l'heure.
vivement les petites compétitions de l'été.

En cerise sur le gâteau nous avons pu apercevoir un regard furtif de détresse de l'amiral quand il a failli tomber à :gb

la go pro s'impose gaston tu as raison
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 09 avr. 2017, 18:21

Dimanche rendez vous à 10 heures pour embarquer direction Toulindac ...aucun vent mais le courant nous enmène vers Crezic devant Toulindac ou a lieu la régate
Il y a les skiffs, pleins de sloop vintages, des trucs gonflables, l'Albatros, un 4'7 super affuté
je ne suis pas licencié, pas non plus inscrit à cette régate qui se déroule entre 4 bouées disposées en carré ! (aucun intérêt en dehors de tester nos manoeuvres) .
le vent est faible mais avec François on s'entend bien sur la façon de se positionner dans le bateau au près ce qui nous permet de rattraper quelques bateaux partis devant nous (pour ne pas gêner je suis parti 1 minute après le coup de canon
Les 4000 se sont envolés avec leurr spis asymétriques, seul le 4'7 et les RS sont restés à notre portée

On est rentré car le vent avait l'air de faiblir et si le courant n'est pas favorable on est foutu sans rémission :gb
Ce week-end on aura pris des couleurs !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 15 avr. 2017, 19:42

Samedi de Pâques ...il fait gris et pratiquement personne sur l'eau ...
On sort avec François qui m'équipe ....
Le près se fait plein pot et je suis obligé de remonter un peu la dérive pour rester plat, on rattrape et dépasse un petit habitable qui file mais pas autant que nous puisqu'on plane presque au près
Arrivé en bas de l'ile aux moines demi tour et on envoie le spi... :xcc
ça plane pas mal aussi... vous vous en doutez, on sert le vent au trapèze en doublant les rares autochtones de sortie qui ont un ris ou pas de GV du tout !
on est revenu devant Arradon au vent des Logoden et on va montrer le pavillon à deux yoles qui s'efforcent de virer entre Conleau et le débarcadère de l'île d'Arz avec leurs trois voiles et les rames ...des bateaux comme les aime Fanch...gros succès... :ol
En revenant on croise devant Penboch' le lieu de villégiature de Gaston, on voit un 420 avec trois personnes à bord et on le passe au vent au petit planning pour montrer aux jeunots ce que c'est qu'un bateau affûté :mrgreen:
On rentre car il n'y a pas de soleil et pas non plus d'opposition sérieuse .... :sdfds même pas le plus petit 4'7
Lundi sortie avec Mister Babine, l'équipier de compèt....peu de vent en perspective mais du soleil j'espère! :lki
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par gaston » 15 avr. 2017, 23:33

TROP FOOOOORT Coucoudou....

bon pour la concurrence ça sera cette été... j'aurai un p'tit nouveau à tester... ( je parle de bateau là)... SURPRIIIISE ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 15 avr. 2017, 23:38

Tu passes au Surprise ...? Encore un nouveau bateau Sacré Gaston quel cumulard :mrgreen:
Ah j'ai oublié il y avait aussi deux Finns sur l'eau qui restaient collés ensembles en pros de la régate d'entraînement .....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par olivier81 » 15 avr. 2017, 23:38

gaston a écrit :TROP FOOOOORT Coucoudou....

bon pour la concurrence ça sera cette été... j'aurai un p'tit nouveau à tester... ( je parle de bateau là)... SURPRIIIISE ;)
ya plus de surprise :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 17 avr. 2017, 22:20

On a vu Lundi après-midi lors de ma sortie avec mister Babine, les 4 Surprises des Glénans à l'entraînement .....
on a pu faire un peu de trap, malgré le vent faiblissant et montrer aux rares voiliers mon magnifique spi Pinnel tricolore et le foc Le Bihan tout neuf ...
manque juste les adversaires qui préfèrent les anniversaires en famille à la navigation :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par thierry_1404 » 18 avr. 2017, 08:21

Sans oublier ceux qui se prélasse au ski ou la neige y est présente à Val Thorens :gfgf :lkj sans oublier le soleil
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/