Team French Spirit

Grandes courses et petites ballades…
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Team French Spirit

Message par LASEROLOGUE » 09 déc. 2008, 00:44

Pajot traînait ce soir à la nuit de la voile FFV Banque Pop Orange petits fours et compagnie au théâtre Edouard VII (décor belle époque dans le uartier de l'Opera)...c'était un peu pathétique

Le titre de Marin de l'année est allé à Joyon , c'était mérité, quoique Albeau ...quoique Sarah Steyeart...mais je maintiens qu Pjot était pitoyablement pathétique et pour out dire has been...mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Team French Spirit

Message par Barjototo » 09 déc. 2008, 10:02

bah il a jamais franchement été charismatique ce monsieur.. maintenant il était fort en 470 quand meme dans le temps !! :mrgreen:
(a moins que ce ne soit son frere qui faisait tout... :gfgf )

Sinon ravi que joyon ai gagné.. ca doit le souler a mon avis mais bon...
au fait ? un représentant de la voile legere a t"il déja gagné ce titre ?
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
tetram
Navigateur sans sextant
Messages : 238
Inscription : 23 oct. 2008, 20:11
Localisation : Rennes, Saint-Malo
Contact :

Re: Team French Spirit

Message par tetram » 09 déc. 2008, 10:06

Pour répondre à ta question, oui :)

2001 : Michel Desjoyeaux (vainqueur du Vendée Globe)
2002 : Olivier Backès et Laurent Voiron (vice-champions du monde de Tornado)
2003 : Xavier Rohart et Pascal Rambeau (champions du monde de Star)
2004 : Faustine Merret (championne olympique de planche à voile)
2005 : Vincent Riou (vainqueur du Vendée Globe)
2006 : Lionel Lemonchois (vainqueur de la Route du Rhum)
2007 : Michel Desjoyeaux (vainqueur de la Solitaire du Figaro et de la Transat Jacques Vabre)
2008 : Francis Joyon (détenteur du record du tour du monde en solitaire)

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Team French Spirit

Message par TNZ » 10 déc. 2008, 09:18

LASEROLOGUE a écrit :Pajot traînait ce soir à la nuit de la voile FFV Banque Pop Orange petits fours et compagnie au théâtre Edouard VII (décor belle époque dans le uartier de l'Opera)...c'était un peu pathétique
==> Ca m'étonnait que tu n'es pas encore "tapé sur Marc Pajot"...
Barjototo a écrit :au fait ? un représentant de la voile legere a t"il déja gagné ce titre ?
==> Il me semble que c'est l'équipe d'Adonnante qui avait écrit un article permettant de démontrer à l'avance qui allait gagner le titre (suivant les JO, le VG, etc.).
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Team French Spirit

Message par LASEROLOGUE » 16 déc. 2008, 21:08

Pajot m'a toujours fait rigoler....
Anecdote vécue: je m'étais préqualifié pour le "yacht d'or" à Bercy (1995 ou plus vieux encore)
(malheureusement dans une poule pas facile, je suis ensuite tombé sur Mporvan qui avait plus de vécu en Match race et qui m'a éliminé de pas grand chose avant d'aller en finale au titre du meilleur amteur et de récolter quelque menue monnaie)

Je traînais donc au bord du bassin de Bercy à la veille du spectacle tandis que l'on installait les décors, que Fred Beauchêne faisait démonter la moitié des ventilos (ils étaits disposés das le grand axe de la piscine et comme il y en avait quasi autant ue pour le funboard les miniJI se vautraient grave à la boée d'en haut, d'autant plus qu'il manquait des gueuses de plomb (que FB a commandé dare dare par colis spécial avion dans son bigo portable qui était une quasi rareté à l'époque)

Je bavardais gentiment avec les skippers et tacticens australiens de l'AC, invités pour l'occasion, rigolards devant le côté branquignolesque de la mise en place, pas la grosse tête du tout et pour une bonne part ex du Laser , un peu plus loin , un peintre affichiste mettait la dernière main à une toile peinte représentant un port de trompe l'oeil (jetée ,mouettes caisses et tonneaux de rhum factices plus phare en carton pâte lançant des vrais rayons lumineux, le tout habillant un échafaudage posé dans un angle de la piscine pour y amarrer les minisJI entre les manches)

Sur ces entrefesses arrive Pajot qui passe comme un météore qui nous a serré la main à tous en répétant mécaniquement Bonjour! Marc Pajot, Bonjour, Marc Pajot...à toute allure , commeun politicien ou un gars qui veut enter auGuinessBook, catégorie Serrage de Louche....
Il a serré aussi la main du peintre (qui n'avait pas de bleu de travail ) avant de disparaître en coulisses sans rien dire de plus.

Le brave peintre en affiche nous a regardé d'un air ahuri , l'es aussies ont éclaté de rire et moi aussi...voilà

Depuis à haque fois que je vois MP (en général, cest à la télé après une raclée récoltée à bord d'un AC totalement loupé (voire piteusement chaviré) payé soit par le contribuable, soit par les suisses ou dernièrement les chinois) eh bien ce rire me reprend, va savoir pourquoi....

Ceci dit la campagne French Kiss à Freemantle avait été de très bon niveau, mais bon c'était il y a bien longtemps.

Pajot ou les trois ou quatre combats de trop...

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Team French Spirit

Message par TNZ » 16 déc. 2008, 22:38

LASEROLOGUE a écrit :Depuis à haque fois que je vois MP (en général, cest à la télé après une raclée récoltée à bord d'un AC totalement loupé (voire piteusement chaviré) payé soit par le contribuable, soit par les suisses ou dernièrement les chinois) eh bien ce rire me reprend, va savoir pourquoi....
==> Comme quoi tu as une bonne imagination ;) Non ??
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Team French Spirit

Message par LASEROLOGUE » 17 déc. 2008, 22:38

Désolé , j'ai ptêt zappé un truc , il me semblait que le team chinois avait été fait sur les cendres de l'ex défi français et que Pajot avait encore un strapontin dans ce grand succès ... il n'y était pas , dont acte, ce qui pouve qu'en matière d'AC il est possible (difficile, certes mais possible quand même ) d'accomplir un gros flop sans Pajot
Allez, juste pour le plaisir, la ptite vidéo du yacht d'or à Bercy...
C'était en 92 et c'était déjà Coutts, à peine débarqué de son Laser
Mon dieu comme çà semble déjà lointain, avec la bobine d'Hervé
Claude (qui avait eu en 470 et dont le cousin germain Philippe était un teigneux client en Laser) ...et puis la bobine de Pajot dans un billet vert ( dont il n'a pas vu la couleur, sur un mini JI il était presque aussi mauvais que Philippe Monnet, également invité , qui lui avait pourtant l'excuse de n'avoir jamais régaté autour de 3 bouées....et qui a loyalement et franchement refusé des tribords a tout le monde avant de s'échouer irrémédiablement dans un bord de la piscine sans pouvoir en décoller.

http://www.truveo.com/Bateaux-Bercy/id/2990824230

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/