Merci les pédalos !

Grandes courses et petites ballades…
yoan
Équipier pas manchot
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2016, 21:24
Localisation : arc et senans(Doubs 25)

Merci les pédalos !

Message par yoan » 30 juil. 2017, 15:46

70 km/h de vent(en rafale) ce matin au lac Saint Point ... et dessalage avec mon 445; un collègue y est passer aussi avec son cata , mât en bas . Bon , sur ce coup, j'ai pas eu de bol. Le pied pris dans la sangle pendant le virement de bord, ça pardonne pas :gb . Bref, si ce n'était que cette petite mésaventure, rien de dramatique. Ce qui me gêne par contre , c'est de voir tous ces pédalos profiter du spectacle , voir carrément tourner la tête quand ils me voient passer à la baille et faire comme s'ils ne m'avaient pas vu. Sympa les gars ! :grgr Sans leur demander de se mettre à l'eau pour m'aider à redresser le bateau, au moins me demander si ça va , voir essayer de me passer le bout prévu à cet effet si possible. Bref, heureusement le cap'tain ( moi !) a pu faire sans tout ça et se débrouiller tout seul :xcc . C'était juste un petit coup de gueule que je poussais comme ça pour dire qu'il y a de valeurs qui se perdent et que c'est bien triste. Si un jour vous voyez quelqu'un dans cette situation Mesdames et Messieurs pédaleux , cayakistes et j'en passe , ne croyez pas qu'on fait une "pause baignade " et portez nous un peu d'attention svp. Même si votre aide n'est pas forcément indispensable, elle est toujours appréciable . Merci à vous et bonnes vacances à tous. :lii :xc

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Merci les pédalos !

Message par Phil » 30 juil. 2017, 19:07

Les pédalos c'est des gens lambda qui ne connaissent rien au bateau. Faut pas leur en vouloir, et les appeler si besoin.
Sur mon lac c'est l'inverse. Quand je veux me baigner au milieu du lac je dessale le Laser pour être peinard et dans les minutes qui suivent j'ai une horde de canoës qui viennent à mon secours :lkj

yoan
Équipier pas manchot
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2016, 21:24
Localisation : arc et senans(Doubs 25)

Re: Merci les pédalos !

Message par yoan » 30 juil. 2017, 20:05

Demander si tout va bien ou comment on peut aider quelqu'un est donné à tout le monde, même aux ignares en matière de voile. Tendre un bout à quelqu'un aussi . C'est le désintérêt des gens face à la situation qui me choque, c'est tout. Le reste, je peux me débrouiller tout seul heureusement. Bye :lii

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Merci les pédalos !

Message par Baaat » 31 juil. 2017, 07:50

Bwaf, on détourne bien le regard quand on voit les gens crever dans la rue... alors quand un homme grenouille barbotte dans un lac... :roll:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/