un peu de bon vent pour 470 sur Erdre

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

un peu de bon vent pour 470 sur Erdre

Message par Oliv44 » 02 déc. 2018, 18:51

Et allez un petit récit de nav pour ceussent qui bricolent et/ou en sont privés... Du bonheur rien que du bonheur et je suis moulu. Départ de la Jonelière par vent de sud ouest 12noeuds/rafales24. Le vent monte avec la matinée, nous filons :xc avec les accalmies classiques (et soudaines) entre les rafales, vers le pont de l'autoroute de Paris. Nous retrouvons les lasers, pour de nombreux bords de largue. Idéal : planning entre les rives et tranquille auprès d'elles pour faciliter empannages et virement... :lki. On adore. On laisse passer les 420 qui ont osés le spi malgré le vent tournant (ils nous ont avoué s'être mis au tas de ce fait) :gb.
Retour vers la Jonelière, une rafale plus forte que les autres,... je ne parviens pas à temps à débloquer l'écoute de GV (le fameux sens qui va bien... :mrgreen:),... le rafiot se couche, les voiles sont à l'eau ... mais par les mérites de mon équipier nous parvenons à redresser immédiatement et à sauter de nouveau à bord. De bons bords à suivre puis retour à la base ravis.

PS: toujours en recherche d'un palan+cable trapèze...
Dernière modification par Oliv44 le 02 déc. 2018, 18:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: un peu de bon vent pour 470 sur Erdre

Message par Oliv44 » 02 déc. 2018, 18:52

la tentative d'insertion de vidéo n'a pas fonctionné ! ci-joint : https://youtu.be/4VirLM0iHiE" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: un peu de bon vent pour 470 sur Erdre

Message par Fanch-c » 02 déc. 2018, 20:51

Vu qu'à paris la direction de Rennes (ou de Nantes) n'est toujours pas indiquée... je vois pas pourquoi l'autoroute de Nantes indiquerai la direction de la capitale... s'est donc l'autoroute du Mans.

:mrgreen:
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: un peu de bon vent pour 470 sur Erdre

Message par Oliv44 » 02 déc. 2018, 21:40

Fanch-c a écrit : s'est donc l'autoroute du Mans. :mrgreen:
ou l'autoroute d'Angers :mrgreen: :mrgreen: c'est bien vrai :lii :lol

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: un peu de bon vent pour 470 sur Erdre

Message par gaston » 02 déc. 2018, 22:10

Oliv44 a écrit :la tentative d'insertion de vidéo n'a pas fonctionné ! ci-joint : https://youtu.be/4VirLM0iHiE" onclick="window.open(this.href);return false;
ben là c'est en direct ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: un peu de bon vent pour 470 sur Erdre

Message par Oliv44 » 03 déc. 2018, 23:47

Merci Gaston ! :lii

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: un peu de bon vent pour 470 sur Erdre

Message par oliv 49 » 07 déc. 2018, 12:25

Merci Oliv44 vivement la reprise :xc

Avatar de l’utilisateur
NERZH BREIZH
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 20 avr. 2018, 17:34
Localisation : Naoned, Liger Atlantel

Re: un peu de bon vent pour 470 sur Erdre

Message par NERZH BREIZH » 18 déc. 2018, 16:45

Oliv44 a écrit :
Fanch-c a écrit : s'est donc l'autoroute du Mans. :mrgreen:
ou l'autoroute d'Angers :mrgreen: :mrgreen: c'est bien vrai :lii :lol
Ou celle d'Ancenis pour rester dans la région et d'ailleurs elle ne devrait pas avoir de péage suite à un deal entre la France et Anne de Bretagne.
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: un peu de bon vent pour 470 sur Erdre

Message par gaston » 18 déc. 2018, 16:55

Euh... au sujet de la gratuité suite au accord entre la France de Charles VIII et Madame la Duchesse.... question d'un béarnais exilé du côte de Nantes....

Alors, accrochez vous.... Sujet chaud, s'il en est..... :? 8-) .... j'hésite.... :) j'me tâte :!: :?: .... et pi j'me lance..... :mrgreen: .....
Alors .... Ancenis c'est où????....... Bretagne ??? ...... Loire Atlantique??? ...... Pays de Loire???

voili voilà... un sujet pour l'hiver... qui va nous tenir CHAUD..... :lol:

Histoire d'en rajouter un peu... du grain à moudre pour le sujet.... un article subversif de la revue "ça m’intéresse" sur les raisons de la gratuité...

"La légende des autoroutes gratuites !
Si les autoroutes sont gratuites en Bretagne, c’est grâce à une Bretonne opiniâtre et courageuse, la duchesse Anne. En 1491, le roi Charles VIII envahit le duché indépendant et contraint Anne à l’épouser. Son objectif ? Rattacher la Bretagne à la France. La mort dans l’âme, la duchesse accepte. A une condition : les sujets bretons devront pouvoir circuler sans payer de taxe. La gratuité des routes daterait de cette époque.

Sauf que ceci est une douce légende. Un canular repris dans moult guides touristiques ! La vérité est plus prosaïque. Le 9 octobre 1968, le gouvernement adopte le Plan routier breton pour désenclaver la péninsule. Des voies rapides sont créées. Gratuites évidemment. En 2003, la première autoroute de Bretagne est inaugurée entre Rennes et Caen. Elle est aussi gratuite. Du favoritisme ? Que nenni ! La loi stipule qu’une autoroute ne peut être donnée en concession payante que s’il existe un itinéraire parallèle. Ce qui n’est pas le cas ici."


voili voilà.... "fake news" ??? ... ou pas "fake news" ??? là est la question.... :sdfds

NB: complétement hors sujet... si les modo veulent scinder le truc et ouvrir un sujet spécifique, je propose un titre... "du bois pour l'hiver... pour se cogner dessus" :lii
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: un peu de bon vent pour 470 sur Erdre

Message par olivier81 » 18 déc. 2018, 17:15

hmmm,les autoroutes,sujet brûlant :gfe :gfe
les péages ne devaient ils pas être provisoires :?: :?:
vaste débat avec entre autres gilles et john :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/