CR de navs à bisca

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 22 août 2017, 09:57

amuse toi bien Thierry et profite bien de ce moment de détente.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 25 août 2017, 15:43

Avant un résumé perso de ses 5 jours de nav voici une petite vidéo de la sortie du dimanche avec l'ami Fred ;)


Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 25 août 2017, 16:21

excellente!

manque un peu de spi, 1 déssalage et le coup de bome en pleine tronche !! :mrgreen:

je me croyais couché comme les equipiers des j.o, je vois qu'il y a encore du taf ...mais quel pied !! lol

merci Greg pour ces images et ce bon moment sur le "Frangy"
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: CR de navs à bisca

Message par olivier81 » 25 août 2017, 16:53

bateau pas assez plat;et c'est quoi ce bout pris dans le hauban babord à partir de 11 mn :shock: :shock:
et le spi,il est où le spi :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 25 août 2017, 17:04

frednautic a écrit :excellente!

manque un peu de spi, 1 déssalage et le coup de bome en pleine tronche !! :mrgreen:

je me croyais couché comme les equipiers des j.o, je vois qu'il y a encore du taf ...mais quel pied !! lol

merci Greg pour ces images et ce bon moment sur le "Frangy"
Avec plaisir Mr Fred. On s'est bien amusé et c'est pô fini :xc

Non je sais pas pourquoi mais la dernière vidéo avec le spi et l'arrivée ratée a pas voulu fonctionner sur le programme :?

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 25 août 2017, 17:05

olivier81 a écrit :bateau pas assez plat;et c'est quoi ce bout pris dans le hauban babord à partir de 11 mn :shock: :shock:
et le spi,il est où le spi :gb :gb
Sans regarder je dirais la drisse de spi Olivier ;)

Pour le spi se référer au message au dessus.

@ Gaston et Fred : j'ai reçu le nouveau tangon qui va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: CR de navs à bisca

Message par Baaat » 25 août 2017, 17:30

Waaah, y'a fred qui fait des caresses aux vagues ! en tout cas bravo, la position s'améliore!

mais ferme nous ces foutues jambes bordel ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les pieds joints, le pied avant dans le sens de la longueur et tu profites de toute ta grande hauteur !

Sinon Greg, question à deux balles du jour: la perche pour la gopro tu la fixe comment à la bôme ?

c'est vissé ? c'est emboité ? faut que je fixe la mienne pour ce weekend !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: CR de navs à bisca

Message par olivier81 » 25 août 2017, 17:33

Ptit Greg a écrit :Sans regarder je dirais la drisse de spi Olivier
ben qu'est ce qu'elle fout entortillée dans le hauban :shock: :shock:
j'ai un bon chantier à bordeaux début septembre,je viendrais bien avec le cinquo mais comme j'ai eu des soucis suite à l'expédition du mois de juillet pour mes chats :roll: :roll:
1 semaine de plus et j'en avais un de moins :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: CR de navs à bisca

Message par gaston » 25 août 2017, 18:36

L'Italien c'est le bateau... le barreur, c'est gaston... et comme le veut la légende, je vous devance juste de 10mêtres... parait il :mrgreen: :gfgf :lol:

En tout cas, y'a gros progrés... et ça sera encore pus évident sur les images à venir...

Le truc qui manque pour mettre le bateau à plat, greg l'a capté lors des séance suivantes... avec moi au trapéze... et interdiction ABSOLUE de me mettre à la flotte... :sdfds
Le conseil pratique... Lorsque tu as réglé le mât pour le gros vent, étarqué à fond hâle bas de bôme, cunningham et bordure, puis relevé un peu la dérive, si ton bateau gite encore avec l'équipier sortie au trap à fond et le barreur au rappel, c'est que ton bateau est au max de puissance par rapport à la force du vent et au poids de l'équipage.... Plutôt que de cherhcer à serrer le vent au plus prés pour maintenir du cap, il te reste à réguler en ouvrant un peu ta GV et ton foc en abattant un peu...

ça sera plus du prés sérré sérré... mais ton bateau sera plat, prendra une allure réguliére et partira au planning... tu gagneras en glisse et donc en vitesse ce qui est perdu en cap...

si tu regardes bien, quand je vous dépasse, je fait moins de cap... Voile un peu ouverte, prés bon plein plutôt que serré... le bateau est plus à plat et glisse sur l'eau là où tu pousses de l'eau en gitant comme un fou pour rester au prés serrè... du coup, tu perds de la glisse, ton bateau est trop ardent, tu mouilles les caissons et la vitesse est en baisse même si tu fais plus de cap....

Des images à suivre du D One Italien... du 470 avec du vent bien costaud... et de la nav 470 prés bon plein, puis au petit largue, puis au largue.... grosse séance de planning avec l'ami Greg et ma pomme au bout du câble.... ;)

ceci dit, y'a gros gros progrés... même si Fred est invité à descendre un peu plus au trap pour lécher l'eau avec la langue... :lol:

Pour Olivier:
ce sont les palan de trapèze qui étaient maintenu par deux sandow différents au lieu d'un seul en continu... du coup les cuillères se baladent, chopent au passage la drisse de spi et fond des nouilles autour des haubans... Problème résolu à la sortie suivante... un sandow en continu et tout ça reste bien tendu sans s’emmêler partout... on a un peu travaillé l'accastillage et les réglages durant le séjours... seul HIC.... le tangon que j'ai refilé à greg s'avére pas du tout adapté.... D'où l'absence d'images sous spi... Il a commandé un vrai de 470... ça sera tip top...
Dernière modification par gaston le 25 août 2017, 18:45, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: CR de navs à bisca

Message par olivier81 » 25 août 2017, 18:43

pétard de moine,vous avez vu les cachottier :sdfds :sdfds
en plus avec fred qui à pris des leçons avec l'amiral :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/