débutants/perfectionnement en IdF

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: débutants/perfectionnement en IdF

Message par Nicolas » 02 sept. 2019, 20:09

Accueilli un couple semi-débutant, ce we, des habitués du littoral mutés sur Paris...
Oui mais..., ils ont passé deux jours avec nous et ont fini sur le nouveau 470 du club, un Nautivela 2003 quasi neuf... Ils sont près pour une prochaine séance de spi sans douleurs.
J'espère qu'ils mettront ici un petit mot de témoignage car ils nous sont arrivés via le forum.
Et c'est toujours intéressant d'exprimer son ressenti et la façon dont les envies et les réalités se conjuguent. J'en veux pour preuve les récits de Pierrot et CouleApic ...

Qu'on se le dise, le CNAblon dispose encore de plusieurs beaux 470... et a les moyens de vous faire progresser vite et bien ;)

Sinon, je poste ici la dernière mouture de la video de promotion du club. Je débute donc j'accepte les critiques des pros de la com...

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: débutants/perfectionnement en IdF

Message par Oliv44 » 02 sept. 2019, 21:53

Sympa la vidéo Nicolas. Pour le dessalage met plutôt une version estivale : tu vas inquiéter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: débutants/perfectionnement en IdF

Message par Nicolas » 03 sept. 2019, 08:02

Hello Olivier,
tu as parfaitement raison, dommage que je n'ai pas d'images de la session avec Agnès il y a 15 jours ! Je vais devoir refaire une version.

Et voici le témoignage tout frais d'avant-hier de Philippe, qui me conforte dans notre démarche de club. D'ailleurs, à lire les réactions de Paf84, on voit que certains découvrent les avantages du club associatif : ben oui, il y a des endroits où on trouve des copains compétents et o on peut naviguer sur du bon matos pour 150€ annuel tout compris !

Yes !! Pour un premier contact avec le club, c'était parfait ! Avec Constance, navigation samedi et dimanche après midi, en équipier et en barreur. On a pas forcément tout fait dans les règles de l'art mais on s'est bien marré. Et surtout pleins d'échanges avec Manu, Claire, Eloïse, Jacques, Agnès, Nicolas et Audrey. Bref, un endroit bien et des gens biens. Merci à vous tous, avec tout ça, je ne vois pas bien comment on pourrait ne pas s'inscrire. Surtout avec la très prometteuse session de test au dessalage évoquée par Nicolas !

D'ailleurs on pensait revenir ce week end s'il y a du monde, samedi ou dimanche, en fonction de la disponibilité des uns ou des autres...
D'ici là bonne semaine.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: débutants/perfectionnement en IdF

Message par Nicolas » 09 sept. 2019, 19:37

Constance et Philippe se sont payés 7 ou 8 dessalages/ressalages chacun, avec mon aide. On a essayé de voir tous les cas de figure et surtout comment remonter facilement à bord.
J'ai pas pu filmer, vu que je barbotais avec eux successivement... J'espère que quelqu'un a fimé.
Si il y a d'autre candidats, il faut se dépêcher avant que le Seine refroidisse.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: débutants/perfectionnement en IdF

Message par gaston » 09 sept. 2019, 21:34

VOUI..... des images.... s'youplait :sdfds
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: débutants/perfectionnement en IdF

Message par Nicolas » 16 sept. 2019, 12:31

Séance du 15/09/19 avec Maxime, grand débutant. Vent erratique.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: débutants/perfectionnement en IdF

Message par Nicolas » 16 sept. 2019, 13:03


Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: débutants/perfectionnement en IdF

Message par Nicolas » 16 sept. 2019, 13:05


Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: débutants/perfectionnement en IdF

Message par Nicolas » 16 sept. 2019, 20:18

Et le commentaire du resaleur débutant :
"On ne dirait pas comme ça mais c'est pas si facile quand on est dans l'eau...
En tout cas, séance très instructive avec une demi-douzaine de resalages.
Hors de question d'avoir peur de tomber à l'eau maintenant, on y prendrait même un peu goût !
Pour le virement de bord à la barre, encore difficile de se mouvoir sur le bateau tout en tenant le stick, regarder le bateau, l'échange des mains, et ne pas trop virer.
Le fonctionnement du bateau et du vent commence à rentrer, notamment en ce qui concerne le foc.
On a bien profité du vent lorsqu'il y en avait, c'est ce qui compte Very Happy .
Bref, tout ça était génial ! Sans parler de la petite séance de bricolage et de préparation du dériveur.
Merci à Nico et Manu."

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: débutants/perfectionnement en IdF

Message par gaston » 16 sept. 2019, 23:24

merci pour les images de baignade.... technique de ressalage à la cuillére... top...

par contre, faudra apprendre au barreur la technique du "dessalage pas mouillage".... le truc de gaston "el gato"... bref : anticiper pour passer sur la dérive sans tomber à l'eau pour rester au sec et éviter de faire chapeau... je suis devenu un expert.... parce que j'aime pas me mouiller, surtout quand ça caille... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/