1ere regate "la belle de mai" idf

Grandes courses et petites ballades…
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

1ere regate "la belle de mai" idf

Message par pierrot » 23 mai 2017, 15:25

Bonjour à tous,
ça y est le baptême du feu est passé. arrivé à la base aux alentours de 9h30 (et oui boulot oblige) avec un petit peu de viennoiserie pour mettre l'ambiance que mon cricri avait déjà tout gréé.
inscription faite, derniers conseils de Nico et nous voila parti sauf que ..... pas de vent donc super compliqué surtout ici, bref on tente de jouer la partie cricri s'énerve bah oui pas de vent autant prendre un pédalo bah oui mais je le met ou mon spi du coup ????
bon revenons à notre régate sur on a pas eu besoin de photo finish, pas de départ volé, ça m'a rappeler les courses d'escargots quand j’étais gamins mdr
bref mon cricri tente de faire avancé notre Murphy du mieux qu'il peu on part sur un envoie de spi à la deuxième bouée et là top à la vachette nous voilà propulsé dans un autre monde le numéro se voit à des km c'est magnifique sauf que changement de sens du vent et la arrêt sur image bref il est temps d'affaler et c'est partie on affale l'affaire, empannage, virement à la bouée et... de retour au calme plat. La base est tellement silencieuse qu'on se croirait sur la banquise la température en moins car plein cagnard hum fait bon la :). Les manches s'enchaine pique nique un peu plus de vent jusqu'au moment du départ et pareil mais bon Hélios en a décidé ainsi :(

Malgré l'absence de vent, j’étais content mon cricri frustré mais y en aura d'autre, on arrive même à faire 5eme sur une manche et 10/12 au final alors de quoi on se plaint.
samedi direction Nogent pour le canotage et encore un moment de bonheur je vous raconterai ça (j'ai déjà réservé le barbecue, le repas du soir et le retour du Murphy par le comité départemental, je gère :D je trouve que ça commence plus tôt bien ).
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: 1ere regate "la belle de mai" idf

Message par Nicolas » 23 mai 2017, 16:37

Autonome, là ! C'était bien le projet en septembre dernier non !?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: 1ere regate "la belle de mai" idf

Message par Nicolas » 23 mai 2017, 16:40

On ne peut pas classer équitablement ton bateau qui a 51 ans avec le miens qui en a 9... A l'époque, les 470 faisaient beaucoup moins de cap, pour des tas de raisons, mais ça ne se voyait pas puisqu'ils étaient entre eux. Demande au président de l'AS470 d'ouvrir un classement réservé aux 470 de plus de 50 ans ! Actuellement, le classement Classic met la barre à 20 ans.
Dis-toi que tu es 1er Classic sur cette régate de Choisy !

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1ere regate "la belle de mai" idf

Message par CouleApic » 23 mai 2017, 21:15

Salut Pierrot.
Beau récit, j'ai beaucoup rit. Débuter en régate sans vent, c'est tout sauf simple, sincères félicitations. :mrgreen:

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: 1ere regate "la belle de mai" idf

Message par pierrot » 24 mai 2017, 12:01

CouleApic a écrit :Salut Pierrot.
Beau récit, j'ai beaucoup rit. Débuter en régate sans vent, c'est tout sauf simple, sincères félicitations. :mrgreen:

Merci, oui mais bon j aime la difficulté lol
Moi ça me plaît je me suis amusé sert à rien d être sérieux.
On a fait ce qu on a pu.
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: 1ere regate "la belle de mai" idf

Message par pierreM » 26 mai 2017, 10:14

félicitations pierrot !

une 1ere régate ça n'est jamais facile surtout sans vent.c'est un peu la guerre des nerfs.
dommage que Nicolas n'est pas choisi de mettre son Mackay a l'eau...
au plaisir de te voir un jour a Ablon.. :)
Pierre

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: 1ere regate "la belle de mai" idf

Message par pierrot » 29 mai 2017, 18:48

pierreM a écrit :félicitations pierrot !

une 1ere régate ça n'est jamais facile surtout sans vent.c'est un peu la guerre des nerfs.
dommage que Nicolas n'est pas choisi de mettre son Mackay a l'eau...
au plaisir de te voir un jour a Ablon.. :)
Pierre
Merci,
mais pas facile pour moi Ablon transport du bateau secu pas secu et mon loulou qui prends des cours sur opti a choisy donc pour le moment c'est pas tres pratique apres peu etre
Pierrot futur marin d'eau douce

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/