naviguer en 5o5 au bassin d'arcachon

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

naviguer en 5o5 au bassin d'arcachon

Message par olivier81 » 14 août 2015, 18:13

comme ces temps cis,je suis surtout à AGEN,que je n'ai pu participer aux vacances studieuses en bretagne de notre cher capitaine coucoudou & gaston;bref faut le foutre à la flotte ce bonsang de cinquo :sdfds :sdfds :sdfds
bref,la météo annoncée pour dimanche à l'air bonne;donc si quelqu'un est intéressé pour naviguer sur ce bateau faites moi signe rapidement ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean
Navigateur sans sextant
Messages : 256
Inscription : 25 août 2013, 13:40
Localisation : Lac de Montbel, Ariège

Re: naviguer en 5o5 au bassin d'arcachon

Message par Jean » 14 août 2015, 18:26

Bonsoir,

C'est ballot, tu m'aurais dit le Salagou, je serais venu........ :mrgreen:
Quoique ça fasse quand même une trotte :oops:
Horizon pas net? Reste à la buvette.....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: naviguer en 5o5 au bassin d'arcachon

Message par olivier81 » 14 août 2015, 18:34

Jean a écrit : Quoique ça fasse quand même une trotte :oops:
oh ben oui :lol: :lol:
au fait,t'en est où avec ton ponant :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean
Navigateur sans sextant
Messages : 256
Inscription : 25 août 2013, 13:40
Localisation : Lac de Montbel, Ariège

Re: naviguer en 5o5 au bassin d'arcachon

Message par Jean » 14 août 2015, 18:39

Il est à l'eau depuis le 28 juin et navigue intensivement depuis :xc: :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc
Horizon pas net? Reste à la buvette.....

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: naviguer en 5o5 au bassin d'arcachon

Message par wphantom » 14 août 2015, 21:29

Arf.... en voilà une proposition qu’elle était bonne... je suis en gironde en vacance... mais ce dimanche cela devrait etre gros repas de famille... ça m’aurait be tenté un baptêmes de cinquo !
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: naviguer en 5o5 au bassin d'arcachon

Message par olivier81 » 15 août 2015, 08:32

wphantom a écrit :Arf.... en voilà une proposition qu’elle était bonne... je suis en gironde en vacance... mais ce dimanche cela devrait etre gros repas de famille... ça m’aurait be tenté un baptêmes de cinquo !
ben on va voir s'il y à des amateurs,sinon je reporterais et selon la météo où le boulot,on pourrais voir en semaine ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: naviguer en 5o5 au bassin d'arcachon

Message par wphantom » 15 août 2015, 10:54

olivier81 a écrit : ben on va voir s'il y à des amateurs,sinon je reporterais et selon la météo où le boulot,on pourrais voir en semaine ;) ;)
cette semaine je vais être coincé, deux de mes enfants font un stage voile+paddle sur un petit plan d'eau non loin de bordeaux, du coup faut que je les amène le matin et récupère l'aprem du coup difficile d'y caser un A/R sur le bassin. La seule consolation, c'est que s'il y a un jour avec un peu de vent sur ce petit plan d'eau (qui est je trouve plutôt abrité), j'emprunterait un x4 pour aussi m'éclater dessus... (z'on pas de laser :( )

Sur le bassin tu mets à l'eau dans quel coin ?
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: naviguer en 5o5 au bassin d'arcachon

Message par olivier81 » 15 août 2015, 13:39

de ce que j'ai pu voir,le plus simple pour une première fois et découvrir le coin est d'aller au port d'arcachon où il y à 2 cales gratuites et surtout un parking (payant 10€/jour) avec des places voiture+remorque qui semble gardé ;) ;)
maintenant,si quelqu'un à un bon tuyau ...... ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: naviguer en 5o5 au bassin d'arcachon

Message par wphantom » 15 août 2015, 13:57

olivier81 a écrit :de ce que j'ai pu voir,le plus simple pour une première fois et découvrir le coin est d'aller au port d'arcachon où il y à 2 cales gratuites et surtout un parking (payant 10€/jour) avec des places voiture+remorque qui semble gardé ;) ;)
maintenant,si quelqu'un à un bon tuyau ...... ;) ;)
perso je connais plus le fond du bassin (andernos / arès) mais là bas tu es plus dépendant de la marée.

Sur la presqu'ile du cap ferret il y a pas mal d'endroit ou on doit pouvoir mettre à l'eau mais je n'ai jamais pratiqué.
(il y a d'ailleurs sur le bon coin un laser pas cher par là bas)

j'imagine que du côté de gujan il doit y avoir des endroits praticables aussi. mais effectivement arcachon c'est peut etre plus simple pour démarrer tu es de suite sur une zone large navigable. Après sur le parking ca risque d'être blindé...

Sylvain
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: naviguer en 5o5 au bassin d'arcachon

Message par Eole » 16 août 2015, 15:05

J'ai navigué sur le bassin.
Tu peux partir du port,côté école de voile, qui est juste à coté du yacht club. Là tu as une langue de sable pour partir.
Sinon tu peux aussi partir de la câle du Pyla (cercle de voile), accès direct au bassin.
Enfin tu peux partir du Cap Ferret, sur la plage qui jouxte le club mais attention si marée basse et fort coefficient tu risques de marcher un peu dans la vase.
Mais d'où que tu partes le bassin est parfait pour le dériveur, pas de houle, eau plate, cadre très agréable, un peu fréquenté l'été.
Attention dans certains coins peu de fond, que du sable donc pas grave mais un bidon en haut du mât n'est pas inutile.
Courant assez fort en fonction du coef, grossièrement vers l'océan à marée descendante puis l'inverse...
Point très personnel, je te souhaite du fond du coeur d'aller naviguer mais depuis le temps je finis par croire que tes restaurations sont allergiques à l'eau...
Fluctuat nec mergitur n'est que la devise de Paris :xc :xc :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/