Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par Fanch-c » 11 août 2017, 00:07

Attention avec le vent du nord dans la zone qui va de Arradon à Vannes.. les rouleaux passent pardessus les arbres et retombent dans un grand n'importe quoi !
........................................................ tout baigne !

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par Mister Babine » 11 août 2017, 07:16

Bon finalement je suis dispo aujourd'hui si un bateau a besoin d un équipier cet am
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par gaston » 12 août 2017, 08:49

Hier, du bon vent bien établi et raisonnable, du soleil le matin... Thierry de "l'Ile aux moines" devait passer pour un essai de D One... il a un empéchement...

Du coup j'embarque pour un petit tour sur l'eau dans un vent stable qui sent la promenade tranquille... ça change un peu des condition baston des derniers jours...

et donc promenade et grand plaisir de la glisse sur l'eau sans bataille... par vent moyen, le D One est aussi un régale...
Du coup, partie à 9h30 je suis encore sur l'eau à 13h30...

Bon, pause boisson... et je repart vers Arradon pour voir si Coucoudou et François sont dans le coin... je fais des ronds dans l'eau devant la club jusqu'à 14h15... personne à l'horizon... tant pis...

Du coup je pousse dans le courant descendant jusqu'à Port blanc... le vent monte bien... gros courant avec des creux importants... j'avance au prés de 30mêtre et dans le même temps le courant m'emporte en latéral d'autant... et pas mal de bateaux qui partent en mer tout autour de moi... pas bien gros le D one à côté des quillards 18mêtres qui fonce vers la mer au moteur faisant de la passe de port blanc une mer agitée...

je fais demi tour pour remonter le courant sous spi... sportif dans ces conditions... empannages aprés empannages,je sort de la zone perturbée, pour revenir vers arradon, puis penboc'h, tout ça sous spi... un régale....arrivée à 15h30...

la sortie promenade c'est transformée en 6heures de nav... je suis rincé.... :mrgreen:

aujourd'hui, aprés une bonne nuit, reveil sous un ciel breton... dit autrement : il pleut fin et régulier avec visibilité réduite... ;)

je pense que ça sera journée récupération...
à moins que... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par thierry_1404 » 12 août 2017, 08:56

Dimanche, nous avions parlé de sortir avec François pour qu'il puisse enfin apprécier une coque carbone. Pour ma part cella reste à l'ordre du jour. Deux Cinquo sur l'eau cela serait sympa ???
Bon, certes, vent faible en début d'APM
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par thierry47 » 12 août 2017, 09:35

gaston a écrit : Du coup, partie à 9h30 ... un régale....arrivée à 15h30...

la sortie promenade c'est transformée en 6heures de nav....
à moins que...
bon bin là , si c'est pas profiter de la voile ça !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par gaston » 12 août 2017, 12:03

J'ai remotivé Coucoudou... et Dimanche c'est 10/11 noeuds stable et grand beau temps....
Donc Thierry et François ça devrait être top... ni baston ... ni escargot.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par gaston » 13 août 2017, 09:59

gaston a écrit : aujourd'hui, aprés une bonne nuit, reveil sous un ciel breton... dit autrement : il pleut fin et régulier avec visibilité réduite... ;)
je pense que ça sera journée récupération... à moins que... :mrgreen:
ben non... ce ne fut pas une journée récup.... fin de la pluie à midi... repas... sieste... et à15h levé d'un joli vent bien établi...
mon dons dit non... mais mon ventre dit oui... :sdfds ... bon je craque... la récup ça sera pour plus tard... faut profiter...

et donc... je pars faire des ronds dans l'eau avec du vent qui monte bien fort, mais du vent stable et bien établi... seulement 1 planche à voile et un 470 sur l'eau...

On se prend au jeu pour se tirer le bourre... bord de largue au planning bien costaud entre les Logodens et l'entrée de la riviére Vannes... ça avance vite... Le 470 est largué loin derrière... la PAV est devant largement....

Bon soyons un peu fou... ça souffle fort mais régulier... hop j'envoie le spi... et zzzzzoooooouuuuuffffffff... c'est parti pour la gloire... ca glisse, ça gicle de partout... je manque de peu d'enfourner dans un creux de vague... réculer encore sur l'aire pour déjauger... surtout qu'un gros bateau promenade m'arrive en face... ça va être chaud pour passer les vagues du sillage...

Un bateau avec des ailes, c'est fait pour voler... et ça n'a pas loupé... je passe les grosses vagues du sillage sans toucher les creux... juste en passant de crêtes en crêtes... putain, JE VOOOLLLE... les touristes écarquillent les yeux... et moi je m'accroche à l'écoute de spi.... ça tire trés fort, même avec les poulies winch qui aide bien....

Encore deux trois runs de course avec la planche à voile qui s'est pris au jeu... le gars me met la misére sur les bords de prét petit largue... Une fois le spi envoyé, je le suis sans le rattraper mais on aura naviguer ensemble quand même...

aujourd'hui, rendez vous avec Christian, Thierry et François pour une sortie à deux cinquo plus tranquille... petit vent annoncé... et un peu de soleil...

Bientôt la fin de séjour... faut profiter... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par Nicolas » 13 août 2017, 11:49

I believe Gaston can fly ! Repose-toi un peu en faisant du Cinquo, tu l'as bien mérité.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par Fanch-c » 13 août 2017, 17:05

Un petit tour de canoé en bois ce soir vers 20h ..... ?
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par gaston » 14 août 2017, 12:29

Hier petit tour de cinquo avec deux bateaux... vent bien établi et moyen... départ en même temps que la régate de l'Ile au moines... quelques bords sous spi et au trapéze... Le bateau de thierry a du mal à prendre de la vitesse... quelques réglages à revoir depuis la pose du nouveau mât semble t'il... beau temps... on profite...

puis retour au port... assez tôt... vu que je suis un grand malade, je quitte la flotte cinquo pour finir l'aprem sur mon D One... avec la go pro accrochée à la casquette... vent moeyne et stable toujours... nav tranquille... repos sur l'eau quoi :mrgreen:

y'aura quelques images pour greg....

aujourd’hui, retour du Fox trot sur sa remorque... tout petit vent... ça sera sieste... puis j'aviserai selon le vent, s'il rentre...

encore un jour, et ça sera ensuite retour dans le sud ouest.... :roll:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/