CR de navs à bisca

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 21 déc. 2018, 08:32

oui et c'est là l'essentiel, passer un bon moment.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 21 déc. 2018, 23:02

Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: CR de navs à bisca

Message par gaston » 21 déc. 2018, 23:20

bé alors... pas d'images de navigation????? .... la frontale à filmé le haut du mât?????

bon... greg qui se mouille les c........... et fred qui attend au sec, c'est normal.... la capitaine barreur doit rester avec les idées claires.... que l'équipier se mouille "les cerveaux", c'est normal.... :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 22 déc. 2018, 21:23

:xcc
Me voilà

Désolé pour le temps de réaction mais madame bosse en ce moment et ma fille me laisse pas beaucoup de répits. Faites des mômes qui disaient...

Du coup le montage vidéo de la sortie n'est pas encore opérationnel mais je sais pas si ça va donner grand chose aux vues des images déjà visionnées. Pas de long monologue de la girouette car je m'étais déjà fait avoir ;) mais comme je suis toujours à l'affut du bon réglage je bouge beaucoup.

Comme dit le Fred : Une bien bonne dernière sortie 2019. Pas chaud mais bien couvert ça passait large. Du moins tant que tu va pas prendre la tasse :gb :mrgreen:

Les manœuvres de spi un peu lente sont de mon fait. Ca faisait un moment que j'étais pas monté sur le 5o5 et il a fallu que je retrouve mes marques. Mais rassurez vous on va travailler tout ça ;)
En tout cas ce bateau est clairement addictif et il envoi. Finalement les bout de réglages dans tous les sens je suis fan.
Seul regret du jour : ne pas avoir eu sous la main le grand spi. Mais bon on pouvait pas prévoir que les conditions météos allaient tomber autant. Tant pis.

On en a discuté avec le Fred et il est possible que l'an prochain on se cale quelques régates pour s'amuser. Mais pas que... Vu nos 2 tempéraments... ça m'étonnerai que ça reste en mode touriste bien longtemps :lkj

Pour répondre à Pi.r, le RS est en mode hiver pour le moment. Sachant que pour le moment j'arrive toujours pas à le garder a flot j'ai pas envie d'attraper une pneumonie ou devoir rentrer au bout de 20 min parce que je suis trempé. Mais... c'est pas l'envie qui manque de le mettre à l'eau. On verra d'ici 1 ou 2 mois... De toute façon d'ici la je vais etre bien occuper donc peu de chance d'avoir l'opportunité de le sortir.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 26 déc. 2018, 13:17

Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 17 juil. 2019, 11:50

retour de nav de sanguinet … peut etre ça donnera à certain(e)s l'envie d'y venir

lundi 15/07 c'était bons thermiques à 20 nœuds, assez stable pour une fois.
Greg, mon poto, et moi on a pas trop mal navigué fais quelques virements aux bouées pour pas faire que du promène couillon, deux dessalages, une cam noyée, un téléphone broyé, et pour ma part un haut de crâne raboté par la bôme.
Pas de spi on a pas eu les couilles de le sortir par ce vent là … :roll:
Des choses à revoir sur mon vieux parker comme la dérive qui remonte toute seule, ou la bordure merdique à régler, un vide vite qui remonte aussi c'est pénible.

prochaine sortie prévue dimanche 21 régate de club "le tour du lac" avec ma belle équipière débutante :P

une photo avant que la cam ne sombre
y a du taf 2.jpg
y a du taf 2.jpg (99.03 Kio) Consulté 3054 fois
à bientôt
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: CR de navs à bisca

Message par tomlelandais » 17 juil. 2019, 11:54

cool !

lundi, je suis allé faire du windsurf, j'était surtoilé en 7m2. je me suis bien fait secouer et une pointe à 18 nds !!!
Dernière modification par tomlelandais le 17 juil. 2019, 11:57, modifié 1 fois.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 17 juil. 2019, 11:56

c'est clair on s'est chronométré à 17 kmhs au portant avec le cinquo, c'était sympa :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: CR de navs à bisca

Message par tomlelandais » 17 juil. 2019, 11:58

on a remis la Précieuse à l'eau à Latéco.
déjà 4 ou 5 nav's, c'est cool !!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: CR de navs à bisca

Message par coucoudou » 17 juil. 2019, 14:26

Platon disait :
" il y a deux sortes d'hommes, ceux qui naviguent en cinquo ...et les autres ! "
:gfgf :xcc :gfgf
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/