Valence 2010

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Valence 2010

Message par phiver » 30 janv. 2010, 18:26

moi pas! suivre cette regates avant l'heure est aussi assz exitant!
je m'excuse je passe mon temps à voir les infos et commentaires sur tribormat et j'avoue y etre accro.
c'est pas banal, à huit jour du coup de canon de ne savoir ni les vitesses, ni les embrouilles techniques... quand Larry arrivera ca va lui faire tout drole...
je suis ca avec beaucoup d'interet et ce n'est pas odieux du tout!
c'est une saga, un combat à mort qui commence bien avant la regate!
une veritable partie d'echecs!

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Valence 2010

Message par Iclo » 31 janv. 2010, 00:31

Mouais, enfin question de point de vue.
Pour moi, une compétition où les 3/4 de l'affrontement n'est ni technique ni sur l'eau, mais devant une cour de justice, c'est franchement plus du sport.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Valence 2010

Message par Barjototo » 31 janv. 2010, 09:54

oui c'est clair. l'echec a ses regles.. et y'a pas de coup bas..
là c'est de la mesquinerie et de l'anti jeu a gogo... rien de respectable là dedans..
mais j'ai hate de voir ces engins sur l'eau. au fait ? on va pouvoir recuperer qq images a votre avis ?
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Valence 2010

Message par phiver » 31 janv. 2010, 14:44

justement cette avant cup a montré que le deed of cadeaux etait à moderniser et à un poil plus preciser.
C'est pourquoi cette coupe doit etre la derniere à se faire autribunal.
La prochaine doit eviter les exces qui ont precipité cette cup pas loin de la mort;

mais aufait, si tout etait nickel, croyez vous qu'on en parlerait autant ici ou sur les autres sites ou blog;
On trouverait une faille on ferait autant de supputations qu'aujourd'hui!

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Valence 2010

Message par Iclo » 31 janv. 2010, 16:52

Franchement: je ne pense pas qu'une bonne compétition ai besoin de polémique de ce style pour attirer l'intérêt.
Pour ma part, c'est plutôt l'inverse: tout ça m'a poly-méga-gonflé et retirer une bonne partie de l'envie de suivre les deux jouets des mégalos sur l'eau. (Désolé mais pour moi, ces bibelots qu'on trimbalent l'un sous un hélicoptère et dont on ne peut pas affaler les voiles de l'autre, ne sont plus vraiment des bateaux mais des délires d'ingénieurs surpayés)

On pourra toujours revoir et préciser les règles, tant qu'il y aura ces abrutis avec une armée d'avocats, ils trouveront toujours le moyen de pinailler et de dire que la longueur de la barbe du capitaine du bateau adversaire n'est pas réglementaire.
Les dernières réclamations de part et d'autres sont aussi pitoyables que grotesque.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Valence 2010

Message par LASEROLOGUE » 01 févr. 2010, 12:52

J'ai été un des plus critiques sur l'AC et ses dérapages....et je rigole un peu de voir que pas mal e gens ont les écailles qui leur tombent des yeux et que même des journalistes de métier sont ouvertement critiques...

Larry et Ernesto ont voulu règler le truc entre eux, l'ISAF est hors du coup et ne fait pas le poids (d'ailleurs Ernesto se l'est plus ou moins achetée pour une poignée de cerises sous couver de lui confier l'arbitrage).

Même dans les duels , à l'épée ou au pistolet , qui foisonnaient au temps de l'affaire Dreyfus, avaient des règles et des arbitres, une codification, là c'est n'importe NAWA'K , on invente les règles à un semaine du match.

En plus il semble que BOR ne soit pas très au point, il a tiré un unique bord sur une amure pour sa dernière sortie, l'autre amure pas possible because pépin technique, puis est allé se planquer à côte (il y avait une brouffe à 20 kts) et a mis une heure en remorque pour parquer (d'après Valencia sailing)...comme bateau polyvalent y'a sans doute mieux...

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Valence 2010

Message par Ettorival » 01 févr. 2010, 13:18

Il se murmure pour BOR qu'ils y a bcp de problèmes techniques et que Coutts serait sur la sellette.

Mais bon info ou intox...
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Valence 2010

Message par LASEROLOGUE » 01 févr. 2010, 14:00

Le choix de l'aile rigide est audacieux (si on est optimiste) ou suicidaire (si on l'est moins)...
Linday Cunningham passait des heures (voire des jours ou des semaines) à règler ses ailes de catas C Class dans la little Cup of America, une épreuve pour techniciens qui 'a presque jamais donné lieu à des matches de pure régate , mais à des victoires sur forfait ou à des concours de vitesse...et il s'agissait de catas de la taille d'un Tornado un peu boosté, qu 'on pouvait basculer sur la plage ou le parking pour tripoter l'intérieur de l'aile (tellement farcie de micro écoutes et fils divers qu'on l'appelait le piano à queue)...
Là on extrapole le truc d'un facteur 5 ou 6 et avec 6 mois de temps de préparation (les C class avaient mis des années pour maturer)....

C'est couillu ou totalement inconscient

Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Ancien modérateur
Messages : 289
Inscription : 16 oct. 2008, 21:18
Contact :

Re: Valence 2010

Message par Tiketitan » 01 févr. 2010, 19:35

A priori de gros soucis chez alinghi aussi aujourd'hui
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Valence 2010

Message par LASEROLOGUE » 02 févr. 2010, 19:44

Ils ont cassé quoi? Bôme, Vit de mulet ou palan de cunningham???

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/