Transat Jacques Vabre 2009
- phiver
- Ancien modérateur
- Messages : 1263
- Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
- Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon
Re: Transat Jacques Vabre 2009
c'est Jean Le Cam en rade!
- Ettorival
- Ancien modérateur
- Messages : 498
- Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
- Localisation : Vannes - Lorient - Brest
- Contact :
Re: Transat Jacques Vabre 2009
Et DCNS déjà dernier !
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)
- phiver
- Ancien modérateur
- Messages : 1263
- Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
- Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon
Re: Transat Jacques Vabre 2009
incroyable l'ecart de DCNS!
filieres du talent ca veut dire qu'ils peuvent encore s'ameliorer!!!
filieres du talent ca veut dire qu'ils peuvent encore s'ameliorer!!!
Re: Transat Jacques Vabre 2009
Le nouveau Akena Veranda est un Farr de 2006 ?
C'était quel bateau sur le dernier Vendée ? Paprec Vibrac ?
Edit : Ah non c'est l'ex PRB :
http://www.adonnante.com/article,13685, ... 3%A0-l-eau
C'était quel bateau sur le dernier Vendée ? Paprec Vibrac ?
Edit : Ah non c'est l'ex PRB :
http://www.adonnante.com/article,13685, ... 3%A0-l-eau
- Barjototo
- Fondateur vénéré
- Messages : 1768
- Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
- Localisation : Rennes, Saint Malo
- Contact :
Re: Transat Jacques Vabre 2009
dcns... vraiment etrange ce package qui ne fonctionne pas.. c'est vraiment le bateau qui se traine a ce point là ou les skippers qui sont pas au niveau ?
sinon pour actual.. c'est clairement une faute de "pilotage".. ils se sont fait avoir dans un grain..
sinon pour actual.. c'est clairement une faute de "pilotage".. ils se sont fait avoir dans un grain..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..
- Ettorival
- Ancien modérateur
- Messages : 498
- Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
- Localisation : Vannes - Lorient - Brest
- Contact :
Re: Transat Jacques Vabre 2009
heuuu... je ne serais pas aussi affirmatif !Barjototo a écrit :sinon pour actual.. c'est clairement une faute de "pilotage".. ils se sont fait avoir dans un grain..
Quand tu vois l'étrave de la coque centrale pliée à 90° tu peux imaginer d'autres raisons !
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)
- Barjototo
- Fondateur vénéré
- Messages : 1768
- Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
- Localisation : Rennes, Saint Malo
- Contact :
Re: Transat Jacques Vabre 2009
je me suis basé sur le temoignage de FY Escoffier en fait.. le voici :
[EDIT] Je viens de les voir sur le site officiel effectivement.. bien plié..
il y a une photo qq part de l'etrave d'actual ? ils parlent effectivement d'ofni désormais.."Nous, quand ils ont chaviré, on était à un mille devant et effectivement il y a eu un grain avec 30 degrés de refus. Il fallait être à l’écoute de gennaker et moi j’ai choqué à temps. Puis on a calmé le jeu, on est reparti grand voile un ris et j’ai appris leur accident deux heures après… Quand tu entends ça, tu lèves évidemment un peu plus le pied...."
[EDIT] Je viens de les voir sur le site officiel effectivement.. bien plié..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: Transat Jacques Vabre 2009
Ils ont sanci...mais est ce que la coque centrale a pété à cause de l'enfournement ou est ce que la coque à commencé par casser , privant le bateau de stabilité longitudinale...?
La question est désormais académique, mais bon, c'est sûr que ça ne fait pas les affaires de la classe 50'.
Ils se sont bien gardés de faire un appel de détresse, préférant règler le sauvetage à tire privé...est ce que la réputation sulfureuse de la station de sauvetage anglaise RNLI d'Aurigny (qui avait pris en otage le "Cercle Vert de G Morvan et qui est la bête noire notopire des assureurs ) y est pour quelque chose?
en tous cas la récupération du joujou va être délicate...
La question est désormais académique, mais bon, c'est sûr que ça ne fait pas les affaires de la classe 50'.
Ils se sont bien gardés de faire un appel de détresse, préférant règler le sauvetage à tire privé...est ce que la réputation sulfureuse de la station de sauvetage anglaise RNLI d'Aurigny (qui avait pris en otage le "Cercle Vert de G Morvan et qui est la bête noire notopire des assureurs ) y est pour quelque chose?
en tous cas la récupération du joujou va être délicate...
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: Transat Jacques Vabre 2009
En fait non... ils sont revenus à Cherbourg et ils ont même sauvé le mât...la pliure du bout du nez est curieuse, on dirait qu'il a tété tordu sur le côté, ce qui ferait effectivement plutôt penser à un OFNI...quoiqu'on, ne distingue pas de trace de choc...
Une tension de gréement sur une faiblesse de coque aurait plutôt arraché l'étrave vers le haut , comme Fleury Michon VIII il y a bien longtemps...;
Ca a dû être un drôle d'arrêt buffet...
Une tension de gréement sur une faiblesse de coque aurait plutôt arraché l'étrave vers le haut , comme Fleury Michon VIII il y a bien longtemps...;
Ca a dû être un drôle d'arrêt buffet...
Re: Transat Jacques Vabre 2009
Et Hugo Boss ?
Option Nord qui a foirée ou qui a encore des chances de payer ?
Un peu plus d'air au nord dans les heures qui viennent, et bizarre l'espèce de petit anticyclone qui leur arrive dessus
Option Nord qui a foirée ou qui a encore des chances de payer ?
Un peu plus d'air au nord dans les heures qui viennent, et bizarre l'espèce de petit anticyclone qui leur arrive dessus
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/