naviguation du mercredi 1 nov

Grandes courses et petites ballades…
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

naviguation du mercredi 1 nov

Message par pierrot » 03 nov. 2017, 14:22

comme le dit Nico:" jour férié, jour navigué" .
On s'est octroyé une petit navigation père fils sur Murphy (470 Morin 1966). bon les conditions de nav n’était pas extraordinaire.
on a commencé par un petit relevé à terre ....."t'as combien? m'a demandé mon petit loup. en regardant tristement l’anémomètre je lui dit 13 .....degrés" mdr!!! en faite on frôlait les 4noeuds.
donc loin d’être un jour sportif, on ne perdit pas espoir père et fils armaient joyeusement Murphy pour un moment de complicité loin des tracas de la vie quotidienne (que c'est beau !!). bref Murphy gréé, je propose de travailler les envoie de spi. bon vu le vent qu'on avait et la difficulté que loulou avait j'ai opté pour passer équipier lui barreur ceci dit un mal pour un bien car avec son équipier il ne barre pas très souvent nous avons bien bossé les envoie les empannages sous spi bref sympa vers la fin de navigation le vent s'est un peu renforcé mais pas au point de nous faire desalé :).
nous regagnions le bord et grand bien nous en a pris car 1/2 h après le bassin était un miroir, les dernières embarcations donc un beau fireball avait du mal a revenir en absence de vent.
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: naviguation du mercredi 1 nov

Message par CouleApic » 03 nov. 2017, 14:28

Bravo un tandem père fils ce n'est jamais évident.

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: naviguation du mercredi 1 nov

Message par pierrot » 03 nov. 2017, 14:38

merci ca va avec loulou meme si il m'a fait stressé un peu sur le spi apres en barreur il a bien gerer
Pierrot futur marin d'eau douce

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/